Propriétés et Vertus de la Pierre Agate

agate pierre

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre agate

L’agate est le nom donné à de nombreuses variétés de Calcédoine à bandes, un minéral de la famille des Quartz. Son nom vient de la rivière Achetes en Sicile, où les pierres Agates ont été trouvées pour la première fois. Habituellement baguées en couches, ou en bandes, certaines variétés ont des marques  » yeux « , ou des taches de couleur, certaines ont des inclusions fossilisées, et d’autres sont solides. Appelées l’arc-en-ciel de la terre, les bandes concentriques de la pierre agate se forment dans presque toutes les couleurs que la terre peut produire, y compris une forme incolore.

Historiquement, la pierre agate a été découverte avec les artefacts des peuples néolithiques, et a été utilisée comme amulettes de guérison et d’ornementation remontant à Babylone. Ses utilisations médicinales se sont poursuivies à travers les civilisations grecque et égyptienne et se sont répandues dans toute l’Afrique et au Moyen-Orient jusqu’en Russie. La pierre agate a donné naissance en Allemagne à une industrie de taille et de polissage de la pierre de renommée mondiale qui a prospéré du 15ème au 19ème siècle, et qui existe aujourd’hui.

Métaphysiquement, la pierre agate a une intensité plus faible et vibre à une fréquence plus lente que les autres pierres, mais elle est hautement considérée comme une influence stabilisante et fortifiante. Les bandes stratifiées de quartz microscopique en Agate peuvent paraître délicates, elles sont en fait très fortes. La pierre agate est excellente pour équilibrer l’énergie émotionnelle, physique et intellectuelle, et pour harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives de l’univers.

Type d’ agate

 Le monde des agates est un monde fascinant et en constante évolution. Il existe des centaines, voire des milliers de types d’agates. On en trouve dans le monde entier. Ils apportent une merveille et une magie à la planète avec leurs tourbillons de bandes de couleurs. Nous avons capturé les propriétés métaphysiques de plusieurs des plus populaires dans des pages séparées.

Agate de dentelle bleue

L’Agate de Dentelle Bleue a une élégance douce et apaisante, comme les eaux bleues du ciel libérées de l’emprise de l’hiver. Son design gracieux et circulaire a un effet stimulant et positif sur les émotions et l’attitude. Il ne s’agit pas d’une pierre de protection, mais plutôt d’encouragement et de soutien. Son énergie circulaire et fluide calme, soulève et élève.

Agate de dentelle folle

L’agate de dentelle folle s’appelle la pierre du rire, ou « Happy Lace ». Il est associé aux fêtes et danses mexicaines ensoleillées et apporte de la joie à ceux qui le portent. Ce n’est pas une pierre de protection, mais de soutien et d’encouragement, qui élève les pensées et encourage l’optimisme. Son design gracieux, aux motifs de dentelles aléatoires, crée un flux circulaire d’énergie, stimulant pour l’esprit et l’attitude.

géodes agate

Agate dendritique

L’agate dendritique est connue comme la pierre de la plénitude. Il apporte abondance et plénitude à tous les domaines de la vie, des affaires aux activités agricoles. Elle était associée aux anciennes dryades grecques, aux bois et aux esprits des arbres, et était enterrée dans les champs au moment des semailles pour assurer une bonne récolte.

Agate de feu

L’agate de feu, connue comme la flamme spirituelle de la perfection absolue, porte un grand mystère enfermé dans son cristal brun profond. Vous n’avez qu’à toucher la pierre et les braises ardentes s’enflamment. Regardez dans ses profondeurs et les flammes sautent dans ses chambres. Étudiez-le attentivement et il vous montrera presque ses secrets. Presque.

Agate de Laguna

L’agate de Laguna est l’agate à bandes la plus appréciée au monde. Il est connu pour ses bandes extrêmement serrées et ses nuances vibrantes de rouge et d’écarlate. L’agate de Laguna se trouve dans une zone d’environ quatre milles carrés dans une chaîne de montagnes isolée de l’état de Chihuahua, au Mexique.

Agate de mousse

Tout au long de l’histoire et de toutes les cultures, l’agate de mousse a été connue comme le cristal des jardiniers et de l’agriculture. Elle était considérée comme une pierre de guérison miraculeuse pour les prêtres tribaux du passé, leur donnant le pouvoir d’interagir avec notre système organique humain, et était utilisée comme talisman pour rendre les guerriers forts et victorieux.

Utilisations et buts de la pierre agate – Vue d’ensemble

L’agate favorise la stabilité intérieure, le calme et la maturité. Ses propriétés chaleureuses et protectrices favorisent la sécurité et la confiance en soi. C’est un excellent cristal à utiliser pendant la grossesse. L’agate aide aussi les nouvelles mamans à éviter le « baby blues » parfois vécu après l’accouchement, et un bijou d’agate porté entre les seins favorise la lactation.

Agate arrête les désirs brûlants pour des choses dont nous n’avons pas besoin, et aide ceux qui jonglent avec des engagements ou des emplois multiples. Il aide les écrivains à exprimer leurs idées sous une forme commercialisable et aide les jeunes enfants à apprendre à marcher et à ne pas tomber en grandissant. L’agate favorise aussi la fidélité conjugale.

L’agate est utile comme amulette de protection en voyage, et est particulièrement efficace contre les accidents de la circulation.

En tant que pierre de soutien professionnelle, Agate stabilise l’imagination et l’inspiration des artistes, assure la sécurité personnelle des policiers, des téléphonistes, des cuisiniers, des chefs et des boulangers, et protège des chutes d’objets pour les constructeurs et les ouvriers du bâtiment.

Il fournit la force physique et l’endurance aux danseurs, aux dentistes et aux écologistes, ainsi que l’endurance émotionnelle aux éducateurs et aux travailleurs récréatifs.

agate bleue

D’où vient-elle ? Signification de la pierre precieuse d’agate

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

L’agate améliore la fonction mentale en améliorant la concentration, la perception et les capacités d’analyse.

Placée sur l’abdomen ou utilisée comme élixir, l’Agate stimule le système digestif et soulage la gastrite. Il est bénéfique pour les yeux, les organes creux tels que l’estomac, l’utérus, les intestins, etc., et guérit les troubles cutanés et les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

La pierre agate est utile pour le coeur et les vaisseaux sanguins. Le port d’une Agate au milieu de la poitrine renforce le muscle cardiaque et guérit la disharmonie émotionnelle qui empêche l’acceptation de l’amour.

Une Agate froide placée sur le front est généralement efficace pour guérir la fièvre. L’agate peut aussi réduire les symptômes de l’épilepsie et, chez certaines personnes, elle prévient le somnambulisme.

Énergie de guérison émotionnelle de l’agate

Agate encourage le sens de la réalité et la pensée pragmatique. Les agates aux motifs réguliers apaisent ceux qui désirent la paix et l’harmonie, tandis que celles aux motifs irréguliers peuvent stimuler l’action et la prise de décisions importantes.

L’agate est bénéfique pour l’auto-analyse et la découverte de circonstances cachées qui pourraient nuire au bien-être. Elle favorise l’acceptation de soi et la confiance en soi, en encourageant le discours de sa propre vérité.

L’agate surmonte la négativité et l’amertume du cœur, en guérissant la colère, en encourageant l’amour et en donnant le courage de recommencer. Il est utile pour tout type de traumatisme.

Agate Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

L’agate stabilise l’aura, éliminant et transformant les énergies négatives. Son effet nettoyant est puissant à tous les niveaux.

Voir les pages Agate individuelles pour les énergies spécifiques des chakras.

Agate – Energie spirituelles

L’agate élève la conscience et les liens dans la conscience collective de l’unicité de la vie. Elle encourage la contemplation tranquille de ses expériences de vie qui mènent à la croissance spirituelle et à la stabilité intérieure.

Propriétés et Vertus de la Pierre Agate 2

Couleur Energie

L’agate est formée dans presque toutes les couleurs, depuis les cristaux transparents clairs jusqu’aux pierres à bandes de teintes terreuses. Voir les pages Agate individuelles pour l’unicité de ces pierres précieuses, et pour leurs énergies de couleur spécifiques.

Meditation Agate

L’agate fournit une grande variété de formations cristallines propices à la méditation. Les mouvements complexes à l’intérieur du cristal favorisent un état calme et relaxant et ouvrent l’esprit à la pensée supérieure et aux vérités intérieures.

Agate Divination

Le sens divinatoire de l’Agate : Tenir compte des deux parties avant de prendre une décision.

Rêver d’Agate signifie un voyage.

La pierre en agate et le royaume angélique

Voir les pages Agate individuelles pour les Anges spécifiques aux dates de naissance et les couleurs qui les attirent.

Agate – Cristaux de Déesse

Les agates honorent Aurora, déesse romaine de l’aube et mère des vents. Elle apporte la beauté de l’aube chaque jour, les couleurs vives striées et tourbillonnantes à travers les nuages.

Les agates honorent Bona Dea, la déesse romaine de la fertilité et la déesse grecque des femmes. Elle protège les femmes tout au long de leurs changements et est une guérisseuse compétente, particulièrement en ce qui concerne les herbes médicinales.

Les agates honorent Gaia, la déesse grecque Mère de la Terre. Née directement du Chaos, le vide primitif, elle fut la première (ou l’une des premières) à apparaître au cours du processus de création, et est honorée comme étant la Terre elle-même.

Les agates honorent Cerridwen, la déesse galloise de l’inspiration et de la connaissance. Elle règne sur les dons de la prophétie et de la magie, et dirige la mort et la renaissance. Elle est la gardienne de la transformation spirituelle.

Les agates honorent Nyx, la déesse grecque de la nuit. On la voit généralement monter dans un char, traîner des étoiles et peindre le ciel nocturne. L’agate est fortement associée au Nyx en raison de ses propriétés de protection contre le stress et pour éloigner les mauvais rêves.

Les agates peuvent aussi être utilisées dans les dévotions à Clota, la déesse de la rivière Cldye ; Callisto, la déesse grecque de la lune ; Chirakan-Ixmucane, la déesse créatrice maya ; Dione, déesse phénicienne de la terre ; Itzpapaloti, la déesse aztèque papillon ; et Jana, la déesse romaine des secrets et secrets.

agate verte

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle agate

L’agate n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

Pierre de naissance naturelle agate

Les agates sont des pierres de naissance naturelles selon leur couleur. Voir les pages individuelles de l’agate pour plus de détails.

Agate – Pierre du Zodiaque

L’agate est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe des Gémeaux, entre le 21 mai et le 20 juin, lorsque la Terre approche de l’été. La constellation Gémeaux est connue sous le nom de Signe de l’Inventeur et est vue comme des jumeaux côte à côte dans le ciel.

Il est étroitement associé à la planète Mercure. Ceux qui sont nés sous ce signe peuvent voir les deux côtés d’un problème. Ils sont souples et peuvent suivre le courant, vifs et bavards, ou agités et nerveux selon leur environnement.

Ceux qui naissent lorsque le Soleil est en Gémeaux sont des penseurs rapides, vifs d’esprit, et rapides sur leurs pieds.

la pierre d'agate naturelle

Aégirine Amulettes et talismans

Les amulettes d’agate étaient portées dans l’antiquité pour se protéger de tous les dangers et pour permettre à celui qui les portait de vaincre les obstacles terrestres, tels que les vents violents et la foudre.

Les anciens marins utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan.

Les agates sont des cristaux Seeker Transfomer. Les chercheurs contiennent la structure énergétique du cristal qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités.

Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant.

Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Feng Shui

Les agates sont utiles en Feng Shui. Voir les pages individuelles de l’agate pour des utilisations spécifiques.

Pierre Agate

Agate dans l’Antiquité et la légende

Les Romains de l’Antiquité appréciaient l’Agate pour ses propriétés médicinales et talismaniques réputées. Poudré et mélangé à de l’eau, on disait qu’il contrecarrait le venin des serpents. Pline, un historien romain, a cité les Mages comme enseignant en Perse que les tempêtes pourraient être évitées en brûlant des Agates.

On croyait que les agates rendaient leurs porteurs agréables, persuasifs et leur donnaient la faveur de Dieu, les protégeant de tous les dangers et leur permettant de vaincre les obstacles terrestres, comme les vents violents et la foudre. Les anciens marins utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan.

Le port de l’Agate était considéré comme un remède contre l’insomnie et induisait d’agréables rêves.

Les légendes prétendent que l’Agate a le pouvoir de protéger le porteur du danger et de protéger les enfants contre les chutes, et de donner à leurs propriétaires la force, le courage et la capacité de guérir les peurs.

L’agate a une riche histoire d’images divinement révélées dans ses veines, inclusions et marques naturelles. Des images telles que la Vierge Marie, Jésus, Jean-Baptiste, les anges et diverses autres formes humaines se sont manifestées dans ces œuvres d’art naturelles et se trouvent dans les églises et musées du monde entier.

L’agate est considérée comme la pierre du milieu de la troisième rangée du pectoral du Grand Prêtre.