Propriétés et Vertus de la Pierre Jade Rouge

Pierre Jade Rouge

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Jade Rouge

Introduction au sens et aux utilisations du jade rouge
Jade Rouge est la pierre du chi, apportant l’énergie du guerrier. C’est un talisman du pouvoir et de la volonté individuels, qui dissipe la peur, l’inquiétude et le doute qui nous freinent et nous incite à agir. C’est une pierre de vitalité physique, de force et de passion, stimulant l’énergie de la Force de Vie.

Jade Rouge est une variété de Jadeite, l’un des deux minéraux distinctement différents qui partagent le nom Jade. La néphrite est un silicate de calcium et de magnésium avec un poli de surface lisse et un éclat cireux, généralement dans des tons de blanc, vert olive moyen à foncé, brun et noir. La jadéite est un silicate d’aluminium sodique, dur et lustré, plus rare que la néphrite, et généralement plus cher. Il existe en différentes couleurs, notamment blanc-gris vert, vert feuillu, bleu ou bleu-vert, vert émeraude, lavande, rose, rouge, rouge, orange, noir verdâtre ou noir. Bien qu’ils aient des compositions, des duretés, des densités et des structures cristallines différentes, tous deux sont des pierres exceptionnellement dures, d’apparence similaire et de valeur égale dans leurs propriétés métaphysiques. Dans cet article, les deux minéraux seront désignés sous le nom de Jade, à l’exception des attributs énumérés qui sont spécifiques au Jade Rouge.

Le jade, sous toutes ses formes, est le plus apprécié pour ses propriétés métaphysiques. C’est la « Pierre du Rêve » ultime, vénérée dans les cultures anciennes, mais aussi aujourd’hui, pour accéder au monde spirituel, acquérir des connaissances rituelles, encourager la créativité et la résolution de rêves. Elle est chérie comme un talisman protecteur, assurant une longue vie et une mort paisible, et elle est considérée comme une pierre de guérison puissante. Amulette de chance et d’amitié, Jade signifie la sagesse rassemblée dans la tranquillité, dissipant le négatif et encourageant à se voir tel qu’il est réellement.

Utilisations et vertus de la pierre Jade Rouge

Jade Rouge est un excellent talisman pour ceux qui étudient les arts martiaux ou qui s’entraînent pour des performances sportives. Elle lutte contre l’hésitation et la peur de la concurrence, et préconise une action courageuse face aux défis.

Jade Rouge est une excellente pierre de soutien pour surmonter l’auto-abus comme la dépendance aux drogues, à l’alcool, au tabac ou au jeu. Elle donne de la force face à des circonstances difficiles et donne la force d’âme nécessaire pour atteindre son but.

Le jade rouge est une pierre de chance, porteuse d’une fréquence de prospérité matérielle et de santé physique. Il est moins adapté à la prospérité à long terme que le jade vert, mais il est tout à fait bénéfique pour relancer les finances d’une personne lorsqu’elles sont faibles, ou pour obtenir une promotion, un nouvel emploi ou une augmentation.

Jade Rouge est une pierre de force vitale forte, bénéfique pour les guérisseurs pour les aider à garder leurs énergies élevées lors d’un travail intensif. C’est un excellent support pour le tai chi, le qi gung et autres arts martiaux concernés par le flux d’énergie dans le corps.

En tant que pierre de soutien professionnelle, Jade aide les médecins, les infirmières, les vétérinaires et tous les guérisseurs à poser des diagnostics pratiques et à les appliquer. C’est une pierre de soutien pour les éducateurs, et Jade, sculpté sous la forme d’un symbole de foi, élève le personnel militaire.

rouge jade

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Jade Rouge

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Jade Rouge – Énergie de guérison physique

Le jade rouge est une pierre tonique qui tonifie tous les systèmes du corps.

La pierre jade rouge est une pierre nettoyante puissante qui améliore la filtration et l’élimination des organes du corps. Il est excellent pour traiter les reins, la rate et les glandes supra-adrénales, éliminer les toxines et équilibrer les fluides et les rapports eau-sel/acide-alcalin dans le corps.

Le jade a une propriété réparatrice, permettant aux systèmes cellulaire et squelettique de se recoller, et aide à éliminer la douleur associée à la guérison de l’organisme. Le jade aide également les points de suture à se lier et à guérir correctement, et a été utilisé pour diminuer les crampes et les « chevaux Charlie ».

pierre naturelle jaspe rouge

Énergie de guérison émotionnelle

Jade Rouge est le Jade le plus passionné et le plus stimulant. Elle est associée à l’amour et à la détente. Elle permet d’accéder à la colère, mais de relâcher la tension d’une manière qui peut être constructive.

Le jade est une « pierre de rêve », libérant les pensées négatives et l’irritabilité et apaisant l’esprit. Il stabilise la personnalité, en intégrant l’esprit et le corps, pour stimuler les idées et rendre les tâches moins complexes et plus faciles à accomplir. Placée sur le front, elle apporte des rêves perspicaces. Jade améliore le souvenir des rêves et libère les émotions refoulées par le processus du rêve.

Jade renonce aux limites qu’il s’impose à lui-même et aide à chérir ses idéaux et ses désirs, facilitant ainsi l’ambition et la construction de ces pensées dans la réalité physique. Le jade procure confiance et assurance, autonomie et autosuffisance.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

Jade Rouge stimule les chakras Base et Earthstar, combinant l’énergie de l’élément Terre avec des aspects de l’élément Feu.

La base, ou chakra racine, est située à la base de la colonne vertébrale et contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement. C’est le fondement de l’énergie physique et spirituelle du corps. Lorsqu’ils sont physiquement déséquilibrés, les symptômes se manifestent par une léthargie, un faible niveau d’activité, un manque d’enthousiasme et un besoin constant de stimulation.

Quand ses énergies spirituelles sont déséquilibrées, vous vous sentirez envolés, déconnectés de la réalité et distants. Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de sa propre puissance. Elle conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.

Le chakra de la Terre est situé entre les pieds et légèrement en dessous. Il retient l’âme dans l’œillet et crée une connexion solide avec la planète Terre, permettant aux énergies excédentaires et déséquilibrées de s’écouler du corps.

Propriétés et Vertus de la Pierre Jade Rouge 1

Energie spirituelles

Jade Rouge aide à prendre des mesures décisives et à affronter ses démons. Elle donne le courage nécessaire pour surmonter l’adversité et pour changer des aspects de soi qui ne sont pas alignés avec sa vraie nature spirituelle.

Le jade sous toutes ses formes a toujours représenté la noblesse, non seulement de rang, mais d’idéaux. Le port du Jade aide à créer de la magie pour le plus grand bien et à se protéger des entités nuisibles ou trompeuses pendant le travail des esprits.

Couleur Energie

La Cacoxénite Jaune apporte le pouvoir de solidifier de nouveaux intérêts et de nouvelles relations, aidant à voir les choses sous un autre jour. Il ajoute de la clarté, réveille les choses et ajoute du zeste, de l’optimisme et du sens à la vie et aux relations. Les cristaux jaune pâle assurent que les nouvelles relations prennent un bon départ en aidant à l’établissement d’une bonne communication.

Ils se concentrent sur les besoins de la personne ou du groupe que l’on apprend à connaître. Les cristaux Jaune Foncé sont une excellente aide lorsque l’esprit de décision, la précision ou la force de persuasion sont nécessaires.

La Cacoxénite d’Or apporte succès, enthousiasme, bonheur et puissance. C’est traditionnellement la couleur des rois, des richesses et du soleil. L’or touche une partie profonde de l’esprit, évoquant des images de lieux mystiques et d’aventure. Les cristaux d’or clair procurent les plaisirs simples de la vie – gaieté et satisfaction. Les cristaux d’or foncé ont un sens plus profond et plus prononcé de dévouement et d’engagement, fournissant un enthousiasme mature et la capacité de partager un engagement à vie de soins et d’amour.

La Cacoxénite brune apporte une connexion avec le monde naturel. C’est l’influence de la couleur de la maison, du foyer et de la nature. Il aide à se détendre, à se reconnecter et à retrouver son sang-froid. C’est une pierre angulaire qui favorise la sécurité et la stabilité.

collier jade rouge

Meditation

Jade Rouge n’est tout simplement pas une pierre de méditation. Son niveau d’énergie est bien trop élevé.

Divination

Les rêves de Jade Rouge sont indicibles pour les batailles à venir.

Le royaume angélique

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, un Jade Rouge peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

Jade honore Bona Dea, la déesse romaine de la fertilité et la déesse grecque des femmes. Elle protège les femmes tout au long de leurs changements et est une guérisseuse compétente, particulièrement en ce qui concerne les herbes médicinales.

Jade honore Chalchiuuhtlicue, la déesse aztèque de l’eau et protectrice des enfants. Son nom signifie « Jupe de Jade » ou « Dame de Precious Green ». Elle est la mère des lacs, des ruisseaux et des rivières.

Jade honore Kuan-Yin, la déesse chinoise de la miséricorde, de la compassion et de l’amour inconditionnel. Elle est la plus aimée des déesses chinoises et est considérée par beaucoup comme la protectrice des femmes et des enfants, et la championne des malheureux.

Jade honore Maat, la déesse égyptienne de la justice. Elle représente la sainteté sous-jacente et l’unité de l’Univers.

Jade honore les Moirae, les trois déesses du destin. Ils apparaissent trois nuits après la naissance d’un enfant pour déterminer le cours de sa vie, chacun ayant un rôle différent à jouer dans la détermination de son destin.

Le jade est aussi utilisé pour honorer Brigit, la déesse irlandaise de la fertilité ; Coatlicue, la déesse aztèque de la vie, de la mort et de la renaissance ; Dione, la déesse phénicienne de la terre ; Hine-Nui-Te-Po, la déesse polynésienne de la nuit ; et Tara, la déesse bouddhiste « Sauveur ».

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

jade rouge

Pierre de naissance traditionnelle

Le jade n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

Pierre de naissance naturelle

Le jade de couleur rouge est la pierre naturelle de naissance de ceux qui sont nés au milieu de l’automne (22 octobre – 20 novembre). Les cristaux rouges vous apportent énergie, courage, passion et amour.

Pierre du Zodiaque

Jade est la pierre traditionnelle du zodiaque pour ceux qui sont nés au cœur du printemps sous le signe du Taureau, du 20 avril au 20 mai. Le Taureau est dépeint comme un taureau en raison de ses caractéristiques d’être fort mais calme, et est gouverné par la planète Vénus qui règne également sur la Balance. Les Taureaux sont connus pour être les « descendants de la Terre », les faiseurs et les réalistes. Ils sont affectueux, connus pour leur tempérament et très têtus.

Le jade est aussi une pierre traditionnelle pour ceux qui sont nés sous le signe de la Balance, entre le 23 septembre et le 22 octobre, au milieu de la récolte. La Balance est le seul signe qui est un objet inanimé – une poutre d’équilibre, appelée The Balance. Pendant ce mois, les jours et les nuits sont de longueur égale, et la Terre et le Soleil sont en équilibre. Les bibliothécaires sont trÃ?s volontaires, artistiques, sensibles et respectueux, ils sont compréhensifs et entretiennent de bonnes relations avec les autres.

Amulettes et talismans

Les Chinois ont toujours apprécié le Jade pour ses propriétés talismaniques. Les amulettes de jade sont encore portées et données aujourd’hui pour se protéger et concentrer ses puissantes énergies. Une amulette représentant deux hommes est appelée « Deux Frères de l’Amour Céleste » et est souvent offerte à des amis. Un phénix de Jade est un favori des jeunes filles et il leur est donné quand elles atteignent l’âge adulte. La figure d’un homme monté sur une licorne et tenant des castagnettes dans sa main est donnée aux jeunes mariés, ce qui signifie qu’un héritier naîtra en temps voulu. L’amulette d’un enfant prenant une forme proche d’un cadenas, attachée au cou, est censée lier l’enfant à la vie et le protéger de tout danger et des maladies infantiles.

Les amulettes de jade placées dans la bouche des morts étaient importantes pour les cultures des anciens Chinois, Egyptiens et aborigènes de Méso-Amérique, indiquant le rang du défunt et offrant une protection dans l’au-delà.

Jade est un talisman de l’Harmonisateur Gardien. Les talismans du Guardian ne révèlent pas leur force intérieure. Ces pierres forment rarement, voire jamais, des cristaux transparents. Ils cachent plutôt leur force derrière un masque opaque, occultant le pouvoir qu’ils possèdent. Dans le monde physique, ce sont des amulettes fantastiques pour protéger vos proches, vos biens et votre sécurité physique. Dans le monde spirituel, les cristaux Gardiens servent à protéger vos croyances contre le doute, vous aidant à rester fidèle à vos idéaux et renforçant votre force de caractère. Les cristaux Guardian peuvent aussi protéger vos esprits dans les moments difficiles et difficiles.

Les harmoniseurs, appelés la chaîne et les silicates en bande, se lient ensemble dans une longue chaîne, distribuant l’énergie d’une manière équilibrée et à long terme. Ils encouragent les efforts visant à aplanir les difficultés, à promouvoir des relations harmonieuses au sein d’un groupe plus large, comme la famille, et à accepter pacifiquement les situations inhérentes à la vie.

Pierre Jade Rouge

Feng Shui

Jade Rouge utilise l’énergie du Feu, l’énergie de l’enthousiasme, la chaleur, la luminosité, l’illumination et l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille. Les cristaux rouges doivent être utilisés avec parcimonie pour apporter l’énergie solaire et l’énergie de l’élément feu dans votre espace.

L’Antiquité et la légende

En Asie, le Jade est vénéré comme une pierre noble. Dans l’Antiquité, son usage médicinal était soumis à des lois strictes et la violation d’un objet en Jade était immédiatement passible de la peine de mort. Il a été accordé des qualités solaires, accrédité avec l’énergie yang, et a été considéré comme une panacée, le remède pour toutes les maladies. L’alchimiste chinois Ko-hung pensait que l’or et le Jade, placés dans les neuf ouvertures du défunt, empêcheraient le corps de se décomposer, et placer des perles, censées contenir de l’énergie yin, dans le lieu de sépulture assurerait la renaissance et la réincarnation.

Les Incas et les Aztèques utilisaient des couteaux de Jade pour arracher le cœur des sacrifices humains qu’ils offraient pour rendre possible la renaissance du dieu Soleil et de la pluie.

Les vertus médicinales du Jade, largement répandues sur l’ensemble du continent asiatique ancien, ont ensuite été introduites en Europe et dans le Nouveau Monde. En plus de ses pouvoirs de guérison de la rate et des reins, le jade, lorsqu’il est broyé en poudre de la taille de grains de riz, est censé renforcer les poumons, le cœur, les cordes vocales et prolonger la vie, surtout si l’or ou l’argent sont ajoutés à la poudre. Un élixir à parts égales de jade, de riz et d’eau de rosée a été bouilli et filtré pour créer une « liqueur divine de jade », dite pour renforcer les muscles et les rendre souples, durcir les os, calmer l’esprit, enrichir la chair, et purifier le sang. Celui qui l’a pris pendant une période prolongée a cessé de souffrir de chaleur ou de froid, et n’a jamais eu faim ou soif.

Au septième siècle, le philosophe Khivan Ghung déclara que la contemplation de Jade révélait neuf des plus hautes réalisations de l’humanité : dans sa douceur brillante, sa bienveillance, sa bienveillance ; dans son éclat brillant, sa connaissance ; dans sa fermeté inébranlable, sa droiture ; dans son innocuité modeste, son action vertueuse ; dans sa rareté et son impeccabilité, sa pureté ; dans son impérissable, son endurance ; dans la façon dont il expose ses défauts, son ingéniosité ; dans sa beauté en passant de main en main, sa conduite morale ; et en étant frappé, donnant une note qui flotte nettement et fortement au loin, sa musique. Il croyait que c’étaient ces qualités qui faisaient que les hommes considéraient le Jade comme le plus précieux, et le considéraient comme un devin des jugements, et comme un charme de présage heureux.

Le yashpheh, ou douzième pierre dans la cuirasse du grand prêtre, Aaron, était très probablement du Jade et portait le nom tribal d’Assher.

Un morceau de Jade sculpté en forme de papillon a une signification particulière en Chine. La légende parle d’un jeune à la poursuite d’un papillon aux multiples couleurs qui s’est frayé un chemin dans le jardin d’un riche mandarin. Au lieu d’être puni pour l’intrusion, sa visite a conduit à son mariage avec la fille du mandarin. La figure d’un papillon est un symbole d’amour réussi, et les époux désirent présenter des papillons de Jade à  leurs fiancées.

Lors des fêtes nuptiales en Chine, les mariés boivent souvent dans une coupe de Jade en forme de coq, dérivée de la légende d’une belle bite blanche qui vit sa jeune maîtresse, qui l’avait souvent caressée, se jeter dans un puits, désespérée par la perte de son amant. L’oiseau fidèle trouva la mort de la même manière afin de ne pas être séparé de sa maîtresse.

L’utilisation du jade pour produire des sons musicaux remonte loin dans les annales chinoises. Une série de morceaux de jade oblongs de différentes épaisseurs, lorsqu’ils sont frappés, produisent des notes différentes. Le « carillon de pierre » utilisé à la cour et dans les cérémonies religieuses est composé de 16 pierres non décorées, tandis que le « carillon des chanteurs » est composé de 12 à 24 pièces sculptées de formes diverses. Les légendes prétendent que Confucius se consola en jouant de la « pierre musicale » quand il fut troublé par ses tentatives infructueuses pour réformer la morale chinoise de son époque.

Une sculpture du cou de Jade, appelée hei-tiki, était d’une grande importance pour les tribus Maoris de Nouvelle Zélande. Les ornements, les représentations grossières et grotesques du visage ou de la forme humaine représentaient un ancêtre défunt, et on disait qu’il donnait quelque chose de son être à celui qui le portait ensuite. Lorsqu’un chef de famille mourut, son hei-tiki fut enterré avec lui, mais exhumé après un certain temps par le plus proche parent masculin. Si aucun représentant n’est resté, il a été autorisé à rester dans la tombe. Ce Jade était si rare qu’un tohunga, ou sorcier, était nécessaire pour apprendre où il pouvait être trouvé. Une fois arrivé dans la région où l’on trouvait habituellement le Jade, le tohunga tombait en transe et, au réveil, conduisait le groupe de chercheurs de jade au morceau de Jade qui reçut alors le nom de l’homme dont l’esprit avait révélé sa position.

Comme le jade était considéré comme une pierre pour inspirer l’esprit à prendre des décisions rapides et précises, les anciens commerçants le tenaient dans la paume de la main droite en faisant des transactions commerciales. Les Grecs anciens utilisaient la couleur apaisante et cicatrisante pour les affections des yeux, plaçant un morceau de Jade directement sur les paupières ou dans une solution nettoyante pour les yeux. D’autres ont broyé du Jade en poudre et l’ont utilisé comme antidote contre les morsures de serpents et de rongeurs.