Propriétés et Vertus de la Pierre de Soleil

Pierre de Soleil naturelle

Introduction au sens et aux utilisations de la Pierre de Soleil

Avec l’éclat du soleil et le feu du rayon solaire, la Pierre de Soleil porte l’énergie de Ra, le dieu du soleil, dont l’énergie apporte toute vie potentielle de l’intérieur de la Terre. C’est une pierre de leadership – de pouvoir personnel, de liberté et de conscience élargie. Reflétant vraiment les qualités de la Lumière, elle apporte l’ouverture, la bienveillance et la chaleur, la force, la clarté mentale, et la volonté et la capacité d’accorder des bénédictions aux autres.

Connu comme une pierre joyeuse, La Pierre de Soleil inspire l’épanouissement de soi afin d’être au service des autres. Elle restaure la joie de vivre, la bonne nature et donne un sentiment d’abondance.

La Pierre de Soleil est un membre de la famille des feldspaths et doit son nom à ses teintes chaudes d’or, d’orange, de rouge et de brun qui brillent comme le soleil. Les inclusions de goethite ou d’hématite réfractent la lumière entre les différentes couches cristallines et produisent un effet iridescent lorsque la pierre est vue sous différents angles. La Pierre de Soleil peut être clair et transparent, ou opaque, et est facilement disponible sur le marché. Les spécimens rouges propres, cependant, sont rares.

Elle se présente le plus souvent sous forme de touffes rayonnées ou de brins flous d’or, de brun, de jaune ou de jaune brunâtre, mais peut apparaître sous forme de rouge-orange ou de jaune-verdâtre. On l’appelle aussi Cacoxène ou Cacoxitite.

Utilisations et vertus de la Pierre de Soleil

La pierre du soleil est une pierre d’abondance. Elle encourage l’indépendance et l’originalité, est une source d’inspiration pour révéler les talents et attire la célébrité et une prospérité inattendue. C’est un excellent cristal de « bonne chance » pour les compétitions.

Portez La Pierre de Soleil pour vous sentir vivant et enthousiaste. Elle augmente la vitalité et est bénéfique pour commencer et maintenir un programme de conditionnement physique ou une activité aérobique, et pour les occupations qui exigent beaucoup d’énergie tout au long de la journée.

En tant que cristal en milieu de travail, La Pierre de Soleil rehausse votre profil et vous offre des possibilités de leadership et de promotion. Placez à côté de votre ordinateur lorsque vous faites la publicité de votre propre entreprise ou de vos services en ligne.

La Pierre de Soleil est une source de force si vous êtes dépendant des autres sur le plan émotionnel ou si vous avez subi la perte soudaine d’un partenaire. Il aide à soulager la peur et le stress, et protège contre ceux qui épuisent vos énergies ou vos finances. C’est aussi un excellent cristal pour les personnes phobiques afin de soulager la peur des endroits sombres et fermés ou la présence d’autres déclencheurs.

Portée comme un anneau sur la main réceptive, La Pierre de Soleil aide à recevoir ce qui est nécessaire et désiré. D’une part, elle transmet de multiples guérisons et bénédictions aux autres. Portée comme un pendentif, La Pierre de SoleilLa Pierre de SoleilLa Pierre de Soleil apporte la sagesse du cœur en alignement avec les inspirations de l’esprit.

géode Pierre de soleil

D’où vient-elle ? Signification de la Pierre de Soleil

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Pierre de Soleil – Énergie de guérison physique

La Pierre de Soleil réchauffe le corps, augmentant le métabolisme, la digestion et la vitalité. Il stimule le pouvoir d’auto-guérison, en régulant et en harmonisant tous les organes.

La pierre de soleil est utilisé pour traiter les maux de gorge chroniques et pour réduire la tension gastrique et les ulcères. Placée sur le plexus solaire, elle est excellente pour soulager la dépression et le désordre affectif saisonnier, et elle est utile pour chasser les cauchemars.

Depuis l’Antiquité, La Pierre de Soleil a été utilisé comme une grille autour du corps pour soulager les problèmes de cartilage, les rhumatismes et les douleurs générales. Aujourd’hui, il est également utilisé pour traiter l’arthrose, les crampes, la fièvre, diverses infections et les blessures sportives.

Pierre de soleil lithothérapie

Énergie de guérison émotionnelle

La Pierre de Soleil est très efficace pour nettoyer l’aura et les chakras, et pour enlever les crochets des êtres chers possessifs, des amants ou de toute personne qui draine vos énergies. La Pierre de Soleil entoure ces crochets avec amour et énergie positive, et les renvoie à la source. C’est particulièrement utile lorsqu’il faut couper les cravates, ou si vous avez de la difficulté à dire « Non ». Elle aide à éliminer la co-dépendance, à surmonter la procrastination et à encourager l’autonomisation et l’indépendance.

Ceux qui se retiennent à cause de leurs peurs et de leurs doutes peuvent trouver que La Pierre de Soleil fait fondre le sentiment d’indignité, le sentiment d’être victime de discrimination, désavantagé ou abandonné. Il émane un spectre riche et positif d’énergies qui rééquilibre les schémas émotionnels et encourage l’optimisme et l’enthousiasme. Elle peut aider à transformer la colère en énergie et le jugement en joie.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

Avec ses pouvoirs du soleil et de la lumière, La Pierre de Soleil nettoie et purifie tous les chakras, restaurant la joie et nourrissant l’esprit. Il est particulièrement énergisant pour les chakras de base et sacré, stimulant le leadership et la volonté, la créativité et la sexualité.

Les nuances rouges et brunes de La Pierre de Soleil activent la Base, ou Chakra Racine, située à la base de la colonne vertébrale qui contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement. C’est le fondement de l’énergie physique et spirituelle du corps. Lorsqu’ils sont physiquement déséquilibrés, les symptômes se manifestent par une léthargie, un faible niveau d’activité, un manque d’enthousiasme et un besoin constant de stimulation. Quand ses énergies spirituelles sont déséquilibrées, vous vous sentirez envolés, déconnectés de la réalité et distants. Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de sa propre puissance. Elle conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.

Les tons or et orange de La Pierre de Soleil s’identifient au chakra sacré, ou second chakra, situé sous l’os naval et au-dessus de l’os pubien à l’avant du bassin. Il contrôle le flux d’énergie et est le centre de gravité du corps. C’est le centre de la force vitale du corps et contrôle le flux d’informations du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps. Les sentiments intestinaux, l’intuition et d’autres communications « non linéaires » proviennent de ce chakra. Lorsqu’elle est déséquilibrée, les symptômes se manifestent par la confusion, la dépendance aux autres, la répression des sentiments, l’incapacité de ressentir de la joie, la peur de la sensualité ou du sexe et la frustration. Quand il est en équilibre, vous avez de la grâce, vous ressentez du plaisir dans la vie, vous trouvez que vous êtes flexible et que vous pouvez « suivre le courant » et le faire dans le bon esprit.

Pierre de soleil propriétés

Energie spirituelles

La Pierre de Soleil s’adresse aux personnes de foi – les missionnaires et les autres qui se donnent au service du monde. Elle nous encourage à agir avec grâce et nous aide dans une méditation active et joyeuse.

La Pierre de Soleil transporte l’énergie du yang et s’équilibre avec le yin de Moonstone. Portées ensemble, ces pierres intègrent les pouvoirs des dieux et des déesses, l’affirmation et le succès extérieur et l’harmonie intérieure dans votre vie.

Couleur Energie

L’énergie dorée de La Pierre de Soleil apporte le succès, l’enthousiasme, le bonheur et la puissance. C’est traditionnellement la couleur des rois, des richesses et du soleil, l’or touche une partie profonde de notre esprit, évoquant des images de lieux mystiques et d’aventure. Les cristaux d’or clair nous procurent les plaisirs simples de la vie, la gaieté et le contentement. Les cristaux d’or foncé ont un sens plus profond et plus prononcé de dévouement et d’engagement, nous procurant un enthousiasme mature et la capacité de partager un engagement à vie de soins et d’amour.

L’énergie d’Orange à La Pierre de Soleil apporte la joie et l’amitié, le plaisir et la vie de famille. C’est une pierre de bonheur et de partage, qui intègre les éléments de notre vie commune, rapproche les choses et les gens. C’est une pierre de plaisir physique et d’intimité. Dans des tons plus clairs, Orangé, La Pierre de Soleil favorise la camaraderie et l’affection, tandis que des cristaux plus foncés renforcent le sentiment d’appartenance et d’appartenance.

La Pierre de Soleil contient de l’énergie écarlate, combinant l’énergie du rayon rouge pur avec l’exubérance et la joie de l’orange. Elle reflète la couleur de la force et de la vitalité, tant physique que spirituelle. Les cristaux écarlates sont des amulettes de protection contre les dommages physiques. Ils aident à surmonter la peur et à améliorer l’autonomie, et sont les cristaux de la victoire, du succès et de l’habileté. tons plus clairs de cramoisi, le rouge-orange légèrement teinté, sont d’excellents talismans de dévouement dans les jeunes relations. Les cristaux écarlate foncé sont la clé des plaisirs physiques de la maturité – dans l’amour, dans la vie et dans les relations.

La Pierre de Soleil rouge apporte une confiance en soi fondée sur l’intrépidité et reflète la couleur de la passion, de l’énergie et de la vie. Il motive. C’est une couleur très forte – la couleur du feu et du sang. Les cristaux rouge foncé incarnent des sentiments forts et profonds, une énergie durable et une passion tranquille. C’est une couleur masculine, particulièrement utile pour augmenter la dévotion et voir le sérieux de la vie.

pierre de soleil vertus

Meditation

Méditer avec La Pierre de Soleil sur le Troisième Œil vous permettra de voir le chemin le plus élevé de l’action dans n’importe quelle situation.

La Pierre de Soleil est une pierre alchimique qui apporte une connexion profonde à la lumière et au pouvoir régénérateur du soleil pendant la méditation et dans la vie quotidienne.

Divination

Le sens divinatoire de La Pierre de Soleil : Profitez du présent sans vous soucier de savoir si les bons moments vont durer.

Le royaume angélique

Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, une pierre solaire de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

La Pierre de Soleil honore Cerridwen, la déesse galloise de l’inspiration et du savoir. Elle règne sur les dons de la prophétie et de la magie, et dirige la mort et la renaissance. Elle est la gardienne de la transformation spirituelle.

La pierre du soleil peut aussi être utilisée pour honorer Sekhmet, la déesse égyptienne de la guerre. Elle est la déesse la plus puissante de Basse-Égypte, et est généralement représentée avec la tête d’un lion et le corps d’une belle femme.

Propriétés et Vertus de la Pierre de Soleil 1

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

La Pierre de Soleil n’est pas une pierre de naissance traditionnelle.

Pierre de naissance naturelle

La pierre du soleil, de couleur or, est la pierre naturelle de naissance de ceux qui sont nés dans le mois magique du milieu de l’été (22 juillet – 21 août). Les cristaux d’or vous apportent succès, enthousiasme, bonheur et puissance.

La pierre solaire de couleur orange est la véritable pierre de naissance de ceux qui sont nés à la fin de l’été (22 août – 22 septembre). Les cristaux oranges vous apportent joie, amitié, plaisir et convivialité familiale.

La pierre de soleil de couleur écarlate est l’une des pierres naturelles de naissance de ceux qui sont nés dans le premier mois de l’automne (23 septembre – 21 octobre). Les cristaux écarlates vous apportent force, vitalité, volonté et dévouement.

La pierre de soleil de couleur rouge est la pierre naturelle de naissance de ceux qui sont nés au milieu de l’automne (22 octobre – 20 novembre). Les cristaux rouges vous apportent énergie, courage, passion et amour.

Pierre du Zodiaque

La Pierre de Soleil n’est associé à aucun signe du zodiaque ; cependant, il fera ressortir la sensualité des Vierges, et tempérera la sexualité et la possessivité du Bélier. La pierre solaire est le plus souvent associée au Soleil.

Amulettes et talismans

En tant qu’amulette de protection, La Pierre de Soleil est un filtre barrière puissant. Les cristaux barrières ont des capacités incroyables pour nous aider à nous concentrer et à amplifier nos efforts pour empêcher les éléments indésirables d’entrer dans notre vie. Sa structure cristalline lui donne de la force dans toutes les directions, ce qui lui permet de fournir des barrières pour attaquer de toutes les directions simultanément.

Les cristaux avec la puissance terrestre d’un filtre absorbent le flux d’énergie positive mais travaillent pour garder l’énergie négative loin de nous. Ils nous aident à voir le monde dans une perspective « verre à moitié plein », à voir le meilleur des autres, la beauté de la vie et le bien de l’humanité. Ils nous permettent de nous concentrer sur les aspects positifs des situations et de ne pas nous laisser submerger par les aspects négatifs. Dans notre monde technologique, les filtres s’efforcent également d’empêcher les transmissions électromagnétiques nocives de nuire à notre énergie et à notre santé.

Pierre de Soleil naturelle

Feng Shui

unstone utilise l’énergie du Feu. L’énergie du feu est l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille. Les cristaux rouges et écarlates doivent être utilisés avec parcimonie, pour apporter l’énergie du soleil et l’énergie de l’élément feu dans votre espace. Utilisez des cristaux oranges comme accent et comme accessoire dans les pièces où l’on a besoin de beaucoup d’énergie.

L’Antiquité et la légende

Les anciens croyaient que La Pierre de Soleil faisait autrefois partie du soleil et qu’elle tombait sur la terre lors d’une éclipse solaire complète.

Dans les cultures orientales, La Pierre de Soleil était connu comme un « bijou phénoménal » à porter le dimanche. Les pierres précieuses phénoménales présentaient une ligne en mouvement, une étoile ou des changements à la surface à mesure que la lumière variait, et on considérait qu’elles apportaient de la chance à celui qui les portait.

Dans la Grèce antique, La Pierre de Soleil représentait le dieu du soleil, apportant vie et abondance à tous ceux qui ont eu la chance de la posséder. On l’utilisait souvent dans l’ornementation des coupes et des assiettes, et on croyait qu’il contrecarrait le poison et produisait de la force.

Dans l’Inde ancienne, La Pierre de Soleil était vénérée comme une protection contre les forces destructrices d’autres royaumes.

Les Indiens du Canada utilisaient la pierre du soleil dans les rituels de la roue de médecine pour montrer aux guides spirituels la connexion avec la lumière blanche dorée du soleil qui guérit. Au cours de ces cérémonies, La Pierre de Soleil a été placé au centre de la roue de médecine, et il a été rapporté que pendant le contact avec les guides spirituels, la pierre a émis une lueur dorée.

S’asseoir au soleil entouré d’un cercle de Pierres Solaires était un remède ancien contre les rhumatismes. Le contact physique avec un gros spécimen a également soulagé les douleurs aux pieds et les problèmes de colonne vertébrale.