Propriétés et Vertus de la Pierre Opale

Opale

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Opale

Oh, le délice spectral qu’est l’Opale, la « Pierre d’Oeil ». Comme l’éclair d’un arc-en-ciel, il brille au moindre mouvement et se fait remarquer par tous ceux qui assistent à son phénoménal « feu ». C’est une pierre si dédiée à l’œil, si agréable à la vue, elle inspire l’amour et l’espoir, l’innocence et la pureté, la chance et le bonheur.

L’historien romain Pline l’Ancien a décrit l’opale – l’opale – comme une pierre précieuse contenant la flamme ardente de l’escarboucle (grenat), le pourpre resplendissant de l’Améthyste et la gloire vert mer de l’Émeraude – tous brillants ensemble dans une union incroyable et un plaisir exquis. Elle était considérée par tous dans le monde antique comme la plus envoûtante et la plus mystérieuse des pierres précieuses, portée pour ses vertus apaisantes et fortifiantes, guérissant les maladies des yeux, et capable de porter chance, car elle possédait toutes les vertus des pierres précieuses dont les couleurs résident en elle. Pourtant, malgré toute sa beauté et son désir enviable, cette réputation de « Reine des joyaux » est un temps tombée en disgrâce – liée à des rumeurs, des malheurs et des décès mystérieux. Malgré les superstitions, l’opale a été rachetée au XXe siècle, et est aujourd’hui un joyau préféré absolu, en particulier comme la pierre de naissance pour ceux nés en Octobre. Traditionnellement, c’est aussi le cadeau offert pour un 14e anniversaire de mariage.

Dans le monde métaphysique, l’Opale agit comme un prisme à l’intérieur de l’aura, apportant un spectre complet d’énergie lumineuse au système, apaisant et éclaircissant le corps émotionnel, et stimulant la volonté de vivre et la joie de son existence terrestre. Il stimule l’optimisme, l’enthousiasme et la créativité, et permet de libérer les inhibitions qui inspirent l’amour et la passion. L’opale améliore la conscience cosmique et stimule les éclairs d’intuition et de perspicacité, tout en étant une pierre protectrice pour le travail intérieur profond, les méditations et les voyages chamaniques du monde inférieur.

L’opale est surtout connue pour sa capacité à faire remonter à la surface ses traits et ses caractéristiques pour examen et transformation. Tout comme l’opale absorbe et réfléchit la lumière, elle capte les pensées et les sentiments, les désirs et les émotions enfouies, les amplifie et les renvoie à la source. Bien que l’amplification de ses attributs négatifs puisse s’avérer inconfortable, elle permet de comprendre à quel point ces émotions peuvent être destructrices et facilite le processus de les laisser partir. L’opale illumine également les actions et les émotions positives de l’individu, améliorant le bon et vrai, et favorisant le plus haut potentiel de chacun. C’est une pierre karmique avec un rappel que ce que l’on envoie reviendra.

Le terme opale est adapté du latin opalus, mais on pense qu’il vient du sanskrit upala, qui signifie « pierre précieuse ». Les références à la pierre précieuse par Pline l’Ancien suggèrent qu’elle pourrait avoir un lien avec Ops, la femme de Saturne et déesse de la fertilité. On l’appelait aussi opallios en grec, signifiant « voir un changement de couleur », pederos « l’enfant de l’amour » et paederos « le teint délicat d’une belle jeunesse ». L’opale est devenu connu sous le nom d’ophtalmos, ou ophtalmie, au Moyen Âge – « La pierre d’oeil », un terme qui a aidé en partie à refléter ses virutes ophtalmiques.

L’opale est du dioxyde de silicium hydraté – des sphères de silice submicroscopiques liées ensemble avec de l’eau et de la silice supplémentaire, contenant parfois les minéraux cristobalite et tridymite. Il est amorphe, c’est-à-dire qu’il n’a pas de structure cristalline ni de composition chimique définie et qu’il est donc considéré comme un « minéral » plutôt qu’un « minéral ». Avec le temps, ce mélange gélatineux s’est infiltré profondément dans les fractures, les veines et entre les couches de roches sédimentaires souterraines, et le matériau solidifié, l’opale, a formé une grande partie de l’eau évaporée. Dans de rares cas, l’opale s’est formée en masses présentant une croissance botryoïdale, sous forme stalagmitique, ou est devenue un matériau de remplacement dans les fossiles. Même après solidification, l’opale conserve une teneur en eau comprise entre 3% et 21% en poids, généralement entre 6% et 10%.

Parmi les trois types d’opales de base, l’ »opale précieuse », aussi appelée « opale arc-en-ciel », est la plus rare, extraite dans un nombre limité d’endroits dans le monde entier et produit des éclats brillants ou des stries de couleur iridescente quand elle est tournée dans la lumière, un phénomène connu comme « le jeu des couleurs ». La couleur n’est due à aucun pigment dans la pierre, mais sont des effets optiques créés lorsque les sphères microscopiques de silice durci dans un motif en forme de grille ordonnée, semblable à des couches de balles de ping-pong dans une boîte. L’espacement entre les sphères fait que les ondes lumineuses qui traversent la structure interne de l’Opale se diffractent et se décomposent dans les couleurs du spectre. La taille des sphères et leur emballage géométrique déterminent la couleur et l’intensité de la lumière.

« L’opale commune « , ou  » potch « , se trouve dans de nombreux endroits dans le monde et se forme avec des sphères de tailles ou d’empilement désordonnés, et ne présente pas de jeu de couleurs. Il a généralement un éclat laiteux ou nacré, connu sous le nom d’ »opalescence ». Le troisième type, « l’opale de feu », est une opale transparente à translucide avec une couleur de corps de rouge vif, orange ou jaune, le plus souvent extrait au Mexique. Il ne montre typiquement aucun jeu de couleur, bien qu’occasionnellement une pierre aura un affichage faible ou des clignotements vert vif d’exposition.

Les opales se présentent sous forme incolore, blanche, jaune, rouge, orange, verte, brune, noire ou bleue, et peuvent être transparentes, translucides ou opaques. Ils ont une ténacité fragile et sont généralement taillés en cabochon pour montrer tout leur jeu de couleurs. L’opale solide se réfère aux pierres constituées entièrement d’opale précieuse, tandis que les couches minces, mais belles sont parfois faites en doublets (avec un support de soutien), ou triplets (ayant un support et un dôme en cristal sur le dessus pour la protection). L’opale est la pierre précieuse nationale de l’Australie qui produit 97% de l’approvisionnement mondial. Ces opales sont formées dans un environnement sédimentaire et sont très stables et résistantes à la rupture. D’autres opales se forment à partir de processus volcaniques et sont appelées hydrophane pour leur capacité à absorber l’eau ; ces opales sont poreuses à des degrés divers et plus sujettes aux fissures ou aux fissures.

Certaines des variétés les plus courantes d’opale sont énumérées ci-dessous avec de brèves descriptions et un résumé de leurs propriétés métaphysiques :

Opale andine ou opale péruvienne – Opale commune des Andes péruviennes ; translucide à opaque, bleu pastel doux, bleu-vert ou rose avec un reflet nacré, parfois découpée pour inclure la matrice noire ou beige dans les pierres plus opaques. L’opale andine est considérée comme un cadeau de Pachamama, la première déesse inca de la fécondité et de la Terre Mère, et est merveilleusement apaisante pour les enfants et les animaux, et les adultes accablés par la vie. Elle est particulièrement utile pour guérir de vieilles blessures émotionnelles, de cette vie ou d’une autre, en apportant une paix intérieure pour traverser les moments difficiles. Les pierres andines favorisent l’action juste pour le plus grand bien et stimulent la connexion avec les autres et la communication du cœur. Ils augmentent la conscience de la nécessité de guérir la Terre, et sont utiles pour ceux qui manifestent et transmuent la vibration changeante à travers leur propre corps. L’Opale andine est une excellente pierre de voyage, très réceptive, induisant un léger état hypnotique pour améliorer la divination et les dons métaphysiques. Ces pierres transportent l’énergie de l’eau et sont idéales pour activer les chakras du cœur et de la gorge.

Opale noire ou noire précieuse – Opale précieuse avec une couleur de corps sombre, généralement noir ou gris foncé, bleu profond ou vert ; la couleur de corps profonde rend le jeu irisé de couleur très différent des opales claires. La majorité des opales noires précieuses proviennent de Lightning Ridge, Nouvelle-Galles du Sud, Australie et sont les opales les plus célèbres et les plus recherchées dans le monde. L’Opale Noire est considérée comme la plus chanceuse et la plus exaltante des Opales, apportant la Lumière dans l’aura. Il soulage la détresse et dissout la dépression et le désespoir, en aidant à faire face à leurs peurs les plus sombres et à libérer ce qui nous retient. Reliant les chakras racine et couronne, l’opale noire relie les aspirations spirituelles les plus élevées à son corps physique, ce qui en fait une puissante loupe d’intention et de manifestation. C’est une pierre protectrice pour le travail intérieur profond, la récupération de l’âme ou le rappel des vies passées, et peut être utilisée pour « regarder » le passé, le présent ou le futur. Elle est très prisée comme pierre de pouvoir pour le rituel magique et peut être utilisée pour « lire dans les yeux » afin de déceler la véracité ou l’intention d’une personne. L’Opale Noire est un élément Tempête pierre de mort et de renaissance, et utilise l’énergie du Feu.

Opale rocheuse – Opale précieuse qui se forme dans les vides ou les fractures de sa roche d’accueil, habituellement de la pierre de fer ou du grès, et parce que les veines sont très minces, est coupée avec la pierre laissée sur le dos pour le soutien ou comme couches d’opale dans la matrice de la pierre. Miné dans le Queensland, Australie, chaque pièce finie est unique et spéciale. En tant que talismans proches de la nature, les opales rocheuses transportent non seulement les énergies chaudes de la Terre, mais aussi l’énergie éclairante du Feu. Ils aident les gens pratiques à développer leur côté spirituel et aident les personnes spirituellement motivées à réussir dans le monde de tous les jours. Les opales rocheuses sont idéales pour réconcilier la pensée consciente et inconsciente, apporter clarté et sécurité émotionnelle, et aider ceux qui ont du mal à s’enraciner à établir un environnement familial stable sans sacrifier un esprit d’aventure. Utilisez ces pierres pour la persévérance lorsque les temps sont durs, et tenez-les dans des endroits terreux pour vous relier à la terre et aux esprits des plantes.

Opale commune ou « potch » – Opale que l’on trouve dans de nombreux endroits dans le monde qui est généralement opaque et qui ne présente pas de jeu de couleur. Il se forme dans presque toutes les couleurs, a un lustre brillant, et peut être taillé en pierres précieuses qui acceptent un poli élevé. Les opales communes sont magnifiques à des fins métaphysiques, vibrant à une fréquence plus basse que les opales transparentes ou ardentes, et fournissent un soutien doux et nourrissant pour le corps émotionnel. Ils aident à soulager l’inquiétude, le stress chronique et la dépression, et sont des antidotes parfaits contre l’insomnie et les cauchemars, et pour guérir la douleur inconsciemment tenue. L’opale commune combine les énergies de la Terre et de l’eau, et peut être utilisée pour équilibrer les énergies mâle/femelle dans le corps, et pour aligner et équilibrer les chakras. Stimulant le bon flux d’énergie à travers le corps physique, Common Opal facilite l’harmonisation avec le moi supérieur et le royaume éthéré, apportant un esprit calme et centré pour la prière et la méditation. Ces belles pierres peuvent attirer les êtres angéliques et sont des cadeaux idéaux à laisser pour eux dans un endroit invisible.

Crystal Opal – transparent à semi-transparent Precious Opal, avec un jeu de couleurs exceptionnel ; la couleur du corps « transparent » peut être incolore, claire ou foncée. L’Opale de Cristal est une pierre extraordinaire de santé et de guérison, soutenant l’être tout entier. Elle apporte de la bonne humeur et un profond sentiment de joie et d’exubérance dans sa vie. Utilisant l’élément du Feu, il inspire l’intelligence, l’imagination et la créativité, l’art et la poésie, et aide à comprendre ce qui continuera à exister après l’achèvement de son « séjour » dans le corps physique. Les opales de cristal peuvent être utilisées pour « contempler » et pour stimuler des visions de l’intérieur des royaumes de l’éternité.

Opale éthiopienne – opale hydrophane qui se forme en nodules dans la cendre volcanique dans les joints entre les couches de rhyolite. Il se produit dans une variété de couleurs et de motifs et affiche habituellement des éclairs brillants de couleur. Les nouvelles opales du district de Welo en Ethiopie découvertes en 2008 se sont révélées extrêmement stables malgré leur porosité, capables d’absorber l’eau et de changer de transparence ou d’opacité, puis de revenir à leur état initial sans réaction indésirable ni fissuration. Ces pierres sont merveilleuses pour utiliser l’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification. Les guérisseurs métaphysiques sont peut-être plus familiers avec l’Opale Flash éthiopienne rouge ou brune d’origine découverte en 1994 à Yita Ridge, les pierres d’énergie de feu à haute vibration de la sagesse ancienne qui brûlent le karma du passé et ouvrent la voie à la renaissance. Ces pierres portent une âme holographique et donnent accès au passé, au présent et à l’avenir, stimulant tous les dons métaphysiques de chacun. En activant les chakras de base et sacré, ce sont des joyaux remplis de joie, unissant tous les corps subtils en équilibre pour que le corps entier fonctionne harmonieusement. Les opales éthiopiennes transportent l’énergie positive du dragon, à la fois pour un usage personnel et planétaire.

opale pierre de lune

Opale de feu ou opale de feu mexicaine – une opale transparente à translucide nommée d’après sa couleur de corps rouge vif, orange ou jaune, généralement sans opalescence ou affichage de couleur ; les sources les plus significatives viennent du Mexique. Les spécimens avec des éclairs iridescents sont appelés  » Opale de feu précieux « , ou  » pierre de firmament « . Les opales de feu utilisent l’énergie élémentaire du feu pour éveiller sa passion, des désirs corporels à l’extase spirituelle. Ils stimulent les chakras de base et sacrés, activent le chi de chacun et peuvent donner naissance à l’énergie de la kundalini. Ils sont parfaits pour stimuler le méridien du triple brûleur en acupression/acupuncture. Les Opales de Feu s’accordent à l’énergie créatrice de l’Univers et favorisent l’expression de ses émotions à travers l’art. Pierres idéales pour les entreprises, les opales de feu attirent l’argent, facilitent le changement et ouvrent la voie au progrès. Ils font d’excellents charmes pour ceux qui souhaitent être indépendants et vivre selon leurs propres règles, et pour ceux qui souhaitent faire leur marque dans la vie, soit personnellement ou professionnellement. Les opales de feu protègent contre le danger, et sont particulièrement habilitantes pour s’éloigner des situations d’injustice ou de mauvais traitements, et peuvent être utilisées pour libérer des sentiments profonds de chagrin, même si ceux-ci proviennent d’autres vies. Porter pour devenir plus optimiste, plus sociable et plus confiant.

Opale Girasol – une véritable Opale Girasol est une Opale translucide blanc bleuté avec des reflets rougeâtres et un éclat bleuté qui suit la source de lumière lorsque la pierre est tournée ; en raison de son aspect gélatineux, elle est parfois appelée « Jelly Opal ». Il ne s’agit pas d’un jeu de couleurs comme dans Precious Opal, mais plutôt d’un effet d’inclusions microscopiques. Les deux sources les plus notables de cette opale sont l’Oregon et le Mexique, parfois appelé opale de l’eau quand elle vient du Mexique. Le terme « Girasol Opal » a été utilisé à tort et à tort pour désigner les opales de feu, ainsi qu’un type de quartz laiteux transparent à semi-transparent de Madagascar appelé Girasol Quartz, Blue Opal Quartz, ou Madagascar Star Quartz qui affiche un astérisme, ou effet étoiles. True Girasol Opal est une pierre réconfortante sur le plan émotionnel, qui améliore la communication et apporte des solutions aux difficultés. Elle aide à mettre en lumière les contrevérités, surtout là où on ne pouvait pas en parler dans le passé. Girasol augmente les connexions entre les membres d’un groupe d’âmes, transmettant le soutien bénéfique pour la vie présente, et dissout les empreintes sur le plan éthérique, restaurant la mémoire cellulaire. Elle aide à séparer les impressions psychiques de ses propres sentiments, renforce les limites et enseigne à être en sécurité dans son propre droit. Gridding with Girasol Opal crée un espace calme pour travailler et méditer.

Opale verte et Opale de Prase – variétés vertes d’Opale commune, la première étant un mélange d’Opale et d’Opale nontronite, la seconde étant l’Opale contenant du nickel. Les deux sont des pierres de nettoyage et de rajeunissement, apportant de l’énergie et une guérison rapide de la maladie, de l’épuisement ou de l’angoisse mentale. Qu’il s’agisse d’aider à soulager le cœur ou d’aider dans les relations, les Opales vertes ont la capacité de filtrer l’information et de réorienter l’esprit, donnant un sens à la vie quotidienne et apportant une perspective spirituelle. Les opales vertes activent le chakra du cœur et utilisent l’énergie du bois, l’énergie de la famille et la santé, la prospérité et l’abondance.

Hydrophane Opal – une variété laiteuse d’opale qui devient translucide ou transparente lorsqu’elle est immergée dans l’eau (hydratée). Le terme « hydrophane » vient du grec qui signifie « amoureux de l’eau » et décrit leur capacité à absorber l’eau et à passer d’opaque ou semi-translucide à translucide, voire transparent. Ils peuvent émettre des courants de bulles et même les sons appropriés au fur et à mesure qu’ils deviennent plus clairs. Parfois, cela met en évidence le jeu de couleur à l’intérieur de la pierre, tandis que dans des cas plus rares, peut cacher le jeu de couleur. Après avoir été retirée de l’eau, l’Opale se déshydrate et retourne à son état d’origine, en quelques minutes à plus d’une semaine, selon le type de pierre, sa taille et les conditions environnementales. L’opale hydrophane varie considérablement d’une source à l’autre, il est donc important d’apprendre les caractéristiques des pierres précieuses d’une mine particulière plutôt que de les considérer comme étant similaires en apparence et en tolérance pour ce processus. Les Opales Hydrophane sont merveilleuses pour utiliser l’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification.

Opale matricielle – Opale précieuse intercalée dans une roche hôte, généralement de la pierre de fer ou du grès, où l’opale se présente sous la forme d’un réseau de veines ou d’un remplissage d’espaces poreux ; affiche généralement la couleur « pinfire » à l’état naturel. La plus célèbre opale Matrix Opal vient d’Australie, notamment d’Andamooka ainsi que du Queensland, y compris les « Yowah Nuts » des champs d’opale du sud-ouest du Queensland. Les noix de Yowah sont de petits cailloux arrondis de grès imprégnés d’opale précieuse. L’opale noire du Honduras est aussi une opale matricielle de basalte recherchée pour sa couleur de corps noire et ses éclairs à picots. Métaphysiquement, Matrix Opal intensifie toutes les expériences, approfondit les émotions et apporte du réconfort pendant la peur ou le deuil. Elle aide à rester centré pendant la prise de décision et apporte de la clarté aux situations problématiques. Une belle pierre pour calmer l’âme intérieure, Matrix Opal engendre l’équilibre émotionnel, aidant à aimer son corps et son existence terrestre, à reconnaître ses vrais désirs, aspirations, ambitions et rêves et à travailler pour les réaliser. Utilisant à la fois les énergies de la Terre et du Feu, l’Opale Matrix peut être utilisée pour accéder à ses guides spirituels et ses guides animaux, et peut être utilisée dans les cérémonies de la roue médicinale pour stabiliser l’énergie et promouvoir le contact.

Opale de lait – généralement Opale commune, bien que le nom est parfois appliqué à blanc laiteux Opale précieuse, ou Opale nuageuse avec un fond clair. Les opales de lait étaient appelées les gouttes de lait de la déesse Mère dans un certain nombre de cultures, et servent de talismans spéciaux de protection, de soins et de soutien. Ils apaisent et éclaircissent le corps émotionnel, stimulent l’espoir et l’optimisme, stimulant la joie et la volonté de vivre. Les opales de lait encouragent l’ouverture d’esprit et l’acceptation de soi et des autres, facilitent les efforts de communication et favorisent la camaraderie. Ils aident à créer un environnement chaleureux et sécuritaire, et sont idéaux pour ceux qui s’occupent de bébés, d’enfants, de mères en détresse ou de toute personne vulnérable. Sur le lieu de travail, les opales de lait sont bonnes pour calmer les personnes en colère, en particulier dans les domaines du service à la clientèle, du helpdesk ou des lignes d’assistance.

Moss Opal ou Dendritic Opal – Opale commune blanc laiteux à brunâtre avec des inclusions (dendrites) en forme de mousses, d’arbres ou de fougères de différents silicates, hornblende ou oxydes de manganèse ; ne montre aucun jeu de couleur. Les Opales Dendritiques sont excellentes pour entrer en contact avec l’environnement et pour communiquer avec les esprits de la Nature. Ils favorisent la croissance, tant physique que spirituelle, et peuvent aider au besoin à entrer dans les relations et la dynamique de groupe, ce qui permet de rester ouvert et accessible malgré les mauvaises expériences. Les opales dendritiques servent à guérir les blessures du passé, ou des vies passées, et apportent la capacité d’approcher les autres sans préjudice. Ils sont parfaits pour améliorer l’atteinte des objectifs personnels et apporter abondance et prospérité à sa vie.

Opale de l’Oregon – une variété unique d’opale transparente à translucide que l’on ne trouve qu’à Opal Butte, en Oregon, qui est étonnamment claire et qui présente une opalescence bleu-violet foncé ou jaune-orange lorsque facettée ; à ne pas confondre avec l’opale commune et les autres variétés qui sont également exploitées à Opal Butte. Découverte par un berger il y a plus d’un siècle, cette Opale a été commercialisée par Tiffany’s et très recherchée au début du siècle. L’Opale de l’Oregon porte l’énergie du Feu et est une pierre hautement spirituelle, permettant de passer des dimensions à l’exploration des vies passées pour la guérison karmique. C’est une pierre de vérité, à la recherche de mensonges et d’illusions, à la fois de la part d’autres personnes et de l’auto-illusion, et aide à libérer le vieux chagrin, le traumatisme et la déception. Là où d’autres opales peuvent magnifier les expériences d’émotions difficiles, l’opale de l’Oregon stimule doucement le chakra du plexus solaire et amplifie le côté joyeux de la libération émotionnelle, facilitant l’expression de soi, l’action décisive et la confiance dans ses propres conseils et instincts. Il encourage à apprécier le processus et l’exploration de la vie, en se libérant des visions limitatives de ce qui est possible.

Owyhee Blue Opal – Opale commune découverte près des sources indiennes sacrées de l’Owyhee, Oregon en 2003, caractérisée par une riche couleur bleu ciel ; souvent translucide lorsqu’elle est retirée du sol, mais peut devenir progressivement opaque lorsqu’elle est exposée à l’air et la déshydratation commence. Owyhee Blue Opal transmet une vibration céleste élevée qui nous relie aux plus hautes directives angéliques et à nos propres guides spirituels. Comme une pierre de rêve, elle ouvre des capacités métaphysiques, renforce l’intuition et facilite la communication dans les deux sens avec le monde des esprits. C’est une pierre protectrice pour les voyages chamaniques et l’exploration multidimensionnelle, et utilise la force calme et tranquille de l’énergie de l’eau pour l’autonomisation personnelle. Elle aide à surmonter la timidité, la confusion, les craintes non fondées d’échec et l’indécision. Combinant le rayon bleu pur du chakra de la gorge avec le chakra du troisième oeil, cette pierre nous aide à puiser dans notre propre pouvoir pour voir, parler et agir avec clarté, autorité et confiance, sans être arrogants ou agressifs. Elle est imprégnée de la douceur qui vient de la certitude et de la capacité à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

Opale de l’eau ou Hyalite – Opale commune incolore, limpide, sans jeu de couleur, formée en masses botryoïdales (semblables au raisin) ou de formes inhabituelles ; sa structure est plus semblable à un réseau, semblable au verre de silice, plutôt que des sphères de gel séparées ; aussi appelé verre de Muller. L’Hyalite est une Opale des plus inhabituelles, représentant toutes les qualités magiques de l’Opale, tout en encourageant l’individualité et l’éclat intérieur de celui qui la porte à briller à travers. C’est une bonne pierre pour dissiper une image corporelle déformée ou une conscience de soi au sujet de son apparence physique qui empêche l’interaction sociale. C’est aussi une pierre d’attraction pour accumuler tout ce dont on a besoin, qu’il s’agisse de ressources, d’argent ou d’amis. L’opale de l’eau relie la base au chakra de la couronne, stabilisant l’humeur, améliorant la méditation et stimulant la connexion avec le monde spirituel. Ses profondeurs aqueuses peuvent être utilisées pour balayer, et peuvent aider ceux qui font la transition hors du corps, le véhicule temporaire de l’âme.

Blanc ou Opale Blanc Précieux – Opale précieuse avec une couleur de corps claire, généralement blanc, jaune ou crème, avec un éclair de couleur arc-en-ciel ; la plus connue des Opales et la plus largement utilisée dans les bijoux. La majorité de l’opale précieuse blanche provient d’Australie, plus particulièrement de la ville de Coober Pedy, surnommée « Opal Capital of the World ». L’Opale Précieuse Blanche est la plus heureuse des Opales, rayonnante d’optimisme et de bonne humeur, d’enthousiasme, d’imagination et de créativité, et vivifie toute personne qui entre en contact régulier avec ses énergies. Utilisant les éléments du Feu et de la Lumière, l’Opale Précieuse Blanche illumine et intensifie tous les aspects du corps émotionnel, aidant à identifier et à libérer les vieilles blessures, les peurs et la colère, et autres modèles de négativité qui nuisent à soi et finalement aux autres. Elle infuse alors l’aura d’une fréquence de joie et de nourriture, et manifeste la Lumière du Divin dans son champ énergétique. C’est merveilleux pour se connecter avec les êtres angéliques et ressentir plus fortement ses guides spirituels. Les opales blanches sont aussi un symbole d’amour durable à un niveau très profond et sont traditionnellement échangées entre des âmes jumelles qui ont des responsabilités d’amour existantes à remplir. En tant que pierre précieuse arc-en-ciel, l’Opale Précieuse Blanche est une pierre de souhait, élevant ceux qui ont souffert de nombreuses déceptions pour renouveler leur foi en la vie ; elle est également idéale pour renverser une série de malchance. Il est particulièrement chanceux de souhaiter sur une Opale s’il y a un arc-en-ciel dans le ciel.

Opale de bois et nature opalisée – Opale précieuse qui s’est fossilisée au fil du temps en remplaçant partiellement les parties organiques des restes d’arbres, de plantes ou d’animaux ; ces formations ont été trouvées dans des os de dinosaures, des créatures marines, des tourbières, des moulages de branches ou des structures en bois, formant parfois encore les cernes de croissance originaux des arbres. Ces talismans de l’énergie du Bois s’accordent à l’énergie de la croissance, de l’expansion, des nouveaux départs, de l’alimentation et de la santé, et sont idéaux pour donner l’impulsion à l’action nécessaire pour progresser vers son propre destin. Les opales de la nature sont des pierres d’ancrage et de force, et nous conduisent à la recherche de la sérénité inhérente à toute vie. Ils sont idéaux pour éliminer les désagréments insignifiants en stimulant les actions nécessaires pour éliminer la situation, et aider à dissoudre l’inquiétude sur des choses de peu d’importance, en enseignant à « changer ce que vous pouvez, et ne vous inquiétez pas du reste ».

opale pierre porte malheur

Utilisations et vertus de la pierre Opale

Les opales favorisent un sentiment de sérénité et de sécurité, atténuent le stress et la dépression, et encouragent les gens à cesser de ruminer pour mieux diriger leurs pensées et leurs énergies. Ce sont des antidotes aux pensées agitées et aux esprits pressés qui ressassent le passé ou anticipent l’avenir. Les opales centrent l’esprit et sont des pierres de rêves heureux, particulièrement apaisantes pour les enfants et ceux qui ont toujours mal dormi ou qui ont fait des cauchemars à répétition sans raison apparente. Precious Opal soulage tous les problèmes qu’un enfant peut avoir avec un ami invisible ou imaginaire, et est particulièrement utile avant de dormir si l’enfant souhaite que son ami s’en aille à l’heure du coucher.

Pierre de protection, l’Opale est un merveilleux bouclier pour ne pas absorber les pensées et les énergies négatives des autres. Tout comme il utilise l’interférence et la diffraction pour produire ses couleurs, il peut aussi interférer avec des personnes ou des situations difficiles qui affectent votre humeur ou blessent vos sentiments. L’opale peut également fournir un « manteau d’invisibilité » dans des circonstances où l’on ne souhaite pas être remarqué ou a besoin de s’estomper dans le fond. Il est très bénéfique lorsqu’on s’aventure dans des endroits dangereux, ou dans le travail chamanique où la discrétion est de mise.

Les opales résonnent avec les énergies de la Déesse Mère et sont des dons exceptionnels pour les mères ou futures mères. Offrez un nouveau bijou pour la naissance de chaque enfant. Une minuscule opale de lait enfouie sous un saule, l’arbre mère ou n’importe quel arbre fruitier à la pleine lune aide à la conception. En tant que soutien émotionnel, Opal aide à surmonter les craintes de l’accouchement qui peuvent empêcher une femme d’essayer de concevoir, et peut atténuer les craintes accablantes pendant la grossesse et les premiers mois de la vie d’un nouveau bébé. L’opale est également consolante pour les mères qui souffrent du syndrome du nid vide.

L’opale est une pierre séduisante, associée à l’amour et à la passion, au désir et à l’érotisme. Il peut être utilisé pour intensifier ce que l’on ressent et pour libérer les inhibitions ; cependant, la pierre peut diviser et disperser l’énergie de sorte que l’on doit être bien centré avant d’utiliser Opal pour explorer ou amplifier les sentiments. Prévoyez d’autres pierres pour faciliter l’intégration.

L’opale peut être utilisée pour envoyer la guérison au champ d’énergie de la Terre, pour réparer l’épuisement, et pour redynamiser et stabiliser le réseau.

Les opales sont de merveilleux cristaux professionnels, encourageant l’amour et le service humanitaire, la légèreté, la spontanéité et la créativité dynamique. Ce sont d’excellentes pierres pour ceux qui travaillent dans ou autour de l’eau, comme les physiothérapeutes qui utilisent l’hydrothérapie. Les opales blanches précieuses et les opales de feu inspirent tous ceux qui écrivent, dansent, jouent de la musique ou chantent, ou qui enseignent ou organisent la création ou les arts de la scène. Owyhee Blue Opals étend les énergies pour les canaux, les médiums, les médiums, les médiums et les enseignants qui communiquent une orientation supérieure par la parole et le son. Black Precious Opals soutient les hypnothérapeutes, les conseillers en régression des vies antérieures, les chamans et autres qui accèdent aux royaumes les plus profonds du moi et de l’esprit afin de guérir.

opale pierre

D’où vient-elle ? Signification de la pierre Opale

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Opale – Énergie de guérison physique

L’opale est bénéfique pour la santé des yeux, des cheveux, des ongles et de la peau, et peut être utilisée dans les traitements pour clarifier et renforcer la vue, et dans le traitement des troubles associés aux yeux. Il peut également être utile pour équilibrer la teneur en eau de l’organisme, lutter contre la déshydratation ou réduire la rétention d’eau.

On croit que la pierre opale disperse les infections, purifie le sang et les reins, et régule la production d’insuline. Il aide à réduire la fièvre, stimule la mémoire et stabilise énergétiquement les perturbations des neurotransmetteurs, comme la maladie de Parkinson. Opal est de soutien dans les questions avec les hormones féminines, PMS et la ménopause, et fournit le confort et la facilité pendant l’accouchement.

Propriétés et Vertus de la Pierre Opale 1

Énergie de guérison émotionnelle

L’opale est une pierre merveilleusement supportive, dédiée à la guérison et au renforcement du corps émotionnel pour ceux qui veulent regarder honnêtement dans le vrai soi. L’énergie interne élevée de l’opale amène les pensées et les sentiments à la surface pour l’examen, et révèle ce que l’état émotionnel a été dans le passé, ou même dans les vies antérieures. Ce processus d’amplification et de purification peut être intense lorsqu’on travaille pour la première fois avec Opal, mais avec le temps, on apprend à prendre la responsabilité de ses sentiments tout en nettoyant les blessures, les peurs et les ressentiments du passé. Il facilite l’abandon des comportements négatifs et apaise le corps émotionnel, aidant à se sentir plus en contrôle. Elle aide à devenir plus positif et aimant, plus créatif et spontané. Connue comme une « pierre de rêves heureux et de changements », l’opale apporte le bonheur de la compréhension qu’on a un potentiel illimité et est intrinsèquement parfait, et que le changement vient avec des situations et des actions qui permettent à ses aspirations de s’élever.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

L’opale se produit dans presque toutes les couleurs, et les énergies dominantes de couleur peuvent être utilisées pour stimuler les chakras correspondants. Le jeu brillant de la couleur dans de nombreux opales sont utiles pour activer plusieurs chakras et les relier au chakra de la couronne, infusant l’aura avec le spectre complet de lumière pour la guérison. Voir la section Guérison et équilibrage des chakras de ce site Web pour plus d’informations sur les couleurs qui activent chaque chakra.

Energie spirituelles

L’opale est un véhicule merveilleux pour apporter la Lumière spirituelle dans l’aura, éveiller les qualités psychiques et mystiques de son être, améliorer la conscience cosmique et élever son niveau d’intuition et de perspicacité. Il a été traditionnellement utilisé pour invoquer des visions, augmenter le rêve lucide, et comme protecteur et guide chamanique pour voyager au plus profond de soi pour guérir ou régresser dans les vies passées. L’opale était associée à Hermès/Mercure, qui transportait les âmes des morts aux enfers, et aide aujourd’hui ceux qui doivent entrer dans ces royaumes pour faciliter le passage des esprits et des fantômes aux royaumes supérieurs.

En tant que pierre de Lumière, l’Opale est idéale pour attirer les énergies angéliques et augmenter les communications avec le Divin. C’est aussi une pierre à eau, avec la vibration parfaite pour se connecter avec les forces de l’eau, y compris les dévas de la famille des undine, tels que les merfolk et les sprites d’eau. La connexion avec l’énergie bleu-vert des pierres à base d’eau permet également la communication inter-espèces avec les dauphins et les baleines, et les mystères de l’Atlantide peuvent être recueillis par canalisation ou écriture automatique en utilisant cette pierre.

pierre opale de feu

Couleur Energie

Les opales sont les plus abondantes dans leurs énergies de couleur et peuvent contenir le spectre complet des teintes de l’arc-en-ciel. Pour les propriétés de la couleur dominante affichée dans votre pierre, voir la section Energie de couleur de ce site.

Meditation

L’opale favorise un esprit calme et centré sur la prière et la méditation, permettant à chacun de se connecter avec la Terre et son esprit, et de faire l’expérience de la joie élémentaire du monde naturel. Les opales communes vibrent à une fréquence plus basse et sont énormément enracinées pour le corps émotionnel, soulageant le stress et apportant paix et tranquillité. Les Opales Précieuses transportent une énergie spirituelle intense, magnifiant les émotions et permettant un travail intérieur profond. Ils peuvent aller aux racines de la psyché et sont utiles pour la récupération de l’âme et le rappel des vies passées. Les opales de feu transportent une fréquence d’extase et peuvent induire un état d’illumination passionné, tandis que les opales de rocher permettent de se connecter avec la terre et les esprits végétaux.

Divination

De nombreuses cultures vénéraient l’Opale pour sa capacité à ouvrir l’esprit aux visions. Les astrologues et médiums grecs les utilisaient constamment dans la prophétie et pour la divination. Les chamans aborigènes australiens et les Amérindiens les utilisaient tous les deux dans des cérémonies « temps de rêve » et pour invoquer des quêtes de vision.

Le sens divinatoire de l’opale précieuse : Juste au moment où vous avez abandonné, bonne chance fait une apparition de retour. Maximiser les opportunités pour en assurer la pérennité.

Rêver d’Opale signifie de grandes possessions.

Le royaume angélique

Les opales sont très propices pour attirer et connecter avec les êtres angéliques.

Cristaux de Déesse

L’opale honore Cardea, la déesse romaine des portes et de l’entrée. Elle protège la famille et les enfants de la maison, tout en empêchant les mauvais esprits de franchir le seuil.

L’opale honore Perséphone, la Reine des Enfers, gouvernant pendant l’hiver froid et rude. Perséphone est aussi la déesse grecque du printemps, représentant la célébration et la Terre vivante d’une nouvelle croissance.

Opal honore également Chirakan-Ixmucane, la déesse créatrice maya ; Cyhiraeth, la déesse galloise des ruisseaux et des ruisseaux ; Dana (Danu), la déesse de la rivière celtique ; et Ixchel, la déesse maya de la naissance des enfants.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

L’opale est la pierre de naissance traditionnelle de ceux qui sont nés en octobre.

Pierre de naissance naturelle

Les opales ne sont pas des pierres de naissance naturelles.

Pierre du Zodiaque

L’opale n’est pas associée à un signe du zodiaque spécifique, mais a une forte affinité avec le signe maternel du cancer.

Propriétés et Vertus de la Pierre Opale 2

Amulettes et talismans

Au Moyen Age, une amulette d’Opale, ou une amulette qui contenait des Opales mélangées à d’autres pierres précieuses, protégeait son porteur contre une vision défectueuse, tout en renforçant l’esprit et la mémoire.

Opal a été considéré comme un talisman qui permettrait à son propriétaire de reconnaître ses amis et ennemis. En présence d’un ennemi, l’Opale pâlissait, mais en présence d’amis ou d’alliés, elle devenait rouge de plaisir.

L’opale est amorphe sans structure cristalline. Il est composé de dioxyde de silicium et donc d’un Cristal de Transformateur. Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Feng Shui

L’opale est formée par une grande quantité d’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification, qu’elle conserve encore. L’élément Eau est cédant, informe et puissant, incarnant des potentialités non réalisées, et propice à la régénération et à la renaissance. C’est l’énergie du cercle de vie. Utilisez l’Opale commune et les Opales précieuses dans des tons dominants de noir ou de bleu pour rehausser tout espace que vous utilisez pour le repos, la réflexion calme ou la prière. L’énergie hydraulique est traditionnellement associée à la zone Nord d’une maison ou d’une pièce, et est associée aux zones Career et Life Path.

Les Opales Précieuses et de Feu utilisent l’énergie du Feu, l’énergie de l’enthousiasme, la chaleur, la luminosité, l’illumination et l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la zone sud d’une maison ou d’une pièce, et à la zone de renommée et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille.

Certaines opales transportent également des énergies de la Terre ou du Bois. Voir la section Feng Shui de ce site pour plus d’informations.

Opale

L’Antiquité et la légende

Les légendes des aborigènes australiens disent que le Créateur est descendu sur Terre sur un arc-en-ciel afin d’apporter le message de la paix à toute l’humanité. A l’endroit même où son pied touchait le sol, les pierres s’animèrent et commencèrent à briller dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et ce fut la naissance des Opales. Une autre légende australienne déclare qu’une opale gigantesque régit les étoiles, l’amour humain et l’or dans les mines.

Les nomades arabes croyaient que les opales étaient des pierres magiques envoyées du ciel, infusées d’éclairs, et tombées du ciel pendant les orages. Les Orientaux les considéraient comme des  » ancres d’espoir « , et dans la mythologie grecque, les Opales étaient considérées comme les larmes de joie de Zeus après la victoire sur les Titans.

Beaucoup d’anciens croyaient que le Dieu Tempête, jaloux du Dieu Arc-en-ciel, brisait l’arc-en-ciel en morceaux et quand il tomba sur la terre il devint une partie de l’Opale, reflétant le « feu arc-en-ciel ».

Dans la légende hindoue, la première opale a été créée lorsque la déesse Mère a changé la déesse Vierge de l’arc-en-ciel en une opale parce que les dieux Brahma, Shiva et Vishnu la poursuivaient. Ce n’est qu’en de rares occasions que son arc-en-ciel apparaît à travers les nuages et devient visible.

Au Mexique, les Aztèques appelaient l’Opale de feu la « Pierre de l’Oiseau du Paradis » d’après leur dieu créateur serpent à plumes, Quetzalcoatl. Elle avait le pouvoir de stimuler la créativité et les nouveaux départs, ainsi que la destruction nécessaire. Les Égyptiens et les Babyloniens ont honoré l’opale de feu comme un joyau très puissant de lumière et de guérison par l’eau.

Parce que l’opale contenait la couleur de toutes les pierres précieuses, les Romains pensaient qu’elle était la plus précieuse et la plus puissante de toutes, possédant les vertus de toutes les pierres précieuses dont les couleurs résident en elle. Octavius Caesar aurait été prêt à vendre un tiers de son vaste royaume romain pour une seule opale, et le riche sénateur romain Nonius a été condamné par Marc Antoine pour une magnifique opale aussi grande qu’une noisette qu’il possédait, mais a refusé de vendre. Cherchant la sécurité dans la fuite, il ne prit que l’anneau qui contenait la précieuse Opale.

Les jeunes filles blondes en Allemagne et en Scandinavie n’avaient pas plus de valeur que les colliers d’opales et les épingles pour leurs cheveux, car elles ajoutaient un éclat magique à leurs mèches dorées, et tant qu’elles les portaient, leurs cheveux gardaient leur belle couleur. Pendant les Croisades, les dames donnaient une opale à leurs croisés pour leur apporter de la chance au combat, et les opales étaient souvent placées sur le nombril d’une future mère pour faciliter l’accouchement. Les lettres magiques gravées sur l’opale étaient censées bannir les mauvais rêves et les fantasmes d’Hécate, et celui qui possédait une opale ne serait jamais arrêté ou retenu prisonnier par un lien. L’une des légendes les plus populaires de l’Opale est sa notoriété en tant que pierre de Cupidon, un joyau d’amour et de romance, et celui qui a accordé des souhaits et le bonheur personnel.

Puisque l’opale était si efficace pour les yeux, son nom a évolué au Moyen Âge en « ophtalmie – la pierre d’oeil » et les légendes ont grandi avec cette connexion. On croyait qu’il prévaut contre toutes les maladies des yeux, pour aiguiser et renforcer la vue, et s’il est enveloppé dans une feuille de laurier fraîche et tenu dans la main, pour conférer l’invisibilité à celui qui le porte. On disait qu’il recouvrait son propriétaire d’une sorte de nuage ou de brouillard qui obscurcissait les yeux des autres de sorte qu’ils ne pouvaient pas voir ou comprendre ce qui se passait devant eux, et pouvait permettre à ceux qui avaient des moyens sans scrupules de voler sans être pris. Pour cela, l’Opale était aussi appelée « le Patron des Voleurs » ou « Pierre des Voleurs ».

L’Edda, un poème islandais, parle d’une pierre sacrée appelée yarkastein, dont Volondr, le grand forgeron des dieux, est issu des yeux des enfants. Certains pensent qu’il s’agit d’une Opale ronde, blanc laiteux, et comme l’Oeil de pierre, au Moyen Age, il était courant que l’image d’un garçon ou d’une fille puisse être vue dans la pupille d’un œil. Symbolisant l’espoir, la pureté et l’innocence, l’opale était souvent appelée « Cupidon Paederos » chez les Romains, signifiant « un enfant aussi beau que l’amour ».

Bien que l’opale a été loué comme une pierre de chance et de bonne fortune, il a également été considéré comme la source de malheurs et de mystérieux décès. Au cours de la peste noire au 14e siècle, on a entendu dire qu’une opale portée par un patient était enflammée par la couleur jusqu’au point de mourir, puis qu’elle perdait son éclat lorsque le porteur mourait. Les opales devinrent bientôt un objet de terreur associé à la mort. L’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III de France, subit un accident dans une voiture appelée l’Opale, et craint dès lors la pierre précieuse.

Le roi Alphonse XII d’Espagne aurait reçu une bague d’opale en cadeau de mariage d’une comtesse vengeuse qu’il avait déjà courtisée et, en la donnant à sa femme, elle serait tombée malade et serait morte en quelques mois. Il l’a offert à sa grand-mère qui est presque immédiatement décédée, puis l’a donné à sa sœur, qui est morte quelques jours plus tard. Lorsque sa belle-sœur a manifesté son intérêt, il le lui a donné et elle aussi est décédée dans les trois mois qui ont suivi. Désespéré, il commença à le porter lui-même, et ne tarda pas à subir le même sort. Par la suite, le cristal a été accroché à la statue de la Vierge d’Almudena, la patronne de Madrid, et les morts ont cessé. Il est juste de noter que le sort de ces malheureuses âmes était peut-être dû à l’épidémie de choléra qui sévissait dans tout le pays à cette époque plutôt qu’à une pierre précieuse maudite.