Propriétés et Vertus de la Pierre Agate de Feu

agate de feu propriétés

Promotion exclusive de 24H sur tout nos articles en Agate De Feu !

Fin de l’offre PREMIUM dans :

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Agate de Feu

L’agate de feu, connue comme la flamme spirituelle de la perfection absolue, porte un grand mystère enfermé dans son cristal brun profond. Vous n’avez qu’à toucher la pierre et les braises ardentes s’enflamment. Regardez dans ses profondeurs et les flammes sautent dans ses chambres. Étudiez-le attentivement et il vous montrera presque ses secrets. Presque.

L’agate de feu est une variété de calcédoine, un minéral de la famille du quartz. Il a une base translucide brun-rougeâtre profond, avec des reflets orange, rouge, vert et or qui apparaissent comme des flammes vivantes à l’intérieur de la pierre précieuse. Ses couleurs iridescentes sont causées par l’interférence de la lumière sur de minces couches de cristaux d’oxyde de fer ou de limonite à l’intérieur de la Calcédoine.

Historiquement, l’agate de feu était utilisée en alchimie parce qu’on croyait qu’elle contenait l’essence du feu. Dans de nombreuses traditions sacrées pour les divinités du feu, elle encourageait les adultes timides et les enfants timides à s’exprimer et à ne pas être ignorés ou intimidés. C’est une pierre d’intégrité, qui encourage des normes élevées de comportement en soi et chez les autres, et qui favorise la passion dans l’amour et dans la vie.

Métaphysiquement, l’Agate a une intensité plus faible et vibre à une fréquence plus lente que les autres pierres, mais elle est hautement considérée comme une influence stabilisante et fortifiante. La pierre agate de feu fournit une énergie constante et vibrante qui stimule la joie de vivre. Il éveille les chakras inférieurs et éclaire les feux intérieurs de la Force vitale, de la créativité, de la sexualité et de la volonté. Elle ramène à l’avant-scène le projet divin de la raison d’être de la vie et augmente les plaisirs de la vie de tous les jours.

agate de feu brute

Utilisations et vertus de la pierre Agate de Feu

La pierre Agate de Feu aide à manifester la direction divine par l’action, et aide à prendre des mesures décisives dans des circonstances peu claires. Elle augmente la passion, les émotions et la reconnection à ses désirs les plus profonds, et donne le courage de prendre des risques pour réaliser ces incitations. Il est idéal pour bannir la stupeur d’une routine banale, et quand on porte l’Agate du Feu, il peut aussi éveiller les émotions des autres, facilitant parfois l’attraction entre les compagnons.

L’agate de feu peut stimuler l’énergie sexuelle et physique, augmentant l’endurance et la circulation, et est utile dans le traitement des déséquilibres sexuels, y compris l’impuissance ou la peur de l’intimité sexuelle.

Pierre de créativité et d’expression, l’Agate de Feu est particulièrement utile pour surmonter les blocages artistiques de toutes sortes.

L’agate de feu protège la maison et la famille si elle est placée sur un seuil extérieur. Sur le lieu de travail, c’est un cristal d’ambition et de réussite. En tant que pierre d’appui, l’agate de feu est une protection contre l’eau pour les travailleurs des avions et des compagnies aériennes, et assure aux électriciens une protection autour d’une énergie élevée

La pierre agate de feu favorise la stabilité intérieure, le calme et la maturité. Ses propriétés chaleureuses et protectrices favorisent la sécurité et la confiance en soi.

Agate arrête les désirs brûlants pour des choses dont nous n’avons pas besoin, et aide ceux qui jonglent avec des engagements ou des emplois multiples. Il aide les écrivains à exprimer leurs idées sous une forme commercialisable et aide les jeunes enfants à apprendre à marcher et à ne pas tomber en grandissant. L’agate favorise aussi la fidélité conjugale.

agate de feu lithothérapie

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Agate de Feu

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Agate de Feu – Énergie de guérison physique

L’Agate de Feu est bénéfique dans le traitement de la mauvaise circulation, de la léthargie, du manque d’énergie ou de la dépression. L’agate améliore la fonction mentale en améliorant la concentration, la perception et les capacités analytiques.

La pierre agate de feu est utile pour traiter le système endocrinien, le côlon et pour augmenter le métabolisme. Il favorise également une bonne vision nocturne.

L’agate de feu résonne avec le méridien du triple brûleur et peut être appliquée pour le ramener en équilibre. Il est particulièrement utile dans le traitement des bouffées de chaleur, et placé sur le front peut aider à réduire la fièvre.

Placée sur l’abdomen ou utilisée comme élixir, l’Agate stimule le système digestif et soulage la gastrite. Il est bénéfique pour les yeux, les organes creux tels que l’estomac, l’utérus, les intestins, etc., et guérit les troubles cutanés et les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

L’agate est utile pour le coeur et les vaisseaux sanguins. Le port d’une Agate au milieu de la poitrine renforce le muscle cardiaque et guérit la disharmonie émotionnelle qui empêche l’acceptation de l’amour.

L’agate peut également réduire les symptômes de l’épilepsie et, chez certaines personnes, elle prévient le somnambulisme.

agate de feu vertus

Énergie de guérison émotionnelle

L’agate de feu a une connexion profonde avec la terre et apporte une forte énergie de mise à la terre. Il calme, apporte la sécurité et la confiance, et le soutien dans les moments difficiles. Ses propriétés protectrices construisent un bouclier autour du corps contre les mauvais désirs, ramenant le mal à sa source, afin que la source puisse comprendre ses effets.

L’agate de feu fournit la motivation nécessaire pour surmonter les dépendances nuisibles, en donnant courage et confiance, et prévient l’épuisement qui accompagne souvent de tels changements.

L’agate est bénéfique pour l’auto-analyse et la découverte de circonstances cachées qui pourraient nuire au bien-être. Elle favorise l’acceptation de soi et la confiance en soi, en encourageant le discours de sa propre vérité. L’agate surmonte la négativité et l’amertume du cœur, en guérissant la colère, en encourageant l’amour et en donnant le courage de recommencer. Il est utile pour tout type de traumatisme.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

L’agate stabilise l’aura, éliminant et transformant les énergies négatives. Son effet nettoyant est puissant à tous les niveaux.

Les nuances brunes et rouges de l’Agate de Feu stimulent le Chakra de Base. La base, ou chakra racine, est située à la base de la colonne vertébrale et contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement. C’est le fondement de l’énergie physique et spirituelle du corps. Lorsqu’ils sont physiquement déséquilibrés, les symptômes se manifestent par une léthargie, un faible niveau d’activité, un manque d’enthousiasme et un besoin constant de stimulation.

Quand ses énergies spirituelles sont déséquilibrées, vous vous sentirez envolés, déconnectés de la réalité et distants. Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de sa propre puissance. Elle conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.

Les tons or et orange de l’Agate de Feu s’identifient avec le Chakra Sacré, ou Second Chakra, situé sous l’os naval et au-dessus de l’os pubien à l’avant du pelvis. Il contrôle le flux d’énergie et est le centre de gravité du corps. C’est le centre de la force vitale du corps et contrôle le flux d’informations du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps. Les sentiments intestinaux, l’intuition et d’autres communications « non linéaires » proviennent de ce chakra.

Lorsqu’elle est déséquilibrée, les symptômes se manifestent par la confusion, la dépendance aux autres, la répression des sentiments, l’incapacité de ressentir de la joie, la peur de la sensualité ou du sexe et la frustration. Quand il est en équilibre, vous avez de la grâce, vous ressentez du plaisir dans la vie, vous trouvez que vous êtes flexible et que vous pouvez « suivre le courant » et le faire dans le bon esprit.

Les nuances vertes de l’Agate de Feu sont associées au Chakra du Cœur, situé près du centre du sternum. Elle régule notre interaction avec le monde extérieur et contrôle ce que nous embrassons et ce à quoi nous résistons. Cela nous donne la capacité d’être nous-mêmes dans l’environnement.

Lorsque le chakra du cœur est déséquilibré, il se peut que vous vous sentiez soit en contrôle, soit contrôlé dans une relation, et que vous deveniez critique envers les petites faiblesses des autres. Il se peut fort bien que vous ayez des réactions émotionnelles inappropriées à des stimuli externes de tous les jours. L’énergie verte résout les blocages et rééquilibre le chakra du cœur, nous aidant à comprendre clairement nos propres besoins et émotions. Nous pouvons faire face aux hauts et aux bas des relations émotionnelles, comprendre leur nature cyclique et accepter les changements.

Propriétés et Vertus de la Pierre Agate de Feu 3

Energie spirituelles

L’Agate de Feu représente la flamme spirituelle de la perfection absolue, dissipant la peur au plus profond de l’être intérieur. Elle s’inscrit dans la conscience collective de l’unicité de la vie, encourageant la contemplation tranquille de ses expériences de vie qui mènent à la croissance spirituelle et à la stabilité intérieure.

L’Agate de Feu aligne le corps éthérique avec le corps physique, enracinant et revitalisant l’échange des énergies spirituelles et physiques à l’intérieur de soi. Le flux et le processus de cet échange est énergisant pour l’âme aussi bien que pour l’organisme. L’Agate du Feu ouvre les canaux de la créativité pour que l’inspiration divine puisse couler dans les activités et les expressions de chacun.

Couleur Energie

L’Agate de Feu incarne les riches rayons bruns de la terre naturelle. C’est l’influence de la couleur de la maison, du foyer et de la nature, du confort et de la connexion. Il vous permet de vous détendre, de vous reconnecter et de retrouver votre sang-froid. C’est une pierre de fondation. Les cristaux bruns favorisent la sécurité et la stabilité.

Les clignotements rouges à l’intérieur de l’Agate de Feu apportent une confiance en soi construite sur l’intrépidité. Elle reflète la couleur de la passion, de l’énergie et de la vie. Il motive. C’est une couleur très forte – la couleur du feu et du sang. Les cristaux rouge foncé incarnent des sentiments forts et profonds, une énergie durable et une passion tranquille.

Les éclairs oranges de l’Agate de Feu apportent joie et amitié, plaisir et convivialité en famille. C’est une couleur joyeuse et partagée, intégrant les parties de notre vie commune, rapprochant les choses et les gens. Les cristaux oranges incarnent le plaisir physique et l’intimité. Dans des tons plus clairs, le cristal orange favorise la camaraderie et l’affection, tandis que des cristaux plus foncés approfondissent le sentiment d’appartenance et d’appartenance.

Les éclats d’or dans l’Agate de Feu apportent succès, enthousiasme, bonheur et puissance. C’est traditionnellement la couleur des rois, des richesses et du soleil. L’or touche une partie profonde de notre esprit, évoquant des images de lieux mystiques et d’aventure. Les cristaux d’or clairs nous procurent les plaisirs simples de la vie – la gaieté et le contentement. Les cristaux d’or foncé ont un sens plus profond et plus prononcé de dévouement et d’engagement, nous procurant un enthousiasme mature et la capacité de partager un engagement de toute une vie de soins et d’amour.

Les éclats verts à l’intérieur de l’Agate de Feu sont des cristaux de croissance – un puissant conduit de la Force vitale de la terre de naissance, de développement et de création, et de la puissance du renouvellement constant de la nature. Des cristaux verts plus clairs favorisent la croissance spirituelle et un engagement renouvelé à un but plus élevé. Ceux d’une teinte plus foncée sont des talismans de croissance et de force physique, et de sécurité en voyage.

Propriétés et Vertus de la Pierre Agate de Feu 4

Meditation

L’Agate de Feu fournit une excellente formation cristalline propice à la méditation. Traditionnellement utilisé pour relier les éléments du feu et les esprits, les mouvements hypnotisants à l’intérieur du cristal aident à la relaxation, ouvrant l’esprit à la pensée supérieure et aux vérités intérieures.

Divination

Le sens divinatoire de l’Agate de Feu : Une chance de réaliser le désir de votre cœur, mais méfiez-vous des tentations soudaines. Rêver d’Agate signifie un voyage.

Le royaume angélique

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une Agate de Feu de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

Toutes les Agates honorent Hanwi, la déesse sioux de la lune. Son nom signifie « Soleil de nuit » et elle garde son peuple pendant la nuit, le protégeant du mal et des mauvais esprits.

Toutes les Agates honorent Aurora, déesse romaine de l’aube et mère des vents. Elle apporte la beauté de l’aube chaque jour, les couleurs vives striées et tourbillonnantes à travers les nuages.

Toutes les Agates honorent Bona Dea, la déesse romaine de la fertilité et la déesse grecque des femmes. Elle protège les femmes tout au long de leurs changements et est une guérisseuse compétente, particulièrement en ce qui concerne les herbes médicinales.

Toutes les Agates honorent Gaia, la déesse grecque Mère de la Terre. Née directement du Chaos, le vide primitif, elle fut la première (ou l’une des premières) à apparaître au cours du processus de création, et est honorée comme étant la Terre elle-même.

Toutes les Agates honorent Cerridwen, la déesse galloise de l’inspiration et de la connaissance. Elle règne sur les dons de la prophétie et de la magie, et dirige la mort et la renaissance. Elle est la gardienne de la transformation spirituelle.

Toutes les Agates honorent Nyx, la déesse grecque de la nuit. On la voit généralement monter dans un char, traîner des étoiles et peindre le ciel nocturne. L’agate est fortement associée au Nyx en raison de ses propriétés de protection contre le stress et pour éloigner les mauvais rêves.

L’agate de feu peut aussi être utilisée dans les dévotions à Clota, la déesse de la rivière Cldye ; Callisto, la déesse grecque de la lune ; Chirakan-Ixmucane, la déesse créatrice maya ; Dione, déesse phénicienne de la terre ; Itzpapaloti, la déesse aztèque papillon ; et Jana, la déesse romaine des choses cachées.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

pierre agate de feu

Pierre de naissance traditionnelle

Les agates ne sont pas des pierres de naissance traditionnelles dans aucune culture.

Pierre de naissance naturelle

Les Agates de Feu ne sont pas vraiment une pierre de naissance naturelle pour n’importe quel mois.

Pierre du Zodiaque

L’agate est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe des Gémeaux, entre le 21 mai et le 20 juin, lorsque la Terre approche de l’été. La constellation Gémeaux est connue sous le nom de Signe de l’Inventeur et est vue comme des jumeaux côte à côte dans le ciel. Il est étroitement associé à la planète Mercure. Ceux qui sont nés sous ce signe peuvent voir les deux côtés d’un problème. Ils sont souples et peuvent suivre le courant, vifs et bavards, ou agités et nerveux selon leur environnement. Ceux qui naissent lorsque le Soleil est en Gémeaux sont des penseurs rapides, vifs d’esprit, et rapides sur leurs pieds.

Amulettes et talismans

Les amulettes d’agate étaient portées dans l’antiquité pour se protéger de tous les dangers et pour permettre à celui qui les portait de vaincre les obstacles terrestres, tels que les vents violents et la foudre.

Les anciens marins utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan.

Les Agates de Feu sont des cristaux Seeker Transfomer. Les chercheurs contiennent la structure énergétique du cristal qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités.

Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies.

Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Feng Shui

L’agate de feu utilise l’énergie du feu. L’énergie du feu est l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille. Les pierres précieuses rouges doivent être utilisées avec parcimonie, pour apporter l’énergie du soleil et l’énergie de l’élément feu dans votre espace. Utilisez des cristaux oranges comme accent et comme accessoire dans les pièces où l’on a besoin de beaucoup d’énergie.

L’agate de feu utilise l’énergie du bois, l’énergie de la croissance, de l’expansion, des nouveaux départs, de l’alimentation et de la santé. Il améliore la vitalité, apporte l’abondance et nous permet de grandir physiquement. Utilisez des cristaux bruns ou verts pour rehausser tout espace utilisé pour manger, dans la chambre d’un petit enfant ou dans un endroit de votre maison où vous commencez un nouveau projet. L’énergie provenant du bois est traditionnellement associée aux zones Est et Sud-Est d’une maison ou d’une pièce. Il est associé au domaine de la famille et de la santé et au domaine de la prospérité et de l’abondance.

Les Agates de Feu utilisent également l’énergie de la Terre, l’énergie brun clair de la stabilité, de la patience, de l’honnêteté, de l’équilibre et de l’ingéniosité. C’est notre énergie domestique, l’énergie du sol sur lequel nous vivons, les montagnes, les plaines, les rivages et les vallées. C’est notre point d’ancrage dans l’univers du froid noir. Utilisez des cristaux brun clair pour améliorer tout espace qui est un lieu de repos, où vous avez besoin d’être fermement en contrôle, en sécurité et protégé. L’énergie de la terre est traditionnellement associée aux secteurs nord-est et sud-ouest d’une maison ou d’une pièce. Il s’agit du domaine des compétences et des connaissances et du domaine de l’amour et des relations. Les cristaux, les grappes de cristaux brun clair ou les petits cristaux colorés sur roche brune fonctionnent bien.

L’Antiquité et la légende

L’agate de feu était utilisée en alchimie parce qu’on croyait qu’elle contenait l’essence du feu. Dans de nombreuses traditions sacrées pour les divinités du feu, elle encourageait les adultes timides et les enfants timides à s’exprimer et à ne pas être ignorés ou intimidés.

Les Romains de l’Antiquité appréciaient l’Agate pour ses propriétés médicinales et talismaniques réputées. Poudré et mélangé à de l’eau, on disait qu’il contrecarrait le venin des serpents. Pline, un historien romain, a cité les Mages comme enseignant en Perse que les tempêtes pourraient être évitées en brûlant des Agates.

On croyait que les agates rendaient leurs porteurs agréables, persuasifs et leur donnaient la faveur de Dieu, les protégeant de tous les dangers et leur permettant de vaincre les obstacles terrestres, comme les vents violents et la foudre. Les anciens marins utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan.

Le port de l’Agate était considéré comme un remède contre l’insomnie et induisait d’agréables rêves.

Les légendes prétendent que l’Agate a le pouvoir de protéger le porteur du danger et de protéger les enfants contre les chutes, et de donner à leurs propriétaires la force, le courage et la capacité de guérir les peurs.

L’agate a une riche histoire d’images divinement révélées dans ses veines, inclusions et marques naturelles. Des images telles que la Vierge Marie, Jésus, Jean-Baptiste, les anges et diverses autres formes humaines se sont manifestées dans ces œuvres d’art naturelles et se trouvent dans les églises et musées du monde entier.

L’agate est considérée comme la pierre du milieu de la troisième rangée du pectoral du Grand Prêtre.