Propriétés et Vertus de Agate du Botswana

Agate du Botswana

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Agate du Botswana

La pierre agate du Botswana enveloppe ses couches de roses doux, bruns et gris autour de l’âme comme une douce et chaude flanelle. Elle est réconfortante et protectrice, apaisante pour ceux qui se sentent seuls, qui se blessent facilement ou qui pleurent une perte. Son énergie tranquille est particulièrement centrée sur la méditation, et en tant qu’Agate fortifiante, elle soutient l’amour et la force pour chercher des solutions plutôt que de s’attarder sur les difficultés.

L’agate du Botswana est une variété de Calcédoine à bandes, un minéral de la famille des Quartz. Il est principalement bagué dans des tons de rose et de gris, bien que certaines couches puissent contenir un brun sourd ou un abricot. L’agate a une intensité plus faible et vibre à une fréquence plus lente que les autres pierres, mais elle est hautement considérée comme une influence stabilisatrice et fortifiante. Il est excellent pour équilibrer l’énergie émotionnelle, physique et intellectuelle, et pour harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives de l’univers.

Nommée d’après la région d’Afrique où elle est exploitée, l’agate du Botswana est appelée la pierre du coucher du soleil parce qu’elle retient la lumière du soleil et réconforte les gens durant les nuits sombres et solitaires. Il était traditionnellement utilisé dans les cérémonies africaines de fertilité pour encourager la puissance et la conception d’une progéniture forte et saine.

L’activité volcanique qui a produit ces belles pierres remonte à près de 187 millions d’années, et bien que les pierres ignées du Botswana aient commencé comme écoulement volcanique, elles ne proviennent pas de volcans montagneux normaux. Au contraire, la lave a coulé par vagues à partir de longues failles le long des couches rocheuses inférieures et s’est roulée à travers le paysage, déposant couche sur couche de Silice / Quartz, créant ainsi des bandes et des motifs extra fins qui rendent les pierres Agate du Botswana très uniques et désirables. Certains collectionneurs les considèrent comme des rois parmi les Agates.

Utilisations et vertus de la pierre Agate du Botswana

Une formation « oculaire » en agate du Botswana est à la fois protectrice et considérée comme particulièrement chanceuse. Envisagez d’en tenir un tout en choisissant les numéros de loterie ou en choisissant un cheval pour une course.

L’agate du Botswana est un cristal idéal pour les enfants ou les adolescents très sensibles qui sont facilement blessés par les taquineries ou la pression, et peut les aider à trouver des amis plus proches. Il soutient également les adultes qui rejoignent une agence de rencontres ou des services en ligne pour trouver des partenaires spirituellement à l’écoute et qui partagent leurs rêves.

Botswana Agate est excellent pour ceux qui veulent sérieusement arrêter de fumer. Pour augmenter le succès, buvez un élixir chaque matin, en trempant le cristal dans l’eau pendant quelques heures. L’agate du Botswana est aussi une pierre de protection pour tous ceux qui travaillent avec le feu, et protège la maison des incendies.

L’agate du Botswana est un réceptacle utile pour l’énergie négative et la toxicité, excellent pour griller autour d’une maison. Il prévient les visites extracorporelles d’une autre âme et fait reculer les esprits indésirables.

L’agate favorise la stabilité intérieure, le calme et la maturité. Ses propriétés chaleureuses et protectrices favorisent la sécurité et la confiance en soi. C’est un excellent cristal à utiliser pendant la grossesse.

L’agate est utile comme amulette de protection en voyage, et est particulièrement efficace contre les accidents de la circulation.

On dit que l’agate du Botswana repousse les araignées.

agate botswana

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Agate du Botswana

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Agate du Botswana – Énergie de guérison physique

Botswana Agate encourage le traitement des causes sous-jacentes de la maladie plutôt que des symptômes. Il peut être utilisé pour traiter la dépression et le stress, et pour soulager les dysfonctionnements sexuels chez les deux sexes.

La pierre agate du Botswana est bénéfique pour débarrasser le corps des toxines et est considérée comme bonne pour la peau. Il aide à stimuler les systèmes immunitaire et nerveux, et aide à l’assimilation de l’oxygène par le cerveau pour un système circulatoire sain.

L’agate améliore la fonction mentale en améliorant la concentration, la perception et les capacités d’analyse. Il est bénéfique pour les yeux, les organes creux tels que l’estomac, l’utérus, etc., et guérit les troubles cutanés et les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

L’agate est utile pour le coeur et les vaisseaux sanguins. Le port d’une Agate au milieu de la poitrine renforce le muscle cardiaque et guérit la disharmonie émotionnelle qui empêche l’acceptation de l’amour.

Une Agate froide placée sur le front est généralement efficace pour guérir la fièvre. L’agate peut aussi réduire les symptômes de l’épilepsie et, chez certaines personnes, elle prévient le somnambulisme.

agates botswana naturelles

Énergie de guérison émotionnelle

L’agate du Botswana est une pierre de réconfort, bénéfique pour surmonter la dépression et renforcer les muscles pendant un processus de deuil. Il aide à soulager les pensées obsessionnelles et les schémas mentaux destructeurs, et aide à surmonter les peurs, comme l’agoraphobie et les crises de panique dans les endroits bondés. Elle encourage à avoir une vue d’ensemble de la vie et à rechercher des solutions pratiques plutôt que de s’attarder sur les raisons d’une situation ou d’attribuer un blâme.

Cristal de possibilités et d’espoir, Botswana Agate encourage l’expression artistique et l’exploration de l’inconnu, tout en conservant la logique et l’attention aux détails qui donnent vie aux projets et aux entreprises. Elle libère également la répression émotionnelle et bloque la fertilité, en prêtant la connaissance que la sexualité est une fonction naturelle et que la sensualité est l’appréciation du corps de la plénitude de la vie.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

L’agate stabilise l’aura, éliminant et transformant les énergies négatives. Son effet nettoyant est puissant à tous les niveaux.

L’agate du Botswana, avec ses énergies de rouge pâle, de gris et de brun, stimule le chakra de base. La base, ou chakra racine, est située à la base de la colonne vertébrale et contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement. C’est le fondement de l’énergie physique et spirituelle du corps.

Lorsqu’ils sont physiquement déséquilibrés, les symptômes se manifestent par une léthargie, un faible niveau d’activité, un manque d’enthousiasme et un besoin constant de stimulation. Quand ses énergies spirituelles sont déséquilibrées, vous vous sentirez envolés, déconnectés de la réalité et distants.

Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de sa propre puissance. Elle conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.

Propriétés et Vertus de Agate du Botswana 3

Energie spirituelles

L’agate élève la conscience et les liens dans la conscience collective de l’unicité de la vie. Elle encourage la contemplation de ses expériences de vie qui mènent à la croissance spirituelle et à la stabilité intérieure.

Couleur Energie

L’agate du Botswana dégage une énergie de couleur rose tendre, les rayons de la détermination, de l’engagement et de l’attention. Sa couleur apaisante calme les sentiments de colère ou de ressentiment et peut aider à méditer et à réfléchir.

Le rose est la couleur du nouvel amour, de la nouvelle romance et des nouvelles relations. Il augmente le développement de la sensualité et peut aider à surmonter le chagrin d’amour, en aidant à l’amélioration de nos capacités de bienveillance et d’amour.

Les couches d’argent de l’Agate du Botswana incarnent le rayon argenté de la réflexion et le chemin vers la conscience intérieure. Tout comme le blanc pur, le gris clair est la couleur de la lune, le féminin, le calme frais de la nuit, la magie et l’ambiguïté. C’est solitaire, altruiste et distant.

En tant que chercheurs, les objets gris trouvent des motifs et la signification intérieure des événements. Utilisez des talismans gris clair ou argentés pour méditer tranquillement, trouver un but dans la vie et réfléchir calmement sur le sens de la vie.

Les zones de brun et d’abricot de l’Agate du Botswana reflètent les riches rayons bruns de la terre naturelle. C’est l’influence de la couleur de la maison, du foyer et de la nature, du confort et de la connexion.

Il vous permet de vous détendre, de vous reconnecter et de retrouver votre sang-froid. C’est une pierre de fondation. Les cristaux bruns favorisent la sécurité et la stabilité.

géode agate botswana

Meditation Aégirine

L’agate du Botswana est extrêmement efficace pour la guérison multidimensionnelle et le travail de l’âme. Les bandes à sa surface permettent de voyager dans une autre réalité, différents courants de conscience ou d’accéder à d’autres vies.

L’agate du Botswana est utilisée pour l’enracinement et le centrage au début des rituels de méditation. Elle permet l’harmonie avec la nature et le passage dans un état de transition. Utilisez une agate du Botswana pendant les premières minutes de toute méditation, puis passez à un cristal adapté à l’intention de la séance.

Divination

Le sens divinatoire de l’Agate du Botswana : Vous devrez peut-être chercher une occasion ou une solution, mais elle a toujours été là, cachée en regardant trop loin et en ratant ce qui est évident.

Le royaume angélique

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une Agate du Botswana de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

Toutes les Agates honorent Aurora, déesse romaine de l’aube et mère des vents. Elle apporte la beauté de l’aube chaque jour, les couleurs vives striées et tourbillonnantes à travers les nuages.

Toutes les Agates honorent Bona Dea, la déesse romaine de la fertilité et la déesse grecque des femmes. Elle protège les femmes tout au long de leurs changements et est une guérisseuse compétente, particulièrement en ce qui concerne les herbes médicinales.

Toutes les Agates honorent Gaia, la déesse grecque Mère de la Terre. Née directement du Chaos, le vide primitif, elle fut la première (ou l’une des premières) à apparaître au cours du processus de création, et est honorée comme étant la Terre elle-même.

Toutes les Agates honorent Cerridwen, la déesse galloise de l’inspiration et de la connaissance. Elle règne sur les dons de la prophétie et de la magie, et dirige la mort et la renaissance. Elle est la gardienne de la transformation spirituelle.

Toutes les Agates honorent Nyx, la déesse grecque de la nuit. On la voit généralement monter dans un char, traîner des étoiles et peindre le ciel nocturne. L’agate est fortement associée au Nyx en raison de ses propriétés de protection contre le stress et pour éloigner les mauvais rêves.

Les agates du Botswana peuvent aussi être utilisées dans les dévotions à Clota, la déesse de la rivière Cldye ; Callisto, la déesse grecque de la lune ; Chirakan-Ixmucane, la déesse créatrice maya ; Dione, déesse phénicienne de la terre ; Itzpapaloti, la déesse aztèque papillon ; et Jana, la déesse romaine des objets secrets et cachés.

Propriétés et Vertus de Agate du Botswana 4

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

L’agate n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

Pierre de naissance naturelle aégirine

L’agate du Botswana de couleur rouge clair (principalement rose) est l’une des pierres de naissance naturelles de ceux qui sont nés au milieu de l’automne (22 octobre – 20 novembre). Les cristaux rouges vous apportent énergie, courage, passion et amour.

Aégirine – Pierre du Zodiaque

L’agate est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe des Gémeaux, entre le 21 mai et le 20 juin, lorsque la Terre approche de l’été. La constellation Gémeaux est connue sous le nom de Signe de l’Inventeur et est vue comme des jumeaux côte à côte dans le ciel.

Il est étroitement associé à la planète Mercure. Ceux qui sont nés sous ce signe peuvent voir les deux côtés d’un problème. Ils sont souples et peuvent suivre le courant, vifs et bavards, ou agités et nerveux selon leur environnement.

Ceux qui naissent lorsque le Soleil est en Gémeaux sont des penseurs rapides, vifs d’esprit, et rapides sur leurs pieds.

Aégirine Amulettes et talismans

Les amulettes d’agate étaient portées dans l’antiquité pour se protéger de tous les dangers et pour permettre à celui qui les portait de vaincre les obstacles terrestres, tels que les vents violents et la foudre.

Les anciens marins utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan.

Les agates sont des cristaux Seeker Transfomer. Les chercheurs contiennent la structure énergétique du cristal qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités.

Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant.

Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

pierres naturelles en agate du botswana

Feng Shui

L’agate du Botswana avec de fortes couches de rose utilise une énergie de feu modérée. L’énergie du feu est l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe.

Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille.

Les couches grises dominantes de l’agate du Botswana utilisent l’énergie du métal, l’énergie de l’intelligence, de la contraction, de la guérison et de la créativité. C’est l’énergie de l’unité et de la cristallisation – des idées, des concepts et des groupes.

Il est difficile, aiguisé et souvent destructeur, mais c’est un élément essentiel dans toute vie pour trouver son chemin sans être victime des autres. L’élément métallique apporte le pouvoir de concentration et de détermination à nos vies et à nos habitations, et est traditionnellement associé aux zones nord-ouest et ouest d’une maison ou d’une pièce.

Il est associé à la section Personnes utiles et bénédictions, et à la section Voyages de votre vie et de votre logement, ainsi qu’à la section Créativité et enfants. Son énergie de cristallisation solidifiera vos efforts et votre détermination.

Botswana Agate avec de grandes zones de brun utilise l’énergie du bois, l’énergie de la croissance, l’expansion, les nouveaux départs, l’alimentation et la santé. Il améliore la vitalité, apporte l’abondance et nous permet de grandir physiquement.

Utilisez des cristaux bruns pour rehausser l’espace utilisé pour manger, dans la chambre d’un petit enfant ou dans un endroit de votre maison où vous commencez un nouveau projet.

L’énergie provenant du bois est traditionnellement associée aux zones Est et Sud-Est d’une maison ou d’une pièce. Il est associé au domaine de la famille et de la santé et au domaine de la prospérité et de l’abondance.

Agate du Botswana dans l’Antiquité et la légende

L’un des plus anciens établissements humains de la Terre se trouverait dans les collines de Tsodilo (appelées Male, Female and Child par la population locale) dans la réserve de Mashatu, la zone du Botswana où se trouvent ces Agates.

Plus de 3500 peintures rupestres datant de 1000 avant J.-C. à environ 1800 avant J.-C. ornent cette région et ont probablement été créées par les ancêtres des tribus Basarwa et Bantu qui habitent encore la terre.

La légende d’un énorme serpent entoure le mur de Salomon, l’une des digues naturelles de la région du Botswana formée par la pression volcanique lors de la création de la région.

Au printemps, lorsque la rivière Motloutse est pleine et dure, l’eau tourbillonne autour de la base du mur, créant un tourbillon massif qui peut atteindre un kilomètre de profondeur.

Foyer du serpent qui vit au fond, on croit que si l’on s’approche trop près du bord, le serpent se lèvera et saisira l’âme insoupçonnée par les yeux, l’hypnotisant et l’entraînant au fond, incapable de résister à son destin.

Les Agates du Botswana avec un « oeil » sont considérées comme particulièrement chanceuses. Les civilisations du Moyen-Orient et de l’Afrique les chérissaient pour leur pouvoir de protection contre tout type d’influence maléfique ou de négativité, et pour leur utilisation pour prévenir les blessures et les dommages corporels.

Ils étaient souvent offerts aux dieux des éléments pour protéger leurs récoltes de la sécheresse, des inondations ou des invasions d’insectes.

Les anciens Africains utilisaient les Agates du Botswana dans leurs rites de fertilité, croyant qu’ils pouvaient renforcer leurs expressions d’énergie sexuelle physique.

On croyait que les agates rendaient leurs porteurs agréables, persuasifs et leur donnaient la faveur de Dieu, les protégeant de tous les dangers et leur permettant de vaincre les obstacles terrestres, comme les vents violents et la foudre.

Le port de l’Agate était considéré comme un remède contre l’insomnie et induisait d’agréables rêves.

Les légendes prétendent que l’Agate a le pouvoir de protéger le porteur du danger et de protéger les enfants contre les chutes, et de donner à leurs propriétaires la force, le courage et la capacité de guérir les peurs.