Propriétés et Vertus de la Pierre Saphir noir

pierre saphir noir

Introduction au sens et aux utilisations de la pierre Saphir noir

Les formes durables et séduisantes du Saphir se déclinent en plus de couleurs que le bleu légendaire. Chaque couleur possède ses propres propriétés métaphysiques et ses propres motifs vibratoires, mais toutes sont des Pierres de Sagesse. Ils honorent l’esprit supérieur, apportant intuition, clarté et maîtrise de soi. Porté à travers les âges pour la protection, la bonne fortune et la perspicacité spirituelle, le saphir n’est pas seulement un symbole de puissance et de force, mais aussi de bonté et de jugement sage.

Le saphir noir apporte la sagesse de la confiance en sa propre intuition. C’est une pierre de base, une pierre de protection et de centrage, à la fois du corps et des forces énergétiques inhérentes. Il détourne la négativité des autres, en particulier en tant que saphir étoilé, et fournit une force calme dans des situations de stress élevé ou chaotiques. Le saphir noir protège ceux qui ont des capacités médiumniques ou clairvoyantes, et est excellent pour dissiper le doute et soulager l’anxiété et le chagrin. Elle est également réputée être un talisman efficace pour la recherche et le maintien de l’emploi.

Le saphir noir est une variété de corindon, un oxyde d’aluminium minéral qui se forme en cristaux prismatiques tabulaires, bipyramidaux ou rhomboédriques, ainsi qu’en habitudes granulaires ou massives, et qui peut être translucide à opaque. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un noir ou d’un noir brunâtre, bien qu’il puisse parfois être de couleur vert foncé, brun foncé ou gris. Le nom Corundum est d’origine indienne, dérivé du korund sanskrit et appliqué à des gemmes massives opaques, généralement d’une couleur terne. A l’exception du Corindon Rouge, qui est le Rubis, toutes les autres couleurs du Corindon sont des Saphirs.

Les saphirs étoilés sont créés lorsque le corindon est entrecoupé d’inclusions fibreuses de rutile, appelé « soie », qui réfléchit la lumière dans les pierres taillées en cabochon comme une étoile à six rayons, parfois douze rayons qui semble glisser sur la face du joyau pendant son déplacement. Cet effet est appelé astérisme et augmente la rareté et la valeur de la pierre. L’étoile noire du Queensland, découverte dans les années 1930, est considérée comme la plus grande étoile de saphir jamais extraite, pesant 733 carats comme un joyau fini.

Le saphir étoilé a les mêmes propriétés métaphysiques que la couleur du saphir dans lequel il apparaît, avec une énergie accrue et une intensification de ces propriétés. L’étoile elle-même représente la manifestation de la connaissance et de la Lumière Divines dans une réalité plus dense, et nous rappelle que les manifestations extérieures que nous chérissons sont le reflet de la Lumière de notre propre essence. Les trois lignes qui se croisent dans l’étoile à six rayons représentent la foi, l’espoir et la destinée, parfois associés à trois anges qui offrent une protection à ceux qui portent le saphir étoilé. L’étoile en mouvement apporte une sécurité permanente aux voyageurs et les guide sur le chemin du retour.

pierre naturelle saphir noir

Utilisations et vertus de la pierre Saphir noir

Le saphir noir vous aide à rester calme dans des situations chaotiques ou avec des personnes chaotiques, et fait un excellent cristal anti-panique si vous êtes trop sensible aux querelles des autres ou lorsque tout va mal et que vous n’avez aucun moyen de régler les choses. Elle guide l’intuition pour déterminer ce qui peut être fait, s’il y a lieu, tout en permettant aux autres d’assumer la responsabilité des problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés.

Le saphir noir protège contre l’intimidation et la colère déraisonnable des autres et protège contre la peur et l’intimidation. Il apporte une force tranquille dans l’établissement des limites, ou le courage nécessaire quand il est temps de s’en aller.

Portez le saphir noir pour des carrières stressantes ou exigeantes, en particulier celles qui font face à des tragédies humaines, telles que les forces armées ou les services de secours, afin d’éviter la négativité, le chagrin, le choc et l’horreur et de vous permettre de gérer les choses difficiles d’une manière empreinte de compassion. Il devrait également être gardé ou porté par les guérisseurs qui travaillent avec des patients très malades ou en phase terminale pour répondre à leurs besoins sans devenir trop empathique et sans prendre en charge leurs symptômes et leurs peines.

Le saphir noir aide les adultes à surmonter les peurs de l’obscurité, mais n’est pas considéré comme un bon cristal pour les enfants. Il est, cependant, aimé des chats et peut être frotté sur leurs pattes pour les empêcher de s’égarer la nuit. Il amplifie également la protection lorsque vous travaillez avec des animaux nocturnes.

Le saphir noir étoilé est particulièrement puissant pour contacter le défunt et pour assurer la sécurité de la médiumnité. Elle protège aussi contre le jugement, ceux qui ont un travail quotidien et qui développent des dons médiumniques ou clairvoyants dans l’espoir de devenir professionnels.

Star Sapphire est également un outil idéal pour tous ceux qui ont besoin d’aide pour concrétiser leurs idées et qui ont besoin d’énergie supplémentaire pour mener les choses à terme.

En tant que pierre d’appui professionnelle, le saphir sensibilise les archéologues et les historiens aux principes supérieurs, stimule l’esprit et la sagesse des cadres, des ministres et des écrivains, et augmente le discernement et le bon jugement des journalistes et des avocats.

En raison de leur dureté (deuxième après le diamant), les saphirs sont utilisés dans des applications industrielles telles que les composants pour les cristaux de montres et les roulements de mouvements, les instruments scientifiques, les fenêtres à haute durabilité et les substrats isolants en électronique solide à usage spécifique.

saphir noir

D’où vient-elle ? Signification de la pierre en Saphir noir

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Saphir noir – Énergie de guérison physique

Le saphir noir est considéré comme un puissant analgésique et est particulièrement utile pour la récupération après un accident ou un traumatisme et pour les ecchymoses et les luxations des os. Il aide à soulager les saignements excessifs, les caillots sanguins et les thromboses veineuses profondes, à traiter les troubles sanguins, à renforcer les veines et à améliorer leur élasticité.

La pierre saphir noir calme les systèmes suractifs du corps et est particulièrement utile pour le SCI et les troubles intestinaux graves. Il tempère les furoncles et les ulcères, et aide en cas de maladie grave lorsque le corps s’attaque lui-même.

Énergie de guérison émotionnelle

Le saphir noir apporte force et compassion dans les moments difficiles. C’est un excellent cristal de soutien pour les hommes, surtout ceux qui vivent une crise majeure de la quarantaine ou qui sont aux prises avec des problèmes de vieillissement liés à la retraite. Elle est aussi particulièrement bénéfique pour les hommes et les femmes qui traversent des périodes de deuil profond à la suite de la perte d’un partenaire de toute une vie.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

Le Saphir Noir stimule le Chakra de Base ou Chakra Racine, situé à la base de la colonne vertébrale. Il contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement, et est le fondement de l’énergie physique et spirituelle pour le corps. Lorsqu’ils sont physiquement déséquilibrés, les symptômes se manifestent par une léthargie, un faible niveau d’activité, un manque d’enthousiasme et un besoin de stimulation constante. Quand les énergies spirituelles sont déséquilibrées, on peut se sentir envolé, déconnecté de la réalité ou distant. Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de sa propre puissance. Elle conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.

Energie spirituelles

Le saphir est une pierre de puissance spirituelle et d’astuce, apportant la prospérité et aidant à soutenir les dons de la vie. Elle a tendance à concentrer, à émaner et à rayonner son énergie dans la réalisation des rêves et des désirs de la conscience, même sans initiation consciente.

Couleur Energie

Le saphir noir approfondit notre connexion avec le monde physique et naturel. Il apporte puissance et force, soulageant les peurs spécifiquement associées à l’existence physique ici sur Terre. Le saphir noir offre une protection et une retraite, la sécurité d’être caché de vos ennemis.

Meditation

Le saphir noir est un cristal exceptionnel pour la méditation dans l’obscurité totale. Il est particulièrement stimulant pendant les trois jours où la lune n’est pas visible dans le ciel à la fin du cycle lunaire et avant l’apparition du croissant de lune. Utilisez le saphir noir pour chasser de votre esprit et de votre vie tout ce que vous ne voulez pas reporter au mois de lune suivant.

Divination

Rêver de saphir indique l’évasion du danger.

Le royaume angélique

La couleur du saphir noir varie du noir au brun-noir. Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, un saphir noir de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

Les pierres noires honorent Manat, la déesse arabe du temps, du destin et de la mort. Elle est honorée parce que le temps nous apporte à tous une transition que nous appelons la mort, mais dans la vie, elle peut apporter un monde rempli de magie, de sagesse et de protection.

Les cristaux noirs honorent également Cybele, la Mère de la Terre romaine et déesse des animaux sauvages. Elle était à l’origine phrygienne, la déesse des cavernes parce qu’elles sont sombres et cachées. Elle incarne la Terre fertile. Sa fête est la première du calendrier romain, la fête de la joie.

Tous les saphirs honorent Juterna, la déesse romaine des ruisseaux et des étangs, et Turan, la déesse étrusque de l’amour et de la beauté.

Star Sapphire honore Gendenwitha, la déesse étoile du matin des Iroquois.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

Le saphir est la pierre de naissance traditionnelle du mois de septembre. Historiquement, c’était la pierre de naissance du mois d’avril.

Pierre de naissance naturelle

Le saphir noir n’est pas une pierre de naissance naturelle.

Pierre du Zodiaque

Le saphir est une pierre du zodiaque pour ceux qui naissent au cœur du printemps sous le signe du Taureau, du 20 avril au 20 mai. Le Taureau est dépeint comme un taureau en raison de ses caractéristiques d’être fort mais calme, et est gouverné par la planète Vénus qui règne également sur la Balance. Les Taureaux sont connus pour être les « descendants de la Terre », les faiseurs et les réalistes. Ils sont affectueux, connus pour leur tempérament et très têtus.

Amulettes et talismans

Le saphir est un cristal Seeker Transformer. Les chercheurs contiennent une structure d’énergie cristalline qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Feng Shui

Le saphir noir utilise l’énergie de l’eau, l’énergie du calme, de la force tranquille et de la purification. Elle incarne des potentialités non réalisées. Il est souple, informe, mais puissant. L’élément Eau apporte le pouvoir de régénération et de renaissance. C’est l’énergie du cercle de vie. Utilisez des cristaux noirs pour rehausser tout espace que vous utilisez pour le repos, la réflexion calme ou la prière. L’énergie hydraulique est traditionnellement associée à la partie nord d’une maison ou d’une pièce. Il est associé à la zone Career and Life Path, son énergie qui circule assure un équilibre d’énergie au fur et à mesure que votre vie se déroule et s’écoule.

L’Antiquité et la légende

En raison de son pouvoir d’influence sur les esprits, le saphir a été honoré plus que toute autre pierre par les nécromanciens en s’entretenant avec les morts pour prédire l’avenir. Ils sentaient que cela leur permettait d’entendre et de comprendre même les oracles les plus obscurs. On rapporte aussi que les sorcières aimaient cette pierre pour faire certaines merveilles par sa vertu.

Le saphir étoilé, aussi appelé Asteria, a souvent été appelé une Pierre de la Grande Destinée. Certaines cultures croyaient que les trois barres de lumière qui se croisent pour former l’étoile à six rayons à la surface de la pierre précieuse représentaient la foi, l’espérance et la destinée (ou mission). Les Cingalais croyaient que l’étoile en mouvement servait de protection contre la sorcellerie de toutes sortes, et dans la tradition allemande, elle était appelée Siegstein, la pierre de la victoire. La simple vue de la pierre était réputée pour porter chance, et en tant que pierre précieuse de guidage, elle éloignait les mauvais présages et le mauvais œil. On disait qu’il était si puissant qu’il continuait à exercer sa bonne influence sur le premier porteur même après qu’il soit passé dans d’autres mains.

Historiquement, le saphir étoile bleue était offert à l’occasion d’un vingt-sixième anniversaire de mariage, le saphir étoile gris était offert à l’occasion d’un soixante-cinquième anniversaire de mariage, et le saphir étoile violet était offert à l’occasion d’un soixante-septième anniversaire de mariage. Le saphir étoilé était également connu dans la culture orientale comme un « bijou phénoménal » à porter le mardi. Les pierres précieuses phénoménales présentaient une ligne en mouvement, une étoile ou des changements à la surface à mesure que la lumière variait, et on considérait qu’elles apportaient de la chance à celui qui les portait.