Propriétés et Vertus de la Pierre en Lapis Lazuli

pierre lapis lazuli

Le lapis-lazuli est l’une des pierres les plus recherchées en usage depuis le début de l’histoire de l’homme. Son bleu profond et céleste reste le symbole de la royauté et de l’honneur, des dieux et du pouvoir, de l’esprit et de la vision. C’est un symbole universel de sagesse et de vérité. Dans l’Antiquité, le lapis-lazuli était très apprécié en raison de sa belle couleur et de la précieuse teinture ultramarine qui en dérivait. Son nom vient du latin lapis, « pierre », et du persan lazhuward, « bleu« . Il s’agit d’une roche formée de multiples minéraux, principalement de la Lazurite, de la Sodalite, de la Calcite et de la Pyrite, un milieu riche à bleu royal avec des taches aurifères (pyrites). Le Lapis de qualité inférieure est d’un bleu plus pâle avec plus de blanc que de mouchetures dorées, et est parfois appelé Lapis en denim. Le lapis-lazuli était l’un des plus grands hommages rendus à l’Égypte, obtenu des plus anciennes mines du monde, travaillé à partir d’environ 4000 avant J.-C. et toujours en usage aujourd’hui. Qualifié dans l’Ancien Testament de saphir (inconnu dans cette partie du monde antique), le Lapis Lazuli est très probablement la cinquième pierre du pectoral original du Grand Prêtre, ainsi que celles des temps ultérieurs.

Le sarcophage d’or du roi Toutânkhamon était richement incrusté de Lapis, tout comme d’autres ornements funéraires des rois et reines d’Égypte. Il était largement utilisé dans les scarabées, les pendentifs et autres bijoux, et broyé en poudre pour les teintures, le fard à paupières et les élixirs médicinaux. Dans la terre aride et aride des Égyptiens, cette couleur bleu cobalt profond était un contraste spirituel avec leurs teintes désertiques et arides. Les mouchetures dorées étaient comme des étoiles dans leur ciel nocturne et en méditant sur ces couleurs, ils ont senti que des forces surnaturelles allaient transformer leur vie. Les vêtements des prêtres et de la royauté étaient teints avec des lapis pour indiquer leur statut de dieux eux-mêmes.

Dans l’ancienne Perse et l’Amérique précolombienne, la pierre de lapis lazuli était un symbole de la nuit étoilée et une pierre préférée de l’Orient islamique pour se protéger du mauvais œil. Le lapis était très utilisé à l’époque grecque et romaine comme pierre ornementale, et dans l’Europe médiévale, le lapis-lazuli, ressemblant au bleu du ciel, était censé contrecarrer les ruses des esprits des ténèbres et procurer aide et faveur aux esprits de lumière et sagesse. Moulu et transformé en poudre, il produisait la couleur outremer intense, mais chère, préférée du peintre Michel-Ange. Les bouddhistes recommandaient le lapis comme pierre pour apporter la paix intérieure et l’absence de pensées négatives, et à la Renaissance, Catherine la Grande ornait toute une pièce de son palais de murs, de cheminées, de portes et de cadres de miroirs en lapis-lazuli.

Lapis lazuli de couleur bleue

Utilisations et buts du lapis lazuli

Le Lapis Lazuli est une excellente pierre pour les cadres, les journalistes et les psychologues, stimulant la sagesse et le bon jugement dans le monde pratique. Il facilite l’analyse intellectuelle chez les archéologues et les historiens, la résolution de problèmes pour les juristes, et crée de nouvelles idées pour les inventeurs et les écrivains. Le Lapis Lazuli est un cristal puissant pour activer l’esprit supérieur et améliorer les capacités intellectuelles. Elle stimule le désir de connaissance, de vérité et de compréhension et facilite le processus d’apprentissage. Il est excellent pour améliorer la mémoire.

Pierre de vérité, Lapis encourage l’honnêteté de l’esprit, de la parole et de l’écrit. Portez-le pour toutes les formes de communication profonde. Le lapis lazuli possède plusieurs vertus et est aussi une pierre de l’amitié et de l’harmonie dans les relations. Une grille de Lapis apporte le calme et l’amour dans la communication d’un foyer avec des adolescents capricieux ou des enfants atteints du syndrome d’Asperger, de l’autisme ou du trouble déficitaire de l’attention. Pour la célébrité dans un domaine créatif ou lié à la performance publique, portez ou emmenez le Lapis Lazuli aux auditions. En milieu de travail, elle attire la promotion, le succès et une reconnaissance durable dans votre domaine.

Propriétés et Vertus de la Pierre en Lapis Lazuli 1

Thérapies de guérison du lapis-lazuli

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice.)

Lapis Lazuli Énergie de guérison physique

  • Le lapis-lazuli est bénéfique pour la gorge, le larynx et les cordes vocales, et aide à réguler les glandes endocrines et thyroïdiennes. Il surmonte les pertes auditives et autres problèmes d’oreilles et de voies nasales. Le lapis-lazuli améliore la circulation sanguine et le rythme cardiaque. Il réduit le vertige et abaisse la tension artérielle, et on pense qu’il soulage l’insomnie. Soulager le suintement ou les infections oculaires en frottant la région avec un morceau de Lapis chauffé à l’eau tiède. Une fois refroidie, l’eau peut ensuite être utilisée pour un bain oculaire. Un Lapis chauffé au soleil, réduit les ecchymoses et est bon pour les problèmes de peau et les piqûres d’insectes. Le Lapis est bénéfique pour les femmes souffrant d’irrégularités menstruelles et soulage les crampes, les raideurs et les lumbagos. Le lapis-lazuli soulage la douleur et les inflammations générales et est particulièrement efficace contre les migraines. Il aide le système nerveux et les troubles cérébraux, et on croit qu’il aide à traiter le déficit de l’attention, l’autisme et le syndrome d’Asperger.
pierre Lapis lazuli

Lapis Lazuli Energie émotionnelle de guérison

  • Le Lapis Lazuli est un cristal de vérité sous tous ses aspects. Elle révèle la vérité intérieure et favorise la conscience de soi et l’acceptation de cette connaissance. Il permet de soulager les choses qui ont pu être supprimées et de faire surface, ce qui contribue à diminuer le malaise ou la colère refoulée, et permet l’expression de soi sans retenue ni compromis. Le lapis-lazuli de couleur bleu encourage la dignité dans l’amitié et la capacité sociale. Elle encourage les qualités d’honnêteté, de compassion et de droiture dans les rapports avec les autres. Elle permet de prendre conscience de ses motivations et de ses croyances, et donne une perspective plus claire de sa vie entière. Elle révèle non seulement ses limites, mais aussi les possibilités de croissance et d’utilisation de ses dons et de ses capacités.

Chakra de Lapis Lazuli Energie de Guérison et d’Equilibre

  •  Le bracelet mala en lapis lazuli active les centres psychiques du Troisième Œil et équilibre les énergies du Chakra de la Gorge. Le chakra des sourcils, aussi appelé le troisième œil, est le centre de notre perception et de notre commandement. Il dirige notre vue et notre conscience quotidienne du monde. Notre conscience est située ici, et nous nous relions à nous-mêmes à travers ce chakra. Il équilibre l’important et l’insignifiant, en triant le sens des données et des impressions. Il commande le flux d’énergie à l’intérieur du corps. Quand le chakra du front est en équilibre, nous voyons clairement et comprenons ce que nous voyons. Nous pouvons interpréter les repères visuels et notre perception est élevée. Nos pensées et nos communications internes sont saines et dynamiques. Nous sommes ouverts aux idées, aux rêves et aux visions nouvelles. Nous pouvons être tranquillement observateurs et réfléchis. Nous pouvons contrôler le flux d’énergie dans tous les chakras. Lapis Lazuli Le chakra de la gorge est la voix du corps, une valve de pression qui permet à l’énergie des autres chakras de s’exprimer. Si elle est bloquée ou déséquilibrée, elle peut affecter la santé des autres chakras. En équilibre, il permet l’expression de ce que nous pensons et de ce que nous ressentons. Nous pouvons communiquer nos idées, nos croyances et nos émotions. Quand le chakra de la gorge est en équilibre et ouvert, nous pouvons apporter notre vérité personnelle dans le monde. Nous avons un flux d’énergie facile dans le corps et l’esprit. L’énergie qui jaillit des chakras inférieurs vers le haut peut continuer son chemin en permettant la libre expression et la libération naturelle. L’énergie du cristal bleu débloquera et équilibrera le chakra de la gorge. Les nuances plus foncées du bleu portent le pouvoir de la vérité.
Lapis lazuli pierre naturelle

Lapis Lazuli énergie spirituelle

  •  Le lapis est l’une des plus anciennes pierres spirituelles connues de l’homme, utilisée par les guérisseurs, les prêtres et la royauté, pour son pouvoir, sa sagesse et pour stimuler les capacités psychiques et la vision intérieure. Elle représente la vérité universelle. Les pouvoirs du lapis lazuli libèrent rapidement le stress, permettant paix et sérénité. Placée au-dessus du troisième œil, Lapis étend la conscience et l’harmonisation consciente avec le moi intuitif, stimulant l’illumination et améliorant le travail de rêve. Elle permet le cheminement spirituel et l’exploitation du pouvoir personnel et spirituel. Lapis fournit une connexion avec les forces du rêve qui travaillent à la fois pour guider et conseiller pendant les états altérés. En tant que pierre de protection, le Lapis Lazuli reconnaît l’attaque psychique et la bloque, ramenant l’énergie à sa source.

Lapis Lazuli couleur d’énergie

  • L’énergie bleu foncé du Lapis Lazuli est parfaite pour renforcer le respect et la compassion en nous-mêmes. Les cristaux bleu foncé nous enseignent l’humanité, la discrétion et l’honneur. Ils nous aident à agir plus charitablement et à concentrer nos efforts sur le service aux autres. Ils nous enseignent la grâce, la sensibilité aux besoins des autres et la tendresse dans nos relations.

Méditation avec Lapis Lazuli

  •  Le lapis-lazuli est une pierre visionnaire, apportant l’information à l’esprit en images plutôt qu’en mots. Elle peut être un catalyseur pour une prise de conscience plus élevée et aide souvent ceux qui ont des liens avec des civilisations anciennes – Atlantide, Égypte, Pérou, Sumérie et Inde, entre autres – et qui ont eu des vies antérieures. Méditer avec cette pierre peut aider à récupérer les souvenirs de ces vies passées de Lapis Lazuli, aider à retrouver les connaissances perdues de ces civilisations, et inspirer l’évolution dans l’incarnation actuelle.
Propriétés et Vertus de la Pierre en Lapis Lazuli 2

Lapis Lazuli Divination

  •  Le sens divinatoire du Lapis Lazuli : C’est le bon moment pour se faire remarquer de manière positive ; une présentation de ses talents en vue est la clé. Rêver du Lapis Lazuli signifie l’amour fidèle.

Lapis-lazuli et le royaume angélique

  • Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, un Lapis Lazuli peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de déesse lapis-lazuli

  •  Le lapis-lazuli honore Athéna, la déesse grecque de la guerre et de la sagesse. Elle est toujours représentée en armure et est connue comme une combattante et une stratège habile, ainsi que pour sa superbe logique et son intelligence. Lapis Lazuli honore Héra, la déesse grecque du mariage, et la reine de tous les dieux et déesses sur le mont Olympe. Elle est une source d’inspiration pour les femmes et les amants, et pour défendre ce qui est juste. Lapis Lazuli honore Inanna, la déesse sumérienne des enfers. Elle voyage dans le monde souterrain avec ses cannes de lapis-lazuli et mesure le temps et la durée de la vie d’une personne. La pierre en lapis-lazuli naturelle honore Nuit, la déesse égyptienne du ciel et du ciel. Elle avale le soleil tous les soirs, et le met au monde chaque matin. Elle est la protectrice et la mère de la vie sur Terre. Lapis Lazuli honore Vénus, la déesse romaine de l’amour (aussi appelée Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et de la beauté). Elle était l’une des douze olympiennes qui ont gouverné tous les aspects de la vie humaine, et elle est connue pour sa beauté et sa passion. Le lapis-lazuli est également utilisé dans les dévotions à Dana (Danu), la déesse celtique de la rivière.
Propriétés et Vertus de la Pierre en Lapis Lazuli 3

Pierres de naissance

  • Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien. La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque. Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Lapis Lazuli Pierre de naissance traditionnelle

  • Le lapis n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

Pierre de naissance naturelle de Lapis Lazuli

  • Le Lapis Lazuli, avec sa couleur bleu foncé, est l’une des pierres naturelles de naissance de ceux qui sont nés comme le monde Lapis Lazuli attend l’équinoxe vernal et le printemps (19 février – 19 mars). C’est un temps où une nouvelle vie est sur le point d’éclater, un temps de foi et de confiance. Les cristaux bleus vous apportent patience et respect.

Lapis Lazuli – Pierre du Zodiaque du Sagittaire

  •  Lapis est associé aux planètes Neptune et Vénus, mais surtout à Sagittaire (21 novembre – 21 décembre). Wikipédia nous dit qu’en tant que neuvième signe du zodiaque, le Sagittaire est associé à la 9ème maison astrologique et aux questions naturelles du Sagittaire – voyages à l’étranger et pays et cultures étrangers, religion, droit et enseignement supérieur, toutes choses qui cherchent à étendre son expérience, sa liberté et ses voyages.
Propriétés et Vertus de la Pierre en Lapis Lazuli 4

Lapis Lazuli Amulets and Talismans

  • Le lapis-lazuli est un talisman précieux pour gagner le respect, éloigner l’énergie négative et nous aider à nous souvenir d’être humbles dans nos rapports avec les autres. Le Lapis Lazuli est un cristal de filtre Enhancer. Les rehausseurs ont des treillis cristallins internes de symétrie cubique parfaite et d’harmonie interne. En tant que talismans  » de base « , leur structure interne nous aide à concentrer nos efforts sur nos succès et à améliorer nos vies. Ils concentrent notre énergie sur les améliorations que nous désirons et les schémas de pensée qui produiront les actions nécessaires pour les réaliser. Les cristaux avec la puissance terrestre d’un filtre absorbent le flux d’énergie positive mais travaillent pour garder l’énergie négative loin de nous. Ils nous aident à voir le monde dans une perspective « verre à moitié plein », à voir le meilleur des autres, la beauté de la vie et le bien de l’humanité. Ils nous permettent de nous concentrer sur les aspects positifs des situations et de ne pas nous laisser submerger par les aspects négatifs. Dans notre monde technologique, les filtres s’efforcent également d’empêcher les transmissions électromagnétiques nocives de nuire à notre énergie et à notre santé. Lorsqu’il est d’un bleu plus clair, Lapis est un superbe talisman pour trouver la paix et le calme par l’acceptation et la jouissance de la générosité de la terre.

Lapis Lazuli Feng Shui

  • Le Lapis Lazuli utilise l’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification. Elle incarne des potentialités non réalisées. Il est souple, informe, mais puissant. L’élément Eau apporte le pouvoir de régénération et de renaissance. C’est l’énergie du cercle de vie. Utilisez les cristaux de Lapis pour mettre en valeur tout espace que vous utilisez pour le repos, la réflexion calme ou la prière. L’énergie hydraulique est traditionnellement associée à la partie nord d’une maison ou d’une pièce. Il est associé à la zone Career and Life Path, son énergie qui circule assure un équilibre d’énergie au fur et à mesure que votre vie se déroule et s’écoule.
Roche en lapis lazuli

Le lapis-lazuli dans l’Antiquité et la Légende

  • Le lapis-lazuli était considéré comme un remède contre la mélancolie et la  » fièvre de quart « , une fièvre intermittente qui revenait tous les trois jours, ou le quatrième jour en comptant l’attaque précédente. On disait aussi qu’il guérissait les apoplexies, les épilepsies, les maladies de la rate et la démence. Il était porté autour du cou comme une amulette pour éloigner la peur des enfants, renforcer la vue, prévenir les évanouissements et les avortements s’il était porté au moment de l’accouchement. Le lapis-lazuli était largement utilisé dans l’Égypte ancienne et en Assyrie pour les amulettes sculptées avec divers symboles, sceaux scarabées, signatures et sceaux cylindriques. C’était le matériau de l’image de la Vérité (Ma), que le chef-justice et grand prêtre égyptien portait autour de son cou suspendu par une chaîne en or.

    Les premiers témoignages de pierres semi-précieuses utilisées à des fins religieuses proviennent du Livre des Morts égyptien, une cérémonie rituelle pour le passage en toute sécurité et la protection contre le mal pour les défunts. Le lapis-lazuli, appelé chesbet par les Égyptiens, était utilisé dans de nombreuses amulettes à placer sur le corps, y compris le tet, symbole d’une table de maçon placée sur le cou pour se protéger, et l’ab, coeur, considéré comme le siège de la vie et placé dans son propre récipient. Elle ne pouvait être réunie avec le corps qu’après avoir été pesée dans la balance du monde souterrain. Deux chapitres spéciaux ont été gravés sur le lapis-lazuli, le 26ème chapitre faisant référence au cœur, et le 140ème chapitre sur l’œil symbolique, fait en lapis et orné d’or. C’était une amulette d’une grande puissance, et une offrande devait être faite à ce symbole au dieu suprême Râ.

    Dans les textes assyriens, l’uknu, Lapis lazuli était l’une des sept pierres précieuses placées dans un ornement à porter sur la poitrine du roi comme amulette. Son pouvoir était si grand qu’on croyait qu’il constituait aussi un ornement pour les dieux. Dans l’épopée Gilgamesh des Babyloniens, des légendes racontent des arbres qui font pousser des pierres précieuses, et le Lapis Lazuli pousse de sa couronne. Le lapis-lazuli ornait les gaines jaunes portées par les empereurs chinois de la dynastie mandchoue pour les services dans le Temple du Ciel.

    Dans la mythologie estivale, la déesse Inanna (précurseur d’Aphrodite et de Vénus) a voyagé dans le monde souterrain avec des bâtons de Lapis Lazuli et a mesuré le temps et la durée de la vie d’une personne. On croyait que les cristaux étaient la chair des dieux et que les dieux étaient des êtres de cristal.

    Selon une légende, un ange du Seigneur aurait donné au roi Salomon un anneau de Lapis spécial qui lui aurait permis de contrôler des légions de démons qu’il utilisait pour construire son temple.

    Les anciens Egyptiens croyaient que l’âme existait dans l’esprit et était logée dans le cerveau, et le bleu de Lapis était un guérisseur mental et un purificateur d’âme. Le lapis était utilisé pour purger l’âme de la possession démoniaque en pulvérisant la pierre, en la mélangeant avec de l’or, en en faisant un cataplasme et en la plaçant sur la couronne de la tête. En séchant, les démons s’en allaient. Dans les cas extrêmes, un petit trou était percé dans le crâne et le mélange était versé dans la tête.