Propriétés et Vertus de Améthyste Brandberg

Améthyste Brandberg

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Améthyste Brandberg

L’améthyste brandberg est une variété étonnante et unique de cristal de quartz que l’on ne trouve qu’en Namibie, en Afrique – un mélange mystique d’améthyste, de quartz clair et de quartz fumé réunis dans un cristal extrêmement vibrant.

Formé là où se croisent de puissants méridiens de la Terre, ce minéral est imprégné de fantômes remarquables, d’enhydros et d’autres formations et inclusions rares. C’est un puissant talisman de guérison et de perfection, capable de restaurer l’état énergétique qui existait avant que l’âme ne commence son voyage, afin de se réaligner avec la Source Divine.

L’améthyste brandberg est à l’écoute de la conscience pure et est l’outil de guérison le plus polyvalent et multidimensionnel de la planète, sans égal dans sa beauté, son énergie et sa lumière.

L’amethyste de Brandberg doit son nom à la masse de granit qui s’élève en flèche et qui est connue sous le nom de « The Brandberg », la plus haute montagne de Namibie située au Damaraland, dans le nord-ouest du désert de Namib près de la côte. S’élevant du désert, ce massif en forme de dôme est visible à des kilomètres à la ronde, et vu de l’espace, il révèle une forme circulaire parfaite.

Le nom Brandberg est afrikaans, hollandais et allemand pour « Fire Mountain » et vient de l’effet du soleil couchant sur le versant ouest qui cause parfois une lueur orange vibrante.

Appelé « Montagne brûlante » par le peuple indigène Damara et « Montagne des dieux » par les Héros, le Brandberg est considéré comme sacré, un site spirituel d’une grande importance pour les tribus San (Bushmen) qui s’y sont réfugiées et ont rendu plus de 48 000 peintures et gravures dans ses grottes et surplombant les rochers.

Utilisations et vertus de la pierre Améthyste Brandberg

Les cristaux de Brandberg se trouvent uniquement dans la région de Brandberg et à proximité des montagnes Goboboboseb, une partie inhospitalière et sèche du Namib, le plus vieux désert du monde. Les mineurs doivent apporter des fournitures, de la nourriture et de l’eau pour subvenir à leurs besoins pendant des semaines de creusage.

Il faut faire particulièrement attention d’éviter les scorpions. Les Springboks, gazelles limitantes, sont particulièrement communes dans la région. Les plaines autour du Brandberg sont remplies de la mystérieuse Welwitschia mirabilis millénaire, une plante sacrée dans un lieu sacré.

L’améthyste de Brandberg est soigneusement extraite à la main par des mineurs locaux à partir de gisements situés près de la surface. Les pierres de surface sont de plus en plus difficiles à trouver, et les mineurs creusent maintenant plus profondément et travaillent plus fort pour déterrer davantage de ces cristaux magiques de plus en plus bas.

Le quartz Brandberg se présente sous forme d’amas de pyramides sur une base géodésique, de grands cristaux prismatiques, de cristaux courts et tronqués, d’agrégats drusy et sous forme massive.

Il se présente sous forme de cristal incolore ou dans diverses nuances et mélanges de violet, brun, gris ou jaune, et peut être translucide avec des « mondes intérieurs » laiteux ou complètement transparent. Chaque cristal est unique, contenant souvent des fantômes exceptionnels (image fantôme d’un cristal dans un cristal), des enhydros (bulles d’air dans des chambres remplies d’eau), des arcs-en-ciel, des « fenêtres » pyramidales, ou avec des taches de Lepidocrocite, Goethite ou même Epidote incluses.

Très rarement, les Brandbergs peuvent être trouvés avec des inclusions solides piégées dans l’eau. Crystal Vaults peut vérifier l’existence d’au moins deux chambres fortes. On l’appelle parfois par erreur Brandenberg.

amethyste brandberg

Quelle que soit la couleur, chaque cristal Brandberg porte et combine la résonance de l’Améthyste, du Quartz Fumé et du Quartz Clair dans sa formation, et chacun apporte son aide unique à l’ensemble : 

L’amethyste brandberg engendre l’amour inconditionnel et la Divinité au centre de l’univers. Elle apporte une guérison profonde, surtout en ce qui concerne le cœur. Il est excellent pour dissoudre les déchirements des vies passées ou les contrats d’âmes, et libère une personne pour manifester un partenaire qui la soutient dans sa plénitude et dans son être spirituel. 

Brandberg claire travaille sur des niveaux multidimensionnels, reconnectant l’un à la pureté de son être. C’est un puissant amplificateur de guérison et d’énergie, adapté aux besoins spécifiques de l’utilisateur et qui amène son énergie au plus parfait état possible.

Brandberg fumé est une pierre idéale pour la guérison profonde de la Terre, avec une énergie merveilleuse pour restaurer la grille de la Terre à un état plus parfait et réaligner ses systèmes de chakras et de méridiens. Il nettoie et rattache son ancrage cosmique pour accéder à la connaissance et à la progression des vies passées, et pour comprendre sa situation actuelle comme « exactement juste » pour l’évolution spirituelle dans cette vie.

Les cristaux Brandberg avec un mélange visible d’améthyste et de quartz fumé, sous forme de fantômes ou de couleur de corps, sont les meilleurs outils pour enlever les implants, les attaches, la possession d’esprit ou les influences mentales. Elle est particulièrement favorable à la transformation ou à la transition consciente, en particulier par la mort.

Propriétés et Vertus de Améthyste Brandberg 1

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Améthyste Brandberg

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Utilisations et buts de l’améthyste Brandberg

Brandberg Amethyst est un maître guérisseur qui accélère le rétablissement à la suite d’une maladie ou d’une blessure, aide à surmonter les dépendances nuisibles et à rétablir l’équilibre, la santé et la vitalité du système.

Il est très bénéfique pour l’épuisement énergétique, apportant clarté et augmentation des fonctions cérébrales, ainsi qu’une vigueur renouvelée et un sentiment de paix et de joie.

Les cristaux Brandberg sont aussi des guérisseurs de la Terre, où de puissants méridiens nourrissent l’énergie de l’âme de la planète. Leur énergie claire et rayonnante est la clé de la guérison planétaire et du processus d’expansion, trouvant souvent leur chemin vers les travailleurs de Lumière spirituellement avancés.

Ils sont excellents pour bloquer le stress géopathique et les énergies environnementales négatives, éliminer les effets nocifs des radiations ou de la radioactivité, et sont d’excellents cristaux pour les centres d’échanges, les bâtiments ou n’importe où qui se sent hostile.

crystal d'améthyste de brandberg

La pierre améthyste brandberg protège contre les attaques psychiques, les dommages paranormaux ou les mauvais désirs, et rend l’énergie à l’univers après sa transformation en énergie positive et aimante.

Utilisez l’améthyste Brandberg pour couper les liens malsains et pour libérer les vieilles alliances de l’âme. Sa fréquence fonctionne rapidement pour déconnecter ceux qui ont déjà fait un mariage mystique ou dont la relation est entrelacée aux chakras spirituels supérieurs.

L’améthyste est un merveilleux talisman à utiliser dans les arts créatifs, en particulier dans les tons plus foncés. Il aide les entreprises qui ont besoin de créer des résultats nouveaux et originaux à l’aide d’outils et de méthodes du passé.

Il est souvent utilisé comme Pierre de l’Artiste, Pierre du Compositeur, Pierre de l’Inventeur, Pierre du Poète et Pierre du Peintre. Gardez un cristal ou un amethyste dans la zone pour concentrer et amplifier les éléments créatifs de la Force de Vie Universelle.

L’améthyste brandberg Énergie de guérison physique

L’améthyste brandberg est un maître guérisseur qui peut réajuster énergiquement les modèles vibratoires du noyau et aligner tous les systèmes du corps pour un fonctionnement optimal.

Il restaure la vitalité et est très bénéfique pour le rétablissement des déficiences immunitaires, l’épuisement ou la maladie sévère, la fatigue chronique, et dans le traitement des troubles du squelette, des systèmes nerveux et digestif.

On pense aussi qu’il aide à traiter les troubles auditifs et à soulager la douleur dentaire.

Ce cristal porte la résonance de la guérison cellulaire profonde et de l’activation de l’ADN à douze brins, et on croit qu’il encourage de nouvelles voies neurales pour augmenter la fonction limbique du cerveau. Il peut être utile en cas de commotion cérébrale et est utile pour calmer un esprit chaotique et traiter les troubles du stress.

géode d'améthyste brandberg

Énergie de guérison émotionnelle

L’améthyste Brandberg offre un soutien merveilleux pour guérir le corps émotionnel et le ramener au centre. Son énergie vibratoire élevée calme et apaise, enveloppant dans une lumière pure et positive.

Elle émane d’une compassion infinie et peut produire une guérison et un pardon profonds de l’âme, permettant de libérer les blessures et les traumatismes passés ou présents, les chagrins d’amour et les formes ou influences de pensées négatives qui ne servent plus le bien de chacun.

Brandberg Amethyst apporte la paix et un sentiment d’harmonie à sa vie, encourageant l’empathie pour les autres, l’aide au changement et à l’adaptabilité, et pour ceux qui cherchent vraiment à s’améliorer, elle permet de se replier sur soi pour trouver des réponses et déterrer sa créativité et son potentiel.

Parce que l’Améthyste initie la sagesse et une plus grande compréhension, c’est un cristal réconfortant pour ceux qui pleurent la perte d’un être cher. Sa présence communique qu’il n’y a pas de mort, seulement une transition et un changement de forme. Elle encourage la libération du chagrin et la joie de voir l’esprit d’un être cher se libérer de l’enfermement de son corps physique.

Appelée « la pierre d’âme », l’améthyste aide à comprendre et à se connecter à l’existence éternelle de l’âme et initie ses propres expériences profondes de l’âme. C’est un cristal idéal pour tenir ou méditer pendant l’expérience de la mort, d’un autre ou de soi-même, permettant la libération du corps physique temporel avec plus de facilité, d’assurance et de paix.

C’est une pierre parfaite à offrir à ceux qui souffrent de maladies terminales ou à utiliser pour se préparer à une expérience de mort consciente.

pierre naturelle amethyste brandberg

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

L’améthyste Brandberg peut être utilisée pour activer tous les chakras. Sa résonance est particulièrement stimulante pour le Troisième Œil, la Couronne et les chakras supérieurs.

Le troisième œil, ou chakra des sourcils, est le centre de notre perception et de notre commandement. Il dirige notre vue et notre conscience quotidienne du monde. Notre conscience est située ici, et nous nous relions à nous-mêmes à travers ce chakra.

Lorsque le chakra des sourcils est en équilibre, nos pensées et nos communications internes sont saines et dynamiques. Nous sommes ouverts à de nouvelles idées, de nouveaux rêves et de nouvelles visions, et nous pouvons contrôler le flux d’énergie dans tous les chakras.

Le chakra de la couronne est situé au sommet de la tête et est notre porte d’entrée vers l’univers élargi au-delà de notre corps. Elle contrôle notre façon de penser et de réagir au monde qui nous entoure. C’est la source de nos croyances et la source de notre spiritualité.

Elle nous relie aux plans supérieurs de l’existence et est la source de l’énergie universelle et de la vérité. Quand la Couronne est en équilibre, nos énergies sont en équilibre. Nous connaissons notre place dans l’univers et voyons les choses telles qu’elles sont. Nous sommes imperturbables face aux revers, sachant qu’ils font partie intégrante de la vie.

L’Améthyste Brandberg peut également être utilisée pour activer les chakras de la couronne supérieure, de l’étoile de l’âme et du portail stellaire. Ils sont à l’écoute des choses supérieures, plus éclairées spirituellement, et incarnent la vraie humilité.

Ils fournissent une connexion de l’âme et la plus haute illumination de soi, ainsi qu’une porte cosmique vers d’autres mondes. Ils représentent l’identification personnelle avec l’Infini, et l’unité avec Dieu, la paix et la sagesse.

Energie spirituelles

L’Améthyste Brandberg résonne avec l’identité spirituelle de chacun, élevant la conscience au plus haut niveau et permettant une connexion pure avec la Source originelle : Tout ce que c’est. En nous ramenant à l’état énergétique le plus parfait possible, le plan éthérique à partir duquel l’âme a commencé, l’Améthyste de Brandberg peut réaligner les systèmes du corps et réajuster les modèles vibratoires centraux pour rétablir l’équilibre à tous les niveaux de l’être.

Elle aide à se rendre à l’état d’entre-deux-vie pour s’assurer de son plan de l’âme pour la vie courante, et identifie les choix conscients faits en cours de route qui ont pu faire dévier une personne de ce plan. Elle aide à retrouver son vrai chemin, à guérir les effets des traumatismes des vies antérieures et à libérer les empreintes karmiques, les connexions et les impératifs de l’âme qui ne servent plus à rien.

En tant que gardien, ce cristal protège contre les attaques psychiques, l’invasion extraterrestre et l’énergie négative, et aide à la récupération de l’âme ou des parties de l’enfant, facilitant la purification et l’intégration de ces parties dans le moi présent.

Couleur Energie

L’améthyste incarne le rayon rouge-violet qui relie à la fois le temps et la couleur, des débuts et des fins, alors que l’ancienne année s’estompe et que la nouvelle est sur le point d’arriver. Il tempère le rayon rouge ardent avec l’intuition du rayon violet, apportant passion et imagination, émotion et logique. Il stimule la créativité et est particulièrement utile dans les activités artistiques.

L’améthyste claire nous aide à regarder dans nos âmes et à nous voir comme les autres nous voient. C’est le rayon de l’estime de soi et de la connaissance de soi. Dark Amethyst fournit la vision profonde nécessaire pour voir l’avenir. Elle nous donne un aperçu puissant et améliore notre perception des effets potentiels de nos décisions.

Les inclusions de quartz fumé dans les cristaux de Brandberg apportent également une connexion avec le monde naturel. C’est l’influence de la couleur de la maison, du foyer et de la nature. Il vous aide à vous détendre, à vous reconnecter et à retrouver votre sang-froid. C’est une pierre angulaire qui favorise la sécurité et la stabilité.

Meditation

L’améthyste est l’un des meilleurs cristaux pour la méditation. Sa couleur stimule la vibration la plus élevée du Troisième Œil, et placer une Améthyste directement au-dessus de cette zone inaugure un état méditatif serein qui calme la pensée consciente et guide l’esprit vers une compréhension plus profonde.

L’énergie améthyste encourage l’esprit à être humble et à s’abandonner à ce qui est plus grand que lui-même afin de mieux comprendre comment les pouvoirs de l’univers peuvent diriger et guider sa vie.

Avec les énergies supplémentaires du quartz clair et fumé, l’améthyste Brandberg est particulièrement propice aux combinaisons d’ondes cérébrales qui améliorent la méditation, la régression de la vie passée et la guérison. Il s’accorde à la conscience pure tout en gardant une mise à la terre sécurisée, et fournit un lien sûr et rapide entre les dimensions.

Les fantômes et les inclusions à l’intérieur du cristal peuvent agir comme une échelle vibratoire pour traverser consciemment les royaumes supérieurs et retenir les informations qui y sont recueillies. C’est un excellent outil pour rencontrer et communiquer avec son guide spirituel et ses aides angéliques, et pour discerner quelles leçons sont prévues pour ce cycle de vie.

amethyste de brandberg

Divination

Rêver d’Améthyste signifie être à l’abri du mal.

Le royaume angélique

La Lumière pourpre de l’Améthyste est particulièrement propice à la communion avec les anges. L’Améthyste Brandberg est de couleur rouge-violet pâle (couleur améthyste) à violet foncé, et peut avoir des sections dominantes de brun fumé ou de cristal clair.

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une améthyste Brandberg de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

L’améthyste honore Artémis, la déesse grecque de la chasse et de l’accouchement. Elle représente l’amour des montagnes et des forêts où elle choisit de passer sa vie. Son réconfort est recherché par les femmes en travail.

L’améthyste honore également Diane, déesse romaine de la Lune et protectrice des animaux.

Les cristaux violets honorent Sophia, déesse de la Sagesse et de la contradiction incarnée. Elle est l’histoire d’être perdue puis retrouvée, la sagesse de la compréhension, du doute et de l’exploration spirituelle sans dogme.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

L’améthyste est la pierre de naissance traditionnelle et historique de février.

Pierre de naissance naturelle aégirine

L’améthyste est l’une des pierres naturelles de naissance de ceux qui sont nés à mesure que l’ancienne année s’estompe et que la nouvelle est sur le point d’arriver au solstice d’hiver (21 novembre – 20 décembre). Les cristaux d’améthyste vous apportent créativité, perception, connaissance de soi et perspicacité.

Pierre du Zodiaque

L’améthyste est la pierre du zodiaque pour ceux qui naissent sous le signe des Poissons alors que l’hiver fait place au printemps, du 19 février au 20 mars. Le symbole des Poissons est deux poissons nageant dans des directions opposées l’un de l’autre, et illustre le problème de la gestion des émotions et des buts contradictoires.

Les Poissons adorent se faire des amis et être près d’eux, et mettent souvent les intérêts et les besoins de leurs amis avant les leurs. Ils sont très empathiques et aiment offrir des cadeaux. Ils font preuve d’une grande résilience dans la vie et réussissent dans les domaines de l’art, de la musique, du marketing et du théâtre.

Amulettes et talismans

L’améthyste est un talisman de concentration et de succès, utilisé en méditation pour améliorer la créativité et affiner les capacités de réflexion.

La pierre améthyste brandberg est un cristal Seeker Transformer. Les chercheurs contiennent une structure d’énergie cristalline qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain en trouvant la voie vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Propriétés et Vertus de Améthyste Brandberg 2

Feng Shui

L’amethyste brandberg utilise l’énergie du feu, l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe.

Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille.

Les pierres précieuses rouges doivent être utilisées avec parcimonie, pour apporter l’énergie du soleil et l’énergie de l’élément feu dans votre espace.

Améthyste Brandberg dans l’Antiquité et la légende

Bien que l’Améthyste Brandberg soit relativement nouvelle sur le marché métaphysique, les guérisseurs et les chamans, indigènes et du monde entier, utilisent depuis longtemps les cristaux Brandberg pour tous types de travail énergétique.

Ces cristaux se forment dans la zone mystique du Damaraland, dans le désert du Namib, le plus ancien du monde, dans la région appelée plus tard Namibie. Le mont Brandberg et les environs du Damaraland sont des sites spirituels d’importance pour les tribus locales ainsi que pour les praticiens modernes qui recherchent les énergies de guérison transformationnelles et métaphysiques de la montagne sacrée et ses quelque 48 000 peintures rupestres et sculptures sur pierre dans plus de 1 000 sites.

La représentation la plus célèbre au fond du Brandberg est la « Dame blanche », une peinture de Bushman que l’on croit aujourd’hui être un homme au visage peint en blanc pour le rituel, vraisemblablement un chaman, qui participe à une chasse.

La région porte également l’esprit d’une forêt pétrifiée vieille de 200 millions d’années et d’une vaste population errante de rhinocéros noirs rares et d’éléphants du désert.