Bracelet Mala Bouddhiste en Bois de Santal

Bracelet Bois de Santal

Les bienfaits pour la santé du bracelet mala bouddhiste en bois de santal peuvent être attribués à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antiphlogistiques, antispasmodiques, astringentes, cicatrisantes, carminatives, diurétiques, désinfectantes, émollientes, expectorantes, hypotensives, stimulantes pour la mémoire, sédatives et toniques.

Huile Essentielle de Bois de Santal est extraite par distillation à la vapeur d’eau du bois de santal vieilli qui a entre 40 et 80 ans, mais de préférence 80 ans. Plus l’arbre est vieux, meilleure est la réserve d’huile et plus l’arôme est fort. En ce qui concerne la qualité, le santal indien (nom botanique Santalum album) est considéré comme le meilleur. Il existe deux autres variétés, à savoir le santal d’Hawaï (Santalum ellipticum), qui est assez cher, et le santal d’Australie (Santalum spicatum), qui n’est pas très bénéfique mais est plus utilisé commercialement. Comme les deux variétés sont rares et donc chères, la variété indienne est en voie d’extinction et coûteuse.

Les principaux constituants de l’huile essentielle de santal sont le bêta santalol, l’acétate de santyle et les santalènes. Pendant des siècles, le bracelet mala bouddhiste en bois de santal a réservé une place de dignité et de respect dans de nombreuses civilisations et religions du monde, en particulier dans l’hindouisme, où il est considéré comme sacré et indispensable dans presque tous les rituels et cérémonies sociaux et religieux, de la naissance d’un individu à sa mort. Le bois de santal est nécessaire à chaque étape. Il est offert à divers dieux et déesses hindous, mélangé à des fleurs et autres offrandes cérémonielles, utilisé pour embaumer les corps et s’appliquer sur le front dans certaines communautés en Inde, et il est également brûlé avec le bûcher lors de la crémation des morts.

Fabrication du bracelet mala en bois de santal

Signification et bienfaits pour la santé de l’huile de bois de santal

L’huile de bois de santal et la pâte de bois de santal sont utilisées en médecine, dans les soins de la peau et de beauté et dans de nombreux produits industriels, y compris les assainisseurs de bouche, les produits comestibles, les bâtonnets d’encens, les désodorisants, les désodorisants, les parfums, les savons, les lotions et les crèmes. Il possède des propriétés médicinales vraiment remarquables, que nous explorerons plus en détail ci-dessous.

Antiseptique

  • Antiseptique L’huile essentielle de santal est très bonne comme agent antiseptique. Il est sûr pour les applications internes et externes. Lorsqu’il est ingéré, il aide à protéger les plaies internes et les ulcères des infections. De même, lorsqu’il est appliqué sur la peau, il protège les plaies, les plaies, les furoncles et les boutons contre le développement d’infections ou la septicémie.
Bois de cental

Anti-inflammatoire

  •  La pâte de bois de santal et son huile essentielle sont très efficaces comme agents anti-inflammatoires. Un rapport publié en 2016 dans le Journal of Herbmed Pharmacology a révélé que le santal a un bel effet rafraîchissant même en bracelet en bois de santal et qu’il soulage tous les types d’inflammation du cerveau, du système digestif, nerveux, circulatoire et excréteur qui résultent des infections, de la fièvre, des effets secondaires des antibiotiques, des empoisonnements, des piqûres d’insectes et des plaies. L’huile essentielle de bois de santal est particulièrement bénéfique en cas d’inflammations nerveuses et circulatoires.

Antispasmodique

  • De nature relaxante et sédative, cette huile agit très bien contre les spasmes. Un rapport publié par le Department of Biology, Genetics Institute (CGRC), University of Florida, USA, l’huile de santal détend les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins, mettant ainsi fin aux spasmes et contractions. Il est donc utile pour traiter les problèmes qui leur sont associés, comme les crampes, les douleurs et la toux.
Vertus du bois de santal

Astringent

  • Bien que très douce, cette huile essentielle possède des propriétés astringentes qui induisent des contractions dans les gencives, les muscles et la peau. Un rapport de 2010 intitulé Santalum Album Linn : Un examen de la morphologie, de la phytochimie et des aspects pharmacologiques révèle que l’huile de santal est reconnue pour ses propriétés astringentes qui la rendent utile comme désinfectant des voies génito-urinaires et bronchiques, diurétique, expectorant et stimulant. Cela s’avère bénéfique en termes de renforcement des gencives. De plus, il aide également à renforcer les muscles et à raffermir la peau.

Cicatrisant

  • L’huile essentielle de bois de santal apaise la peau et aide les cicatrices et les taches à guérir beaucoup plus rapidement. C’est une vieille pratique d’utiliser la pâte de bois de santal comme paquet de peau. Le même effet peut être obtenu en utilisant cette huile essentielle. Cette huile est maintenant largement utilisée dans les savons, lotions et crèmes de soins de la peau.
Bois de santal vertus et propriétés

Carminatif

  •  L’huile essentielle de santal, étant de nature relaxante, induit la relaxation des intestins et des muscles abdominaux, facilitant ainsi l’élimination des gaz. De plus, il empêche la formation de gaz en excès.

Diuretic

  • Grâce à ses propriétés relaxantes et anti-inflammatoires, il apaise les inflammations du système urinaire et induit la relaxation, favorisant ainsi le passage facile de l’urine. Elle augmente également la fréquence des mictions et le volume d’urine. Cela aide à traiter les infections et l’inflammation dans le système urinaire parce qu’il évacue les toxines dangereuses par l’urine.
Poudre de bois de santal

Désinfectant

  •  C’est la propriété désinfectante de l’huile essentielle de bois de santal qui justifie sa large utilisation dans les cérémonies religieuses et les cosmétiques. Le parfum de l’arbre de santaléloigne les microbes et les petits insectes, c’est pourquoi il est largement utilisé dans les bâtonnets d’encens, les sprays, les fumigants et les évaporateurs pour désinfecter les grandes surfaces. Un rapport publié en 2017 dans l’International Journal of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences suggère que l’huile de santal, parmi ses nombreuses propriétés, est un désinfectant des muqueuses des voies génito-urinaires et bronchiques. De plus, cette huile peut être mélangée à de l’eau de baignade ou à d’autres lotions ou huiles à appliquer sur la peau et les plaies pour assurer leur protection contre les infections. Cette huile peut également être prise sans danger avec du lait pour guérir les infections internes, comme celles de la gorge, de l’œsophage, de l’estomac, des intestins et des voies excrétoire.

Soins de la peau

 L’huile de santal apaise la peau, la soulage des inflammations et des irritations, soigne les infections et vous garde fraîche et fraîche. Le Dr Corey Levenson de Santalis Pharmaceuticals, Texas, États-Unis, révèle que l’huile de santal s’est révélée très prometteuse dans les essais cliniques pour le traitement de l’acné, du psoriasis, de l’eczéma, des verrues communes et d’une maladie grave appelée molluscum contagiosum.

perles de bracelet en bois de santal perles

Soins de la Toux 

 L’huile essentielle de santal se comporte comme un expectorant et est particulièrement efficace dans le traitement de la toux. Il combat également les infections virales qui ont initialement causé le rhume, la toux, la grippe, les oreillons ou toute autre maladie.

Antiphlogistique

Comme mentionné ci-dessus, l’huile de santal a des propriétés antiphlogistiques et soulage l’inflammation causée par la fièvre et les infections virales.

Abaisse la tension artérielle

C’est une propriété très utile de l’huile essentielle de santal. Il peut être pris avec du lait ou même de l’eau pour réduire la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension. La pâte de bois de santal a le même effet lorsqu’elle est appliquée localement sur différentes parties du corps.

Amplificateur de mémoire

Il améliore la mémoire et stimule la concentration. Il garde aussi le cerveau frais et détendu et vous protège du stress et de l’anxiété excessifs.

Effet sédatif

Cette huile calme l’inflammation, l’anxiété, la peur, le stress et l’agitation. De plus, il induit la relaxation, le calme, la concentration, la vision intérieure et les pensées positives.

Tonique santé

Cette huile peut être un très bon tonique pour la santé pour tout le monde, surtout pour les enfants en pleine croissance. Apaisant pour l’estomac et les systèmes digestif, circulatoire et nerveux, il aide ces systèmes à fonctionner en harmonie et sans aucune anomalie.