Propriétés et Vertus de la Pierre Turquoise

Pierre de turquoise naturelle

Introduction au sens et aux utilisations de la turquoise

La pierre de turquoise est peut-être la pierre la plus ancienne de l’histoire de l’homme, le talisman des rois, des chamans et des guerriers. C’est une pierre de protection, forte et opaque, mais apaisante au toucher, cicatrisante à l’œil, comme taillée dans un ciel d’azur et glissée sur terre. Sa teinte unique de bleu, souvent bleu-vert, lui donne son nom, Turquoise, à toutes les choses de cette teinte tranquille. La délicatesse des veines ou des nervures marbrées de crème ou de marron est inhérente à la pierre et sert à rehausser son caractère.

Le nom de la pierre Turquoise vient du français pierre turquoise, qui signifie « pierre turque », parce que les routes commerciales qui ont amené la turquoise en Europe à partir des mines en Asie centrale passaient par la Turquie, et les marchands vénitiens achetaient souvent la pierre dans les bazars turcs.

Depuis des milliers d’années, la pierre de turquoise s’est répandue dans toutes les cultures, symbole de sagesse, de noblesse et de pouvoir immortel. Parmi les anciens Égyptiens, Perses et Chinois, Aztèques et Incas d’Amérique du Sud, et les Amérindiens d’Amérique du Sud, la turquoise était sacrée dans son ornement et pour sa puissance, sa chance et sa protection.

Des perles en pierre de turquoises datant de 5000 av. J.-C. ont été trouvées en Irak, et les Égyptiens extrayaient les pierres dans le Sinaï en 3200 av. J.-C. Le masque mortuaire de Toutânkhamon était piqué de turquoise, tout comme les masques mosaïques dédiés aux dieux, les fabuleux crânes marquetés, boucliers et statues du dernier chef des Aztèques, Moctezuma.

Depuis près de mille ans, les Amérindiens exploitent et façonnent la pierre de turquoise, l’utilisant pour garder leurs lieux de sépulture. Leurs pierres précieuses ont été trouvées de l’Argentine au Nouveau-Mexique. Les prêtres indiens le portaient lors des cérémonies quand ils faisaient appel au grand esprit du ciel. Beaucoup ont honoré la pierre en turquoise comme la pierre universelle, croyant que leur esprit ne ferait qu’un avec l’univers lorsqu’ils la porteraient. En raison de sa capacité à changer les couleurs, il était utilisé dans la prophétie ou la divination. Pour l’Indien préhistorique, la pierre de turquoise, portée sur le corps ou utilisée dans les cérémonies, signifiait toujours le dieu du ciel vivant dans la terre.

pierres turquoise

Utilisations et vertus de la pierre de turquoise

Depuis des siècles, la pierre de turquoise est reconnue pour son pouvoir de protection contre les blessures causées par les chutes. D’abord utilisé comme amulettes par les soldats turcs, sur leur personne et attaché à leurs brides et accessoires, il est ensuite utilisé pour la protection contre les chutes de toute sorte. La pierre en turquoise est également réputée être influencée par l’état physique de la personne qui la porte. On pense qu’il pâlit quand son propriétaire est malade ou triste, qu’il perd toute couleur quand la personne meurt, et qu’il retrouve progressivement sa couleur quand il est transféré à un nouveau propriétaire sain, sa couleur s’approfondissant chaque jour.

Historiquement, on attribue à la turquoise la propriété d’obtenir un regard amical, en vérifiant le dicton traditionnel selon lequel  » celui ou celle qui possède une turquoise ne voudra jamais être un ami « . En Orient, on portait une bague en turquoise pour se protéger du mal. Le proverbe dit : « Donnée par une main aimante, elle apporte bonheur et bonne fortune. » Cependant, l’anneau n’émettait de l’énergie protectrice que si la pierre était donnée par un ami. On croyait qu’il redonnait une vision claire à l’esprit lorsque la pensée s’embrouillait et assurait ainsi la chance.

La turquoise a toujours été appréciée comme un joyau ornemental, souvent considéré comme un symbole du pouvoir masculin. Anselmus de Boot, médecin de la cour de l’empereur Rodolphe II, écrivait en 1609 que la pierre de turquoise était tellement appréciée des hommes qu’aucun homme ne considérait que sa main était bien ornée à moins de porter une belle turquoise. Aujourd’hui, nous savons que la turquoise donne aux hommes et aux femmes le même pouvoir, qu’elle soit portée ou portée, c’est un talisman de chance, de succès, d’ambition et de créativité.

En milieu de travail, Turquoise fait la promotion du leadership, facilite la réinstallation ou les déplacements réguliers associés à la carrière et aide à éviter les investissements imprudents. Elle aide à surmonter le blocage de l’écrivain et est une pierre de communication claire lorsqu’il s’agit de donner des informations ; une amulette particulièrement bonne pour ceux qui travaillent dans le domaine de la loi ou pour le gouvernement local ou central. La turquoise est particulièrement recommandée aux comptables et aux informaticiens pour la relaxation mentale, à ceux qui travaillent à la radio ou à la télévision pour libérer l’anxiété, et aux travailleurs pour se protéger des blessures corporelles.

En tant que cristal de voyage, la turquoise vous protège, vous et vos biens, contre le vol, la perte ou les attaques, aide à prévenir les accidents, en particulier les chutes, et protège même votre animal. Attachée à un collier, une bride ou une cage, la turquoise empêche les animaux de s’égarer ou d’être volés, et assure aux chevaux un pied sûr et obéissant à leurs cavaliers.

La turquoise tibétaine, ou turquoise chinoise, est verte et porte une vibration légèrement différente de celle du bleu plus vif. Il est particulièrement utile pour nettoyer le chakra de la gorge, et les blocages de l’auto-expression supprimée. Comme bijou, il est porté par les hommes comme par les femmes, et considéré comme une promesse de fidélité et de protection à un amant ou à un partenaire. Il est utilisé dans les perles de prière sacrées, orne les instruments de musique, les moulins à prières et les cloches, et on dit qu’un chapelet turquoise relie la prière à toute divinité qui est invoquée. La turquoise tibétaine est traditionnellement reçue comme un cadeau pour transmettre son pouvoir d’apporter la fortune naturelle, donc si vous achetez votre propre turquoise, faites-en un cadeau à vous-même.

pierre de turquoise bleu

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en turquoise

Thérapies de guérison à la turquoise – Aperçu

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice.)

Le bracelet mala turquoise est une pierre pour le pardon de soi, l’acceptation de soi et la libération des regrets inutiles. Elle nous encourage à nous honorer en tant que création et outil du Divin.

Turquoise – Énergie de guérison physique

La turquoise est une pierre de renforcement, bonne pour l’épuisement, la dépression ou les crises de panique. Il renforce le système immunitaire physique et psychique, favorise l’assimilation des nutriments, atténue la pollution et les infections virales. Elle est anti-inflammatoire et détoxifiante, réduisant l’excès d’acidité et favorisant la goutte, les rhumatismes et l’estomac.

La turquoise aide à résoudre les problèmes du cerveau, des yeux, des oreilles, du cou et de la gorge, en particulier les cataractes, les migraines et les maux de tête, et les problèmes d’équilibre.

La turquoise est utile pour le système respiratoire et aide à guérir les troubles pulmonaires et les allergies. Le port d’un collier de turquoise aide à prévenir la trachéite et d’autres crises bronchiques. En guérissant l’haleine, cette pierre peut guérir les troubles de la parole tels que le bégaiement.

Propriétés et Vertus de la Pierre Turquoise 1

Energie émotionnelle de la pierre turquoise

La turquoise est un guérisseur des plus efficaces, réconfortant pour l’esprit et le bien-être du corps. Elle favorise l’humeur et l’émotion générales en équilibrant et en induisant un sentiment de sérénité et de paix. Tenir ou porter la turquoise aide à restaurer la vitalité appauvrie et à remonter les esprits qui s’affaissent. Il soulage le stress et ramène la concentration au centre du cœur. Il est empathique et équilibré, il aide à reconnaître les causes du bonheur et du malheur et à les maîtriser.

Pierre de purification, le bracelet bleu turquoise dissipe l’énergie négative et élimine le smog électromagnétique de l’environnement. Il favorise la réalisation de soi et aide à résoudre les problèmes de façon créative, calmant ainsi les nerfs lorsque l’on parle en public. Il aide à stabiliser les sautes d’humeur, et dissout une attitude martyre d’autosabotage. C’est aussi habilitant si vous vous sentez intimidé ou si vous subissez des préjugés. Parce qu’elle apaise l’esprit, la turquoise est bonne pour le décalage horaire et la peur de voler.

La turquoise tibétaine est une excellente pierre contre l’hystérie, portée pour calmer ceux qui ont tendance à réagir de façon excessive aux situations. Il est également bénéfique pour le narcissisme d’aider à regarder au-delà de ses propres besoins et d’être ouvert au point de vue des autres.

Turquoise Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

La turquoise renforce les méridiens du corps et les champs d’énergie subtils, améliorant la communication entre les mondes physique et spirituel. Placée sur le Troisième Œil, elle soutient l’intuition et la méditation. Sur le chakra de la gorge, il libère les vieux vœux, les inhibitions et permet à l’âme de s’exprimer à nouveau. Il explore les vies passées et considère le destin comme continu et dépendant de son action à tout moment.

La turquoise est une pierre pour trouver la plénitude et la vérité, et pour communiquer et manifester ces qualités. Il stimule et harmonise le chakra de la gorge, facilitant ainsi l’articulation et l’expression de la sagesse la plus profonde. La turquoise donne du pouvoir à ceux qui sont timides à l’idée de partager leur compréhension et les aide en sachant qu’en parlant de la plénitude de notre être, nous avons tous quelque chose d’important à apporter à la collectivité.

turquoise pierre

Turquoise – Energie spirituelles

Dans la pensée traditionnelle, la turquoise unit la terre et le ciel, réunissant les énergies masculines et féminines. La turquoise stimule l’initiation à l’amour romantique et favorise la spontanéité dans les questions romantiques. On croit qu’il change de couleur pour avertir d’un danger imminent ou pour indiquer une infidélité dans la pensée ou l’action.

Spirituellement, les vertus de la pierre turquoise guérissent et purifient à la fois les centres énergétiques et le corps physique. Elle agit pour induire la sagesse et la compréhension, et pour améliorer la confiance, la gentillesse et la reconnaissance de la beauté. Ce que nous nous souhaitons pour nous-mêmes – le bonheur, l’amour, la liberté de limitation et la peur – lorsque nous l’étendons aux autres en abandonnant notre insistance sur la « justice » et en regardant les autres par la compassion et le pardon, nous recevons ces dons en retour par notre propre cœur.

La turquoise améliore la capacité de voir tous les aspects de nous-mêmes, bons et mauvais, et d’intégrer ces aspects dans un tout cohésif. S’il est tentant d’essayer de se débarrasser des traits de caractère qui ne sont pas entièrement éclairés, Turquoise, comme un ancien allié du grand-père, nous rappelle que toutes les expériences sont valables et que les erreurs sont simplement une autre expérience. La plénitude ne peut venir que lorsque nous sommes prêts à embrasser ce que nous sommes et ce que nous avons appris.

Couleur Energie

La turquoise reflète la couleur du monde à l’équinoxe de printemps, alors que les bleus de l’hiver se fondent dans les verts du printemps. C’est une énergie fraîche et bienvenue qui nous pousse à la sérénité au fur et à mesure de l’émergence d’une nouvelle croissance et d’une nouvelle vie. Elle apporte espoir, découverte et équilibre. La turquoise tempère les excès, rétablit le calme après une tempête, soulage le stress et neutralise les extrêmes. Il nous aide à modérer l’agressivité et à gérer la rage. Ça nous ramène au centre. Dans des tons plus clairs, l’énergie turquoise favorise l’harmonie intérieure et la paix par la compréhension spirituelle. Des tons plus foncés et plus riches apportent beaucoup de puissance et de souplesse. Ils s’opposent à l’intolérance et nous permettent de nous adapter à de nouvelles idées et à de nouveaux environnements.

Meditation Turquoise

La turquoise est une pierre d’ancrage à la terre et est précieuse pour éviter de perdre le contact avec l’esprit conscient pendant les méditations profondes. Il fournit force et protection pendant les quêtes de vision et le voyage astral, et grâce à sa haute spiritualité, agit pour améliorer la méditation et pour favoriser la paix de l’esprit.

Turquoise Divination

Les rêves de turquoise signifient la solution d’un mystère.

Pierre turquoise bleu

La pierre en turquoise et le royaume angélique

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une turquoise de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Turquoise – Cristaux de Déesse

La turquoise honore Estsanatlehi, la déesse amérindienne du changement. Elle est la déesse Apache et Navajo de la fertilité connue sous le nom de la femme changeante, ou femme turquoise.

La turquoise honore Hathor, la déesse égyptienne de la joie et de la fertilité. Elle est souvent honorée en tant que déesse spéciale des musiciens, et en tant que « Maîtresse de Turquoise », elle était la patronne des mineurs égyptiens.

La turquoise honore Maât, la déesse égyptienne de la justice. Elle représente la sainteté sous-jacente et l’unité de l’Univers.

La turquoise honore Tara, ou Dolma, la déesse bouddhiste « Sauveur », souvent représentée avec un teint bleu-vert.

La turquoise honore Whope, la déesse sioux Lakota de la paix.

Elle n’est pas seulement la déesse de l’harmonie, mais aussi de la méditation et de l’amitié. Le Whope est fortement associé à la Turquoise en raison de son utilisation pour guérir, apporter la pluie et la protection personnelle.

La turquoise honore Yemoja, la déesse africaine des océans et protectrice des femmes enceintes. Honoré non seulement en Afrique, mais aussi au Brésil, il est le patron des femmes, en particulier des femmes enceintes, des pêcheurs et des survivantes de naufrages.

Les cristaux de couleur turquoise honorent également Sophia, la déesse de la Sagesse. Elle est la femme du divin, l’élément nourricier de la force vitale.

bracelet turquoise

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien. La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle turquoise

  • La turquoise est la pierre de naissance traditionnelle des personnes nées en décembre.

Pierre de naissance naturelle turquoise

  • La turquoise est l’une des pierres naturelles de naissance de ceux qui naissent au début du printemps (20 mars au 19 avril). Les cristaux turquoise vous apportent découverte et équilibre. Leurs vibrations vous aident à vous retrouver et à retrouver votre équilibre.

Turquoise – Pierre du Zodiaque du Sagittaire

La turquoise est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe du Sagittaire, entre le 22 novembre et le 21 décembre, fin de la saison des récoltes et début de l’hiver. Les Sagittaires sont optimistes, gentils et aventureux, et leur vision de la vie est extrêmement positive.

Turquoise Amulettes et talismans

La turquoise était très prisée par les Apaches pour ses vertus talismaniques. Pour le guérisseur, sa possession était indispensable pour obtenir une reconnaissance adéquate.

Les cavaliers turcs, ainsi que ceux de Samarkand et de Perse, attachaient souvent de la turquoise aux brides et aux frontlets de leurs chevaux comme amulettes pour les protéger des effets néfastes de l’eau froide lorsqu’ils étaient surchauffés par l’effort, les maintenant ainsi plus sûrs et durables. Ces « amulettes de chevaux » ont donné naissance à la turquoise, qui a le pouvoir non seulement de protéger les cavaliers contre les chutes à cheval, mais aussi, plus tard, de prévenir les chutes de toutes sortes.

La turquoise était réputée être une pierre d’agression contrôlée. En combattant les croisés chrétiens, les guerriers turcs portaient la turquoise comme talisman et ornaient leurs épées pour se protéger et renforcer leur bravoure. On disait que la turquoise dominait la peur, et s’engager dans le combat avec un sentiment de calme intérieur assurait la victoire.

En tant qu’amulette de protection, la turquoise est un puissant tampon barrière. Les cristaux barrières ont des capacités incroyables pour nous aider à nous concentrer et à amplifier nos efforts pour empêcher les éléments indésirables d’entrer dans notre vie. Sa structure cristalline lui donne de la force dans toutes les directions, ce qui lui permet de fournir des barrières pour attaquer de toutes les directions simultanément. Les tampons sont des pierres d’usure qui nous aident à traverser les temps difficiles. Ils adoucissent un coup et arrangent les choses. Ils nous protègent des influences extérieures, des chocs de tempérament et ajoutent un peu de rembourrage émotionnel à nos efforts pour composer avec les bosses et les bleus de la vie. La turquoise est le tampon le plus couramment utilisé. Son rayon d’équilibre de couleur est excellent pour rétablir l’équilibre naturel dans des situations devenues instables, et nous aide à rétablir l’équilibre dans nos vies et dans le monde.

Propriétés et Vertus de la Pierre Turquoise 2

Feng Shui

  • Turquoise utilise l’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification. Elle incarne des potentialités non réalisées. Il est souple, informe, mais puissant. L’élément Eau apporte le pouvoir de régénération et de renaissance. C’est l’énergie du cercle de vie. Utilisez des cristaux turquoise pour rehausser tout espace que vous utilisez pour le repos, la réflexion calme ou la prière. L’énergie hydraulique est traditionnellement associée à la partie nord d’une maison ou d’une pièce. Il est associé à la zone Career and Life Path, son énergie qui circule assure un équilibre d’énergie au fur et à mesure que votre vie se déroule et s’écoule.

La turquoise dans l’Antiquité et la légende

Les Apaches attribuaient une partie des pouvoirs de la pierre du tonnerre à la turquoise, croyant qu’un homme qui pourrait aller au bout d’un arc-en-ciel après une tempête et chercher dans la terre humide trouverait une turquoise. Un de ses pouvoirs supposés était d’aider le guerrier ou le chasseur dans la précision de son but. Si la turquoise était attachée à un fusil ou à un arc, le coup de feu tiré par l’arme allait directement à sa marque.

Les Navajos et d’autres chamans amérindiens utilisaient la turquoise pour briser les nuages (initiant la pluie dont ils avaient tant besoin) en la jetant dans une rivière tout en priant le dieu de la pluie.

Les Zuni croyaient que la turquoise pouvait les protéger des démons.

À une certaine époque, on croyait que la turquoise avait la capacité de dire l’heure correctement si elle était suspendue à une ficelle dans un verre par le nombre exact de coups sur les côtés.

Selon les mystiques hindous et persans, il était très chanceux d’avoir une turquoise sous la main au moment de la nouvelle lune. Celui qui, après avoir contemplé la lune sur la pratipada (le premier jour après la nouvelle lune), regardait alors une turquoise était destiné à jouir d’une augmentation de richesse et d’une protection contre le mal.