Propriétés et Vertus de la Pierre Tourmaline verte

tourmaline verte pierre

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Tourmaline verte

La Tourmaline Verte, aussi connue sous le nom de Verdelite, est peut-être le meilleur cristal de guérison du cœur physique de la nature, canalisant ses énergies électriques au centre de l’être et créant un flux d’énergie saine vers toutes les parties du corps et du moi. C’est le pendant masculin, ou yang des énergies cardiaques féminines de la Tourmaline Rose, et renforce le courage et la force, l’endurance et la vitalité. Ses vibrations spirituelles s’harmonisent avec les énergies de la Terre en ouvrant le chakra du cœur et en stimulant une forte résonance avec l’amour divin.

De teinte vert clair pâle à émeraude foncé, parfois dans des tons olive, la Tourmaline Verte est une pierre d’entrée vers le royaume des devic et fournit une influence bénéfique à toutes les choses qui vivent et grandissent. Il peut être utilisé en méditation pour communier avec les esprits de la Nature, et pour se connecter physiquement avec les esprits des plantes et des animaux. Ses qualités rajeunissantes en font la pierre la plus favorable de toutes les pierres vertes vivifiantes.

Bien que la tourmaline puisse être trouvée sur tous les continents, les spécimens de cristal fin et les pierres précieuses sont encore considérés comme rares et peuvent être assez chers. Sa grande popularité en tant que pierre précieuse a commencé en 1876, lorsque le minéralogiste et bijoutier George Kunz a vendu une tourmaline verte du Maine à la célèbre Tiffany and Co. à New York, et son attrait s’est étendu. Plus récemment, il est devenu un favori des collectionneurs et praticiens métaphysiques pour ses propriétés énergétiques polyvalentes.

La tourmaline appartient à une famille complexe de borosilicates d’aluminium mélangés avec du fer, du magnésium ou d’autres métaux qui, selon les proportions de ses composants, peuvent se former en rouge, rose, jaune, brun, noir, vert, bleu ou violet. Ses cristaux prismatiques, striés verticalement, peuvent être longs et minces, ou épais et cylindriques, et ont une section triangulaire unique. Leur coloration varie souvent à l’intérieur d’un même spécimen, dans le sens de la longueur ou en coupe transversale, et ils peuvent être transparents ou opaques. Le nom Tourmaline vient d’un ancien mot cinghalais turmali, qui signifie  » une pierre précieuse de couleur mixte « , ou turamali, qui signifie  » quelque chose de petit de la terre « .

Une des variétés préférées des Tourmalines est la Tourmaline à la pastèque, du nom de son centre rose entouré d’une croûte extérieure verte. Cette combinaison est considérée comme un super activateur du chakra du cœur. Alors que la Tourmaline Rose est associée aux émotions, la Tourmaline Verte est bénéfique dans l’être physique. Ensemble, ils s’unissent au moi supérieur et on croit qu’ils apportent une vraie joie à la vie et aux relations de chacun.

L’une des propriétés les plus distinctives de la Tourmaline est sa capacité à se charger électriquement simplement en la chauffant ou en la frottant. Lorsqu’il est chargé, une extrémité devient positive et l’autre négative, ce qui lui permet d’attirer des particules de poussière ou des morceaux de papier. Cette propriété de la pyroélectricité (de la chaleur) ou de la piézoélectricité (de la pression ou du frottement) était bien connue des marchands hollandais des années 1700 qui utilisaient la Tourmaline pour extraire les cendres de leurs pipes en écume de mer, appelant la pierre Aschentrekker, ou « extracteur à cendres ».

bijoux de tourmaline verte

Utilisations et vertus de la pierre Tourmaline verte

La Tourmaline verte attire la chance, le succès, l’abondance et la prospérité. Elle inspire la créativité et peut être utilisée pour projeter, créer et manifester ses objectifs. Elle peut aussi accroître les possibilités de gagner un deuxième revenu en transformant un intérêt ou un passe-temps en une entreprise.

Pierre d’énergie et d’endurance, la Tourmaline Verte est excellente pour les sportifs et les athlètes, et pour tous ceux qui exercent des métiers où une activité rigoureuse est requise.

La Tourmaline Verte porte l’essence du règne végétal et favorise la guérison des plantes et l’épanouissement des jardins. Il soutient l’étude et la pratique de l’herboristerie et augmente l’efficacité des herbes et des plantes dans notre guérison.

La Tourmaline Verte aide à surmonter les problèmes émotionnels associés à une figure paternelle ou à d’autres forces masculines dans la vie d’une personne.

La tourmaline est une pierre chamanique qui offre une protection pendant le travail rituel. Il peut être utilisé pour balayer, et était traditionnellement utilisé pour indiquer une cause de problème ou un délinquant, et pour indiquer une bonne direction dans laquelle se déplacer.

La tourmaline renforce l’odorat et, à cet égard, peut également améliorer la perception des phéromones qui produisent un effet aphrodisiaque.

La tourmaline est spécifiquement utilisée pour traiter le mal des transports. Il peut également aider à redonner l’éclat et la brillance aux cheveux et aux ongles.

Dans l’industrie, les tourmalines sont très appréciées en tant que circuits électriques d’accord pour conduire les fréquences de télévision et de radio. Ils sont utilisés pour leur durabilité car les hautes fréquences peuvent les traverser sans se briser, comme c’est le cas de nombreux cristaux.

la tourmaline verte

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Tourmaline verte

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Tourmaline verte – Énergie de guérison physique

Les qualités vivifiantes de la Tourmaline verte en font une excellente pierre à utiliser ou à porter pour soulager la fatigue chronique et l’épuisement.

Il peut aider à stimuler le bon fonctionnement et la régénération cellulaire, et est excellent pour aider à traiter éthériquement les cancers ou autres déséquilibres de la croissance cellulaire. C’est l’une des pierres les plus fortes pour la guérison vibratoire du cœur.

La pierre tourmaline verte fortifie le système nerveux et est bénéfique pour les yeux, le thymus, les glandes sans canal et le système immunitaire. C’est un détoxifiant utile et pour traiter les maladies intestinales et chroniques de l’intestin, et peut être utile dans la perte de poids.

La Tourmaline verte est apaisante pour le sommeil et apaise l’esprit. Il peut être utilisé pour réduire la claustrophobie et les crises de panique, et est bénéfique pour les enfants hyperactifs.

La tourmaline est un outil merveilleux pour équilibrer les hémisphères droite/gauche du cerveau et aligner les processus mentaux avec les chakras et le corps aurique. Elle diminue la peur et peut être utile dans le traitement de la paranoïa et pour surmonter la dyslexie en améliorant la coordination œil-main ainsi que l’assimilation et la traduction des informations codées.

Propriétés et Vertus de la Pierre Tourmaline verte 1

Énergie de guérison émotionnelle

Transformant l’énergie négative en énergie positive, la Tourmaline Verte aide à « voir avec le cœur » et à assister aux miracles de la vie. Elle encourage un sentiment de gratitude et stimule l’intérêt pour les autres êtres humains et l’environnement.

La Tourmaline Verte apporte une croissance et une expansion vivifiante au corps émotionnel, permettant d’être plus expressif et moins craintif face au changement. Elle inspire la compassion, la tendresse, la patience et nourrit un sentiment d’appartenance.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

La Tourmaline Verte concentre ses énergies sur le Chakra du Cœur, situé près du centre du sternum. Elle régule notre interaction avec le monde extérieur et contrôle ce que nous embrassons et ce à quoi nous résistons. Cela nous donne la capacité d’être nous-mêmes dans l’environnement. Lorsque le chakra du cœur est déséquilibré, nous pouvons nous sentir contrôler ou contrôlés dans une relation, et devenir critiques à l’égard des petites faiblesses des autres.

Il se peut que nous ayons des réactions émotionnelles trop fortes à des stimuli externes quotidiens. L’énergie cristalline verte est utilisée pour résoudre les blocages et rééquilibrer le chakra du cœur, nous aidant à comprendre clairement nos propres besoins et émotions. Nous pouvons faire face aux hauts et aux bas des relations émotionnelles, comprendre leur nature cyclique et accepter les changements.

Pierre Tourmaline verte

Energie spirituelles

La Tourmaline Verte purifie et renforce le système nerveux, lui permettant de transporter une plus grande quantité de force spirituelle. Comme plus d’énergie est transportée à l’intérieur du corps physique, des degrés de conscience plus élevés peuvent être maintenus. Il est idéal pour colmater les trous dans l’aura qui laissent une personne vulnérable à la négativité.

Les baguettes naturelles de Tourmaline sont considérées comme très spéciales et canalisent une énergie électrique de grande puissance capable de transcender les lois physiques et de produire une guérison phénoménale. La force positive de ces outils Light élimine efficacement les blocages dans l’aura et élimine l’énergie négative. Les baguettes de tourmaline verte peuvent être utilisées pour tracer les méridiens et les voies nerveuses afin de charger les systèmes électriques du corps, rajeunir le corps physique et assurer un équilibre optimal dans le corps éthéré.

Couleur Energie

La Tourmaline Verte est un « cristal de croissance » – un puissant conduit de la Force vitale de la Terre de naissance, de développement et de création, et de la puissance du renouvellement constant de la nature. Il s’agit d’une aide puissante pour l’épanouissement, qu’il s’agisse de relations familiales naissantes ou d’une nouvelle entreprise commerciale. La Tourmaline Verte est parfaite pour garder un projet sur la bonne voie, un projet dans les temps et la vie sur la bonne voie. Des cristaux verts plus clairs favorisent la croissance spirituelle et un engagement renouvelé à un but plus élevé. Ceux d’une teinte plus foncée sont des talismans de croissance et de force physique, et de sécurité en voyage.

Meditation

La Tourmaline Verte est un excellent cristal de méditation pour réfléchir sur sa place dans la nature, apprendre à s’adapter aux changements de notre monde, et pour grandir dans la spiritualité par l’appréciation des richesses de la nature.

Divination

Le sens Divinatoire de la Tourmaline Verte : Le moment est venu d’être tolérant, en particulier dans le cas d’une situation impliquant un homme qui peut causer des difficultés.

Rêver de Tourmaline signifie un accident.

Propriétés et Vertus de la Pierre Tourmaline verte 2

Le royaume angélique

La couleur de la tourmaline verte varie du vert clair pâle au vert émeraude foncé. Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une tourmaline verte de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

La Tourmaline verte honore Al-Uzza, la déesse nabatéenne de la pleine lune et des mères. Elle est aussi la déesse la plus puissante et la première guerrière de la triple déesse avec Allat et Manat. C’est une déesse de la fertilité et une protectrice, et la maîtresse des bêtes sauvages.

Des cristaux de vert honorent également Perséphone, la déesse grecque du printemps. Elle représente la célébration et la Terre vivante d’une nouvelle croissance.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

La tourmaline n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

tourmaline verte

Pierre de naissance naturelle

La Tourmaline Verte est l’une des pierres naturelles de naissance de ceux qui ont la chance de naître au cœur du printemps (du 20 avril au 20 mai). Les cristaux verts vous apportent le renouveau, le succès dans de nouvelles entreprises et une bonne santé.

Pierre du Zodiaque

La tourmaline est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe de la Balance, entre le 23 septembre et le 22 octobre, au milieu de la récolte. La Balance est le seul signe qui est un objet inanimé – une poutre d’équilibre, appelée The Balance. Pendant ce mois, les jours et les nuits sont de longueur égale, et la Terre et le Soleil sont en équilibre. Les bibliothécaires sont très volontaires, artistiques, sensibles et respectueux. Ils sont compréhensifs et entretiennent de bonnes relations avec les autres.

La Tourmaline verte aide aussi les Capricornes à être plus expressifs.

Amulettes et talismans

Dans l’Antiquité, la Tourmaline était considérée comme un joyau talismanique de l’automne et le joyau de la nuit de six heures.

Tourmaline est un talisman Seeker Energizer. Les chercheurs contiennent la structure énergétique du cristal qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux Energizer, comme la Tourmaline, sont de puissants cristaux conduits pour focaliser et amplifier la Force de Vie Universelle et notre énergie pour atteindre nos objectifs. Ils nous aident dans nos efforts pour obtenir ce que nous cherchons, améliorer nos vies, protéger ce que nous apprécions et nous défendre contre les éléments indésirables.

tourmaline verte pierre

Feng Shui

La Tourmaline Verte utilise l’énergie du Bois, l’énergie de la croissance, de l’expansion, des nouveaux départs, de l’alimentation et de la santé. Il améliore la vitalité, apporte l’abondance et nous permet de grandir physiquement. Utilisez des cristaux verts pour rehausser tout espace utilisé pour manger, dans la chambre d’un petit enfant ou dans un endroit de votre maison où vous commencez un nouveau projet. L’énergie provenant du bois est traditionnellement associée aux zones Est et Sud-Est d’une maison ou d’une pièce. Il est associé au domaine de la famille et de la santé et au domaine de la prospérité et de l’abondance.

L’Antiquité et la légende

La tourmaline était connue des anciens de la Méditerranée. La légende égyptienne raconte comment la Tourmaline a fait son voyage du centre de la Terre et est passée sur un arc-en-ciel, emportant avec elle toutes les couleurs comme les siennes. Les Romains utilisaient ces pierres pour leurs propriétés relaxantes qui induisaient un sommeil tranquille, calmaient l’esprit et relaxaient le corps.

En Inde, une ressemblance d’Alexandre le Grand a été sculptée en Tourmaline et date du deuxième ou du troisième siècle avant J.-C., et dans les rituels de cette culture, la Tourmaline a été utilisée pour fournir une direction vers ce qui apporterait le bien, et était considérée comme une pierre « guichetier » pour donner une idée de qui ou quoi était à l’origine des problèmes.

Utilisée par les chamans des tribus africaines, amérindiennes et aborigènes, la tourmaline était censée apporter des pouvoirs de guérison à l’utilisateur et fournir une protection contre tous les dangers se produisant sur le plan physique. Le chaman africain l’utilisait aussi pour promouvoir l’éveil du « rêve de l’illusion » et pour faire l’expérience de soi comme une partie de l’esprit universel.

La tourmaline a d’abord été introduite en Europe par des commerçants néerlandais dans les années 1700 qui lui ont donné le nom d’Aschentrekker, ou « extracteur de cendres », pour son pouvoir d’attirer, puis de repousser les cendres chaudes des charbons ardents quand la pierre était posée près des charbons pendant une période prolongée. Les commerçants hollandais utilisaient les cristaux pour extraire les cendres de leurs pipes en écume de mer. Cette capacité d’acquérir des pouvoirs magnétiques et de devenir électriquement « polaire » au moyen de la chaleur distingue facilement la Tourmaline de toute autre pierre précieuse.

Plus récemment, certains dans le monde métaphysique en sont venus à croire que la Tourmaline n’est pas indigène à la Terre, mais qu’elle a été matérialisée sur notre planète par des formes de vie supérieures pour aider les humains dans leur transition à l’âge du Verseau. On croit en outre que des baguettes spéciales de Tourmaline sont en train d’être créées dans des laboratoires alchimiques des Andes en Amérique du Sud, et les êtres éclairés qui réalisent cette magie dématérialisent ces baguettes, les transportent et les rematérialisent ensuite dans des mines en Amérique du Sud. Ces baguettes parfaitement terminées peuvent mesurer jusqu’à douze pouces de long et contenir tout le spectre des couleurs, capables de faire vibrer tous les chakras simultanément en alignant la conscience avec la force cosmique toute puissante. Une fois extraites, ces baguettes s’attirent vers ceux qui savent intuitivement s’en servir.