Propriétés et Vertus de la Pierre Jaspe Jaune

Pierre Jaspe Jaune

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Jaspe Jaune

Les jaspes ont été vénérés par les peuples et civilisations antiques dans le monde entier comme des pierres sacrées et puissantes de protection, tant dans le domaine physique que spirituel. Ils étaient connus comme les « porteurs de pluie » et les nourriciers, les guérisseurs de l’esprit et les pierres du courage et de la sagesse. Le nom peut être tracé en arabe, persan, hébreu, assyrien, grec et latin, et les vertus du jaspe ont été vantés à travers les âges par les médecins, magiciens, poètes, scientifiques, lapidaires et savants les plus renommés.

Le Jaspe jaune était historiquement vénéré comme un talisman de protection et de discernement, utilisé par les prêtres, les chamans et les guides spirituels pour garder l’homme dans ses voyages physiques ainsi que dans ses voyages spirituels. Il a fourni la force intérieure et la clarté mentale, et son énergie lente et stabilisatrice lui confère aujourd’hui la même valeur pour ces mêmes propriétés. Il maintient une connexion profonde avec la Terre et est une aide merveilleuse pour l’enracinement et la perspicacité dans le travail spirituel, le voyage mental ou les méditations profondes. Le Jaspe Jaune stimule le Chakra du plexus solaire et amplifie la confiance en soi et le courage, apportant énergie et enthousiasme à sa vie et à ses relations. Ses énergies sont particulièrement efficaces pour révéler les fausses personnes et pour dévier la jalousie ou la rancune.

Le Jaspe Jaune est une variété opaque et microcristalline de Quartz avec de gros cristaux granuleux plutôt que les couches fibreuses de Calcédoine ou Agate. Elle se présente sous forme de nodules ou d’obturations dans les fissures et peut être trouvée dans le monde entier. Sa moutarde, sa couleur sable ou jaune bruni est due à une teneur élevée en fer et peut contenir d’autres minéraux ou impuretés qui créent de riches motifs et veinures. Le jaspe jaune est également très présent dans le jaspe du coquelicot, le jaspe Mookaite et dans de nombreux jaspes orbiculaires et multicolores.

Utilisations et vertus de la pierre Jaspe Jaune

Le Jaspe Jaune est une pierre remarquable pour dévier la jalousie, et fait un excellent bouclier si vous êtes l’objet de petits ragots. Portez-les pour apaiser les inquiétudes chroniques et la conscience de soi à propos de ce que les autres disent ou pensent, et pour aider à surmonter l’embarras lorsqu’ils mangent seuls en public.

Porter le Jaspe Jaune pendant de longues périodes de temps renforce la confiance en soi et l’enthousiasme, canalisant l’énergie positive et attirant les autres vers vous. C’est bon pour nouer des amitiés et bénéfique pour ceux qui vivent dans des communautés très unies.

Cristal de l’intellect, le jaspe jaune favorise l’apprentissage constant et est un excellent cristal pour le milieu de travail afin d’encourager l’accomplissement des tâches qui ont été reportées.

Le Jaspe Jaune est une excellente pierre diététique qui apporte un soutien émotionnel et de la force dans l’autodiscipline, ainsi qu’un regain d’énergie physique. Sa vibration lente et régulière permet d’éviter les extrêmes et encourage la persévérance. Il est également utile pour de longues périodes de jeûne.

Cette pierre peut être utilisée pour aligner les énergies des chakras afin de faciliter un voyage astral sûr, en particulier lorsqu’elle est placée au-dessus des chakras du cœur et du nombril, ou pour amplifier la puissance du chakra du plexus solaire. Elle est très protectrice et ancrante, et peut aussi être utilisée pour promouvoir le souvenir de vos rêves.

Le Jaspe Jaune est idéal pour s’harmoniser avec la Terre et la faune. Tenez-vous à l’extérieur tout en étant assis sur le sol pour entrer en contact avec les cultures des peuples autochtones et les animaux totémiques à travers les âges.

jaspe jaune brut

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Jaspe Jaune

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Jaspe Jaune – Énergie de guérison physique

On pense que le jaspe jaune élimine les toxines et les impuretés de l’environnement et qu’il constitue un système immunitaire stable et à long terme. Il facilite la digestion et les problèmes d’estomac et aide au bon fonctionnement de la vésicule biliaire, du foie, du pancréas, de la rate et des reins. On croit aussi qu’il soulage les ballonnements, les nausées, l’intolérance au gras et l’indigestion chronique.

L’eau de jaspe est apaisante pour le système digestif, et est particulièrement utile comme élixir gemme parce qu’elle ne stimule pas trop le corps. Il peut être fait par la méthode indirecte, ou en laissant la pierre tremper dans de l’eau déminéralisée pendant la nuit.

La pierre jaspe jaune peut également être utilisé dans toutes les cures animales.

Propriétés et Vertus de la Pierre Jaspe Jaune 1

Énergie de guérison émotionnelle

Le Jaspe Jaune est une pierre merveilleuse pour la clarté émotionnelle, aidant à voir les relations et les situations telles qu’elles sont réellement et à acquérir une meilleure compréhension avant d’aller de l’avant. Il aide à trier les émotions difficiles à cerner et encourage à prendre le temps d’examiner ce que l’on ressent vraiment sur une question, ainsi qu’à chercher une orientation positive et des solutions réalistes.

Le Jaspe Jaune favorise également la force intérieure, en aidant à supporter les expériences frustrantes de la vie et en fournissant la ténacité et la persévérance pour les surmonter. Il soulage les soucis chroniques et la conscience de soi, surtout en ce qui concerne ce que les autres pensent ou disent, et augmente la confiance en soi et la capacité d’établir des limites. Il encourage l’enthousiasme et la joie, et aide à attirer des amitiés positives et des relations de même nature.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

Tous les Jaspers se connectent à la Terre et peuvent être placés sur le chakra de base pour stabiliser et dynamiser le corps physique. L’étendre sur chaque chakra à tour de rôle, nettoiera, stimulera et réalignera les chakras et l’aura, équilibrant les énergies yin et yang et alignant les corps physique, émotionnel et mental avec le royaume éthérique.

Le Jaspe Jaune est idéal pour activer le Chakra du plexus solaire, le centre de distribution d’énergie et le chakra des relations. Ce chakra est situé entre la cage thoracique et le nombril, et contrôle les systèmes immunitaire et digestif. En équilibre physique, nous avons la force de combattre les infections, nous ne sommes pas allergiques et nous sommes capables d’utiliser les nutriments que nous ingérons. Lorsque le plexus solaire est déséquilibré spirituellement, nous ressentons la peur – de la déception ou du mécontentement des autres, ou de la subordination de notre vie et de nos plaisirs à la volonté des autres. Spirituellement, lorsque le plexus solaire est en équilibre, nous sommes libres d’interpréter le monde par nos propres pensées et émotions et de ne pas vivre dans la peur de violer les dictons des autres.

Propriétés et Vertus de la Pierre Jaspe Jaune 2

Energie spirituelles

À l’écoute de la Terre, le Jaspe Jaune est une pierre de protection et d’assistance spirituelle pendant toutes les pratiques spirituelles, les voyages chamaniques et les méditations profondes. C’est une pierre d’accompagnement qui nous guide à travers nos expériences terrestres et nous fait avancer sur le chemin de la vie. Il est particulièrement bénéfique pour dévier la jalousie et la rancune des autres et, lorsqu’il est porté, il protège contre les personnes ayant de fausses personnalités ou de fausses intentions.

Couleur Energie

Yellow Jasper apporte le pouvoir de consolider de nouveaux intérêts et de nouvelles relations, vous aidant à voir les choses sous un autre jour. Il ajoute de la clarté, réveille les choses et ajoute du zeste, de l’optimisme et du sens à votre vie et à vos relations. Le Jaspe Jaune clair assure que les nouvelles relations prennent un bon départ en aidant à l’établissement d’une bonne communication. Il vous aide à vous concentrer sur les besoins de la personne ou du groupe que vous apprenez à connaître. Le Jaspe Jaune Foncé est une excellente aide lorsque l’esprit de décision, la précision ou la force de persuasion sont nécessaires. C’est la « Pierre du Vendeur » qui apporte le succès dans les efforts pour nous vendre, des produits ou des services à d’autres. Il apporte la puissance et l’énergie de clarté qui vient de la vraie conscience.

Meditation

Tous les Jaspes fournissent une énergie calme et harmonieuse pour la méditation. Elles sont idéales pour l’enracinement et le centrage au début d’un rituel, et facilitent la transition vers un état méditatif. Le Jaspe Jaune est particulièrement protecteur pendant la méditation profonde ou le voyage de l’esprit, et est très propice à la connexion avec la Terre, ses cultures anciennes, et tous les êtres vivants qui existent dans la nature.

Propriétés et Vertus de la Pierre Jaspe Jaune 3

Divination

Connu sous le nom de « porteur de pluie », le jaspe est vénéré depuis l’Antiquité et le Moyen Âge comme une pierre de divination des « tempêtes », maîtres magiques du vent et de la pluie, appelés en secret pour sauver les récoltes en période de sécheresse, ou pour sauver les navires des tempêtes violentes. Le jaspe vert et le jaspe brun étaient considérés comme les plus puissants à cette fin. Le jaspe était également utilisé par les Amérindiens pour le sourçage de la terre pour l’eau, et le jaspe rouge était particulièrement utile pour augmenter la sensibilité du chercheur à la Terre.

Le jaspe a également été utilisé pour diviner l’avenir. Le jaspe photographique est particulièrement propice au travail de rêve et à la vision, et le jaspe noir est une excellente pierre scintillante.

Le sens divinatoire du Jaspe Jaune : Vous recevrez bientôt une invitation au voyage.

Rêver de Jaspe signifie le retour de l’amour.

Le royaume angélique

Le jaspe est une pierre des archanges Haniel et Sandalphon, gouvernant les Principautés Angéliques.

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, un Jaspe Jaune peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Il y a d’autres Anges qui ont un faible pour le Jaspe Jaune. Le tableau ci-dessous vous donne des informations à leur sujet.

Propriétés et Vertus de la Pierre Jaspe Jaune 4

Cristaux de Déesse

Le Jaspe jaune honore Perséphone, la déesse grecque du printemps. Elle représente la célébration et la Terre vivante d’une nouvelle croissance.

Jasper honore Gaia, la déesse grecque de la Terre. Née directement du Chaos, le vide primitif, elle fut la première (ou l’une des premières) à apparaître au cours du processus de création, et est honorée comme étant la Terre elle-même.

Jaspe honore Bona Dea, la déesse romaine de la fertilité et la déesse grecque des femmes. Elle protège les femmes tout au long de leurs changements et est une guérisseuse compétente, particulièrement en ce qui concerne les herbes médicinales.

Jasper honore également Callisto, la déesse grecque de la lune, Chirakan-Ixmucane, la déesse maya créatrice, et Clota, la déesse de la rivière Cldye.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre Jaspe Jaune

Pierre de naissance traditionnelle

Jaspe n’est pas une pierre de naissance traditionnelle, mais Jaspe est une pierre de naissance historique de Mars.

Pierre de naissance naturelle

Le jaspe jaune est une pierre naturelle de naissance de ceux qui sont nés au début de l’été (21 juin – 21 juillet). Les cristaux jaunes vous apportent lumière, optimisme, chaleur et clarté.

Pierre du Zodiaque

Le jaspe n’est spécifique à aucun signe du zodiaque, mais on pense qu’il apporte au Cancer et au Capricorne compassion et patience. Le Bélier et le Scorpion sont également signalés pour bénéficier de toute variété de Jaspe.

Amulettes et talismans

Le jaspe a été porté tout au long de l’histoire comme une amulette contre les fantasmes, les mauvais esprits et la sorcellerie. Portée sur le sein, elle prévient l’épilepsie, les douleurs à l’estomac et les coliques, et arrête les saignements de nez et autres flux du corps. Les amulettes de jaspe ont également empêché les fièvres et l’enflure.

On croyait qu’une amulette de Jaspe protégeait son porteur de la noyade, et qu’elle tenait aussi à l’écart les araignées et les scorpions.

Pour les Amérindiens, Jasper était connu comme une puissante amulette de protection pour leurs rituels chamaniques et contre les dangers invisibles de la nuit.

Jasper est un cristal Seeker Transformer. Les chercheurs contiennent une structure d’énergie cristalline qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain en trouvant la voie vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

pierres naturelles de jaspe jaune

Feng Shui

Le Jaspe Jaune a maîtrisé l’énergie du Feu, généralement utilisée au centre d’une maison ou d’une pièce pour apporter gaieté, lumière et énergie à l’espace entier. Le jaune est la couleur du milieu de l’année, du milieu de l’espace, du soleil et de l’énergie lumineuse. Utilisez le Jaspe Jaune au centre d’un espace pour l’énergiser et le dynamiser.

L’Antiquité et la légende

Dans de nombreuses civilisations anciennes, on croyait que le Jaspe était lourdement chargé de propriétés mystérieuses et parfois contradictoires. Le Jaspe rouge stimulé sans être excessif ; le Jaspe jaune a renforcé le bon sens mais aussi le besoin de conformité ; et le Jaspe vert de toute une couleur s’harmonise doucement, mais peut changer l’opinion même de la personne la plus obstinée.

Les légendes disent que si l’on porte du jaspe depuis l’enfance, on sera protégé contre la noyade et les fantômes ; et ceux qui se ceignent le corps avec le jaspe sont protégés contre les accidents et tous leurs désirs seront réalisés. Les opinions divergent quant à savoir s’il doit être serti d’argent ou d’or, mais tous sont unanimes à dire qu’il doit être porté sur le côté droit, et doit être porté chastement après qu’il a été béni et consacré.

Les jaspes étaient prisés par les premiers médecins comme les astringents les plus puissants, régulateurs du métabolisme et des coliques, et renforçateurs de l’estomac et des organes digestifs. Le médecin romain Galen, bien en vue au premier siècle de notre ère, portait toujours un anneau orné de Jaspe, sculpté dans la figure d’un homme avec un faisceau d’herbes qui signifie le pouvoir de distinguer les maladies et d’arrêter la circulation du sang de toute partie. Il a déclaré que le jaspe, en particulier la variété verte, devrait être accroché autour du cou pour renforcer la poitrine et l’estomac, tout comme le roi d’Égypte, Néchepsos, qui portait un jaspe vert coupé en forme de dragon sur ses organes digestifs et l’a signalé pour être merveilleusement renforcer à leurs fonctions.

Le jaspe a été une pierre importante dans presque toutes les histoires religieuses et culturelles à travers le monde. Dans une légende de la création mésopotamienne, le dieu Marduk (Jupiter) a formé trois cieux ou sphères au-dessus de la Terre, le ciel inférieur étant créé à partir de Jasper. Il y dessinait les constellations.

Dans les légendes viking et allemande, la poignée de l’épée magique de Siegfried, le tueur de dragon, était incrustée de jaspe rouge pour lui donner du courage. Le jaspe rouge était aussi appelé le sang de la Terre nourricière chez certaines tribus autochtones d’Amérique du Nord et, dans l’Égypte ancienne, il était lié au sang fécondant de la mère Isis. Les jaspes étaient souvent utilisés pour sculpter des textes sur des amulettes sacrées à placer sur les corps des morts afin d’assurer un passage sûr dans l’au-delà.

Des amulettes appelées magatama (bijoux croches) ont été trouvées dans des tombes japonaises de l’âge du fer, formées de divers matériaux, dont le jaspe, et étaient enfilées ensemble avec des perles et utilisées pour orner les statues des dieux. Ils étaient employés comme insignes impériaux et marques distinctives de haut rang.

Le jaspe est également très prisé en Chine, et c’est le matériau à partir duquel le sceau de l’Empereur est fabriqué.

Pour les Hébreux, Jaspe était Yashpheh, la douzième pierre du pectoral du souverain sacrificateur, portant le nom tribal d’Assher, bien que certains le désignent comme la tribu de Benjamin. La plupart des écrivains s’accordent à dire que cette pierre était le jaspe vert très apprécié. D’après les pierres connues et utilisées à l’époque, on pense aussi que le pectoral original d’Aaron contenait peut-être du jaspe rouge comme Odem, ou première pierre, et du jaspe jaune comme Tarshish, ou dixième pierre.

Dans la tradition chrétienne, Jaspe représentait la jeune vigueur de la foi et était dédié à l’apôtre Pierre comme la pierre dure et solide sur laquelle le Christ bâtirait son église.

C’était aussi le matériau brillant à partir duquel les murs de la ville et la première fondation de la Nouvelle Jérusalem seraient faits. Dans l’Apocalypse, saint Jean voit l’Éternel apparaître sur un trône de Jaspe, représentant la jeunesse éternelle, le renouvellement et la révélation.

Le jaspe était considéré comme une pierre sacrée de protection pour les chamans des Amérindiens amérindiens pendant leurs pratiques magiques et dans leur adhésion continue aux « anciennes coutumes ». Le jaspe contenant la couleur jaune protégeait et aidait dans les temps de voyage, tant physiques que spirituels ; celui qui contenait la couleur rouge induisait la santé et la renaissance, la fraîcheur des idées et des stratégies ; et le jaspe contenant la couleur bleue était utilisé pour relier un avec les mondes « après ».

Le jaspe araignée, une variété plus rare contenant des bruns terreux avec des marques blanches ou foncées de toile d’araignée, est censé contenir la puissance de l’araignée sage, représentée par la déesse indigène nord-américaine, grand-mère araignée, qui a créé des gens de quatre argiles de couleurs différentes comme les nations de la terre, puis les a conduits du monde souterrain dans le ciel où grand père Soleil leur a insufflé vie.

Le jaspe était idéal pour la gravure et, dès le plus jeune âge, il a été largement utilisé dans les arts glyptiques de nombreuses cultures pour ses vertus talismaniques particulières.

Un lion ou un archer sur un Jaspe aide contre le poison et guérit de la fièvre. 

Un Jaspe portant un chasseur, un chien ou un cerf, avec l’aide de Dieu, aura le pouvoir de guérir celui qui possède un démon (celui qui est fou). Il protège aussi le propriétaire du diable.

La représentation d’un homme, en particulier de Mars, sur un morceau de Jaspe avec un bouclier dans la main gauche et une idole ou une arme dans la main droite, avec des vipères comme pieds et un coq ou un lion comme tête, portant un plastron, permet à son propriétaire de combattre ses ennemis et obtenir la victoire. Elle le protège aussi du poison. C’est la représentation sur la pierre sacrée d’Abrasax.

Un Jaspe représentant un Mars armé, ou une vierge enveloppée dans une toge avec une branche de laurier à la main, rend son propriétaire puissant et capable de tout, et le protège contre la mort violente, la noyade, les démons et l’adversité ; il l’aide aussi à obtenir tout ce qu’il désire.

Porté sur la poitrine, un jaspe sculpté avec un faucon crécerelle, ou cerf-volant, serrant un serpent et plaçant la tête d’un poisson iulien sous la pierre se débarrasse des maux d’estomac, stimule l’appétit, et assure une bonne digestion.

Le port d’un jaspe orné de l’image d’un lièvre protège une personne des attaques des démons et des esprits. S’il est orné d’un chien, il protège contre l’hydropisie (œdème), le venin et les morsures de chien.

Un loup sculpté sur Jaspe protège de la ruse et empêche de cracher des revendications sauvages.

Un Jaspe à l’image d’un empereur à la tête haute apporte l’amour de toutes les créatures, et son possesseur obtiendra tout ce qu’il désire.

Un Jaspe gravé du symbole sacré de la croix protège son propriétaire de la noyade.

Laisser un commentaire