Propriétés et Vertus de la Pierre Topaze

Pierre Topaze

Introduction au sens et aux utilisations de la Pierre Topaze

Depuis des millénaires, la simple mention de la Topaze évoque l’opulence et le luxe, l’influence et la générosité, le dynamisme et la force. Le fait d’en posséder un apporte le véritable amour et la fidélité, l’amitié et une nature douce, conférant les dons du courage et de la sagesse, et le succès dans toutes les entreprises. Son énergie, captée du soleil, transcende le temps et l’espace, et est l’un des cristaux les plus aimants et bénéfiques que l’on puisse offrir au Soi.

De la lumière pure de la Topaze claire, aux jaunes dorés et ensoleillés, aux variétés rouge-rose ardent, la Topaze se réchauffe à son énergie solaire, diffusant et rayonnant son pouvoir doux dans toutes les directions….apaisant, guérissant, stimulant et recharger. Elle apporte une énergie solide et durable, de la joie, de la générosité et de l’abondance. Blue Topaz puise son influence solaire dans tout le ciel, où la force et la vitalité deviennent inspiration, souffle et élan. Elle favorise la vérité et le pardon, l’expression et la confiance en soi pour réaliser ses aspirations. La topaze est également considérée comme ayant des connexions lunaires, sa couleur et sa puissance s’élevant et diminuant en union avec le cycle de la lune.

La topaze est plus qu’une pierre de mise en valeur, elle est considérée comme le « cristal de la puissance », avec des extrémités et des facettes (et celles qui ont été facetées) qui produisent des courants positifs et négatifs. Elle diffère de l’énergie du quartz par la façon dont ses courants alternatifs sont reliés et diffusés par les éthers aux forces d’attraction et de manifestation. Une demande à l’Univers focalisée à travers ce joyau apporte une intense clarification à l’intention de chacun et augmente la concentration de ses pensées, de son énergie et de ses actions afin de manifester ses désirs dans la réalité physique. La topaze est très efficace pour les affirmations et la visualisation, la méditation et la projection, et est un excellent talisman pour discerner la sagesse divine et se connecter au royaume céleste.

La topaze se présente dans une large gamme de couleurs ; les variétés les plus couramment utilisées à des fins métaphysiques sont énumérées ci-dessous. En plus des propriétés générales qu’ils partagent, certains ont des propriétés supplémentaires ou conviennent mieux à certaines applications. Comme la Topaze amplifie l’énergie focalisée à travers elle, il est important d’être conscient et responsable dans son utilisation.

géode topaze

Topaze Bleu – reflète l’énergie de l’esprit et de la connaissance, stimulant la confiance en soi et la capacité d’apprendre et de réfléchir à travers des concepts et des idées complexes. Il inspire la créativité, augmente la capacité d’attention et aide à atteindre la perfection dans divers projets et aspirations. Placée sur les chakras de la gorge ou du troisième œil, la topaze bleue aide à articuler plus consciemment et plus clairement les pensées et les sentiments que l’on a besoin de communiquer, et à faire des distinctions claires sur ce que l’on veut ou ne veut pas dans sa propre vie. La Topaze Bleue est une pierre de paix, calmante pour les émotions, idéale pour la méditation et la connexion avec les êtres spirituels. C’est un amplificateur naturel des capacités psychiques, qui aide ceux qui souhaitent s’accorder à la guidance intérieure, ainsi que ceux qui servent les autres par des lectures ou la guérison spirituelle. Bien qu’il puisse être difficile d’acquérir des pierres ou des cristaux naturels de Topaze bleue, les spécimens naturels conviennent mieux au travail métaphysique. Ces pierres sont en résonance avec le modèle perfectionné du corps humain et du système énergétique et sont idéales pour la guérison des pierres précieuses.

Topaze Claire – incarne l’énergie de l’esprit et ouvre ses sens à l’essence du Soi. Elle apporte une conscience de ses pensées et de ses actes et de l’effet karmique qu’ils ont, ainsi qu’une conscience et une compréhension cosmique de la « grande image » et de la façon dont on s’intègre dans tout cela. Stimulant la couronne et les chakras éthériques, ce cristal hautement vibratoire dissout les attachements mentaux et purifie les émotions, aidant à guérir l’âme. Elle favorise le développement spirituel et s’efforce de clarifier son intention et de l’aligner sur la volonté divine afin de la manifester dans le monde physique. Clear Topaz enlève l’énergie bloquée ou stagnante, permet de découvrir la richesse intérieure de ses connaissances et de ses capacités, et pousse les efforts créatifs et spirituels à la limite. Elle est très efficace pour affiner les dons psychiques et intuitifs, en particulier la clairvoyance et la clairvoyance, et est une pierre remarquable de vérité, permettant de percevoir la vérité chez les autres et de maintenir l’adhésion à la vérité en soi.

Topaze Or ou Jaune – embrasse la noblesse de l’esprit, le statut, la volonté personnelle et la capacité de manifester ses désirs. Il active les chakras de base, sacré et solaire du plexus, ainsi que la couronne, augmentant ainsi la capacité de diriger sa propre énergie ou énergie universelle dans la forme. C’est une pierre de créativité et d’intention, génératrice d’abondance dans le contexte de ce qui est approprié pour son chemin le plus élevé. Utilisé avec respect, c’est un excellent cristal pour l’harmonisation consciente avec les forces les plus élevées de l’univers, et peut être utilisé pour stocker les informations, l’énergie, les pensées et l’amour reçus de cette manière. Comme une batterie, elle peut recharger spirituellement et physiquement, en stimulant la foi et l’optimisme, et en augmentant la confiance en soi, l’estime de soi et la fierté de ses capacités, sans gonfler l’ego. Cette pierre est bénéfique pour ceux qui recherchent la gloire ou qui surmontent les limites afin de mettre en œuvre de grands projets car elle augmente leur charisme et attire les gens serviables, tout en les inspirant à rester généreux et ouverts d’esprit. Les énergies de la Topaze Dorée se déplacent plus lentement et sont plus enracinées que la Topaze Claire, ce qui la rend idéale pour favoriser la relaxation et stimuler les sentiments de paix. C’est un excellent cristal pour la méditation et la connexion avec le Divin, les Maîtres Ascensionnés et les Archanges.

Topaze Rose – personnifie l’espoir, permettant de faire l’expérience de la présence du Divin. Elle encourage l’intégrité, l’honnêteté et l’ouverture d’esprit, et porte bonheur en matière d’amour. Stimulant le chakra du cœur, il aide à attirer l’amour véritable, et non une version romancée, et dissout les tendances destructrices à l’obsession de l’amour non réciproque ou à attendre qu’une personne indifférente s’adoucisse. Pink Topaz aide à soulager la tristesse de ceux qui ont été blessés par l’amour ou la perte, et est un merveilleux cadeau à un premier amour pour un anniversaire ou un anniversaire pour signifier l’affection qui continuera à croître au fil du temps. Naturelle, non traitée, la topaze rose est très rare et l’une des formes les plus précieuses de la topaze.

Topaze Pourpre – est un exemple de richesse spirituelle, apportant l’énergie de la prière et des bénédictions à sa vie. Il favorise une connexion entre les chakras du cœur et de la couronne, en déplaçant la Kundalini et en assurant un transfert d’énergie entre les deux. Elle inspire un visage aimant à sa spiritualité et une sainteté à la portée de son amour. Ce minéral est élevé et hautement transformateur, amplifiant la capacité de donner et de recevoir abondamment à tous les niveaux. La Topaze pourpre est un excellent talisman pour la prise de décision, relayant des informations dont on peut ignorer l’existence, tout en révélant de sérieux défauts de logique ou de manque d’objectivité. Elle sert à protéger contre le fait d’attirer la mauvaise personne dans sa vie, quelqu’un qui ne fera pas avancer son bonheur ou qui peut causer de la douleur, et elle est connue pour fournir une résonance audible (clairaudience) d’avertissement quand on apprend à connaître une autre personne et qu’il reste de l’énergie des vies antérieures.

Topaze Brun – engendre force et stabilité, confiance et engagement, augmentant la fidélité dans l’amour et la capacité de construire des amitiés durables. C’est un excellent cadeau pour ceux qui se méfient de la vie et des autres pour devenir plus ouverts et accueillants, et c’est une aide merveilleuse pour soulager l’agoraphobie, la timidité excessive, et le trouble obsessionnel compulsif. La topaze brune stimule le chakra racine et augmente la force, la motivation et la sécurité. Il aide à fournir un environnement stable pour des tâches telles que le démarrage d’une famille ou d’une nouvelle entreprise. Bien qu’elle ne soit pas rare ou particulièrement précieuse comme pierre précieuse, la Topaze Brune est souvent appelée la « pierre précieuse de la terre » et est estimée pour ses propriétés métaphysiques. C’est un grand talisman pour tous ceux qui travaillent sur la terre, avec les animaux ou en conservation. Utilisé dans un endroit calme de la nature sur l’un des points de changement saisonnier, ce cristal permet de voir les esprits de la terre et les énergies des elfes ou des fées.

Topaze Rutilée– embrase la beauté et la lumière, la création et l’inspiration. Dans cette Topaze merveilleusement rare, de fins poils de Goethite ou de Limonite semblent flotter dans le cristal transparent, créant une configuration enchantée qui permet de puiser dans la lumière divine de l’imagination. Il stimule le chakra du troisième oeil et est extrêmement efficace pour la visualisation et la manifestation, et quand la direction consciente de l’esprit est employée, peut être utilisée pour « regarder ». Rutilated Topaz se protège contre les interférences du monde physique ou spirituel, et peut être programmé pour attirer l’amour et la lumière dans toutes les facettes de la vie d’une personne. La configuration du Rutile rouge dans Topaze a l’avantage supplémentaire d’activer et d’augmenter les instincts de survie.

pierres naturelles topaze

La topaze est un cristal d’hydroxyde de fluorure de silicate d’aluminium, présent dans les pegmatites et les veines de quartz à haute température, ainsi que dans les cavités du granit et des rhyolites. Il est très transparent avec un éclat vitreux et une dureté de 8, et n’a aucune utilisation industrielle sauf comme pierre précieuse. La topaze se forme dans différents tons et saturations de jaune, d’or, d’orange, de rouge, de bleu, de vert, de violet et de brun, ainsi que d’incolore. On le trouve partout dans le monde, et des cristaux énormes et sans défaut pesant jusqu’à 220 livres ont été découverts. Beaucoup ont été taillées en pierres précieuses géantes pesant des milliers de carats, et se trouvent dans des collections privées et des musées.

Le nom Topaze vient probablement de topazos, un mot signifiant « chercher » et le nom donné aux joyaux uniques découverts sur l’ancienne et obscure île Topazios dans la mer Rouge, maintenant appelée Zabargad. Cependant, l’île n’a jamais produit de Topaze, mais a été une source principale de Péridot (surnommé la « Vraie Topaze » à une époque de l’Antiquité où toutes les pierres jaunes étaient appelées Topaze). Certains érudits remontent à l’origine du nom au sanskrit, la langue ancienne de l’Inde, où le mot topas ou tapaz signifie « feu ».

Le terme « Topaze Impériale » a son origine dans la Russie du 19ème siècle, où les montagnes de l’Oural étaient la source principale de la Topaze. Les rares pierres précieuses roses découvertes là ont été nommées en l’honneur du tsar russe, et la propriété de ces pierres était réservée à la famille royale. Aujourd’hui, le commerce des pierres précieuses utilise généralement le terme pour Topaze en rose, or rose, or rose, jaune-orange doré, orange-brun et rouge, les formes les plus précieuses. La vraie topaze impériale est toujours non traitée, et le matériel qui a été coloré par des moyens artificiels n’est pas considéré comme une véritable topaze impériale.

bague topaze arc en ciel

Puisque la topaze se trouve dans une large gamme de couleurs, elle peut ressembler à d’autres pierres précieuses transparentes, et le terme « Precious Topaz » est souvent utilisé pour distinguer la vraie topaze et les lookalikes. Beaucoup de citrine et de saphir jaune ont été vendus comme « Gold, Scotch ou Madeira Topaz, » et alors qu’il y a de la Topaze Brune, le terme « Smoky Topaz » fait référence au Quartz Smoky. La topaze bleue est présente dans la nature, mais elle est rare et presque toujours légèrement colorée. La plupart, sinon la totalité, de la Topaze Bleue utilisée en bijouterie est une Topaze de couleur claire ou éclairée qui a été irradiée, puis traitée thermiquement pour produire les marques déposées Sky Blue, London Blue, Swiss Blue, etc. La plupart des topazes roses sont des topazes jaunes ou brunâtres traitées thermiquement, et les belles topazes mystiques et azotiques sont colorées synthétiquement en déposant une couche métallique extrêmement mince sur le dessus de la pierre précieuse. Bien que les améliorations, en particulier les traitements thermiques, existent depuis les premières civilisations, elles n’enlèvent rien à l’extraordinaire beauté des cristaux de la nature. Il est important, cependant, d’acheter chez des revendeurs réputés et de savoir ce que vous recevez, et si elles remplissent ou non vos objectifs pour un usage métaphysique.

Avertissement : Certaines topazes, en particulier les variétés qui ont été irradiées, peuvent être sensibles à la chaleur et à la lumière, et peuvent s’estomper avec le temps avec une exposition prolongée à la lumière directe du soleil.

Propriétés et Vertus de la Pierre Topaze 1

Utilisations et vertus de la Pierre Topaze

Topaze est une pierre d’amour et de bonne fortune, et est très efficace pour apporter la réussite de la réalisation des objectifs. Il est idéal pour attirer la bonne personne dans sa vie, pour l’amitié, l’amour ou les affaires, ou pour améliorer les relations existantes. Il stimule l’honnêteté, la fidélité et la confiance.

La topaze peut être utilisée pour découvrir des mensonges et des illusions chez les autres, ainsi que pour reconnaître où l’on s’est éloigné de sa propre vérité, par peur ou dans le désir de manipuler les autres. La topaze augmente en puissance du croissant à la pleine lune et on pense qu’elle est la plus capable de détecter la fraude en amour ou en argent à ce moment-là. Comme la Topaze Claire est plus en accord avec la lune, portez-la ou portez-la lorsque vous lisez une boule de cristal, et tenez-la jusqu’à la pleine lune pour voir des images ou des symboles importants pour vous. Touchez une Topaze bleue lorsque vous avez besoin que des gens révèlent des secrets ou corrigent des informations erronées.

Utilisez l’énergie de Topaze pour effacer la fatigue ou libérer des routines émotionnelles lourdes. C’est un excellent moyen de se remonter le moral et de se sentir bien dans sa peau, et de donner l’élan nécessaire pour passer de bonnes pensées à l’action. La Topaze d’Or et la Topaze Impériale combattent la dépression, et placer la Topaze Jaune sur le plexus solaire apporte une intense sensation de bien-être. Blue Topaz aide à contrôler la colère et à faire remonter à la surface les émotions cachées afin qu’elles puissent être traitées avec calme.

La topaze a été surnommée la  » pierre des gourmets « , connue pour sa capacité d’animer la sensibilité au goût et de stimuler les papilles gustatives. C’est un excellent cristal pour ceux dont le sens du goût s’est estompé ou a été temporairement perdu. Les sommeliers l’utilisent avant les tests de dégustation à l’aveugle, et sucer une topaze avant un repas permet de mieux apprécier les aliments et de faciliter la digestion.

Placez la Topaze dorée ou impériale (cristaux du soleil) et la Topaze bleue (signifiant la lune) ensemble dans une petite poche ou une dans chaque main pour équilibrer logique et intuition, puissance et douceur, et le côté créatif de votre esprit avec l’analytique. Une petite Topaze Bleue sur une chaîne ou dans une pochette aide aussi les enfants et les adolescents sensibles à faire face aux taquineries tout en maintenant leur bonne humeur.

Blue Topaz est une pierre d’inspiration créative et de clarté mentale. C’est un merveilleux talisman pour les artistes, les musiciens, les auteurs, les inventeurs ou toute personne exprimant leur côté créatif. Clear Topaz est un cristal de confiance et d’intention positive, et est excellent pour ceux qui se bâtissent une carrière et pour générer du succès financier. C’est aussi un talisman pour les médiums et les travailleurs spirituels, et augmente la capacité d’une personne à se connecter avec son animal de pouvoir, et à communiquer psychiquement avec les animaux. La topaze dorée et impériale amplifie les traits positifs et l’estime de soi, et aide à faire un pas en avant. C’est un talisman d’orateurs, de marchands, d’enseignants et de philanthropes.

Utilisez la Topaze pourpre lorsque vous recherchez des bourses d’études pour vous aider à réduire les perspectives et à atteindre l’objectif. Il a également été utilisé pour diminuer la douleur pendant les injections, et est donc un bon minéral à porter ou à transporter lors de l’obtention d’un tatouage.

topaze véritables

D’où vient-elle ? Signification de la Pierre Topaze

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Topaze – Énergie de guérison physique

La topaze est estimée pour manifester la santé et le bien-être, et pour corriger les désordres dans le corps. On pense qu’il fortifie les nerfs, facilite la digestion et l’assimilation des nutriments et stimule le métabolisme. On croit aussi qu’il révèle et combat le mode de vie passé derrière les troubles de l’alimentation, en particulier l’anorexie. L’utilisation de Topaze comme élixir fournit une excellente méthode pour disperser l’énergie dans tout le système. (Nous recommandons la méthode indirecte de préparation.) Il peut être pris en interne, et a été utilisé topique pour la guérison des blessures, des saignements de nez et des éruptions cutanées.

La pierre topaze a été reconnue dès le 10ème siècle pour son aide dans la guérison des maladies oculaires et de la perte de vision, pour soulager la maladie mentale et pour restaurer la perte sensorielle du goût. On pense aussi qu’il atténue les douleurs cardiaques et réduit le ronflement.

Les topazes jaunes, dorées et impériales sont particulièrement bénéfiques pour recharger le corps physique, surmonter l’épuisement nerveux et favoriser la régénération des tissus. Ils sont idéaux pour la convalescence postopératoire, l’amélioration de la circulation sanguine et le soulagement des problèmes de pieds froids. Ils peuvent être utilisés dans le traitement des troubles du foie, de la vésicule biliaire et des glandes endocrines. Ces topazes ensoleillées sont d’excellentes aides pour combattre la dépression et améliorer les fonctions cérébrales, et peuvent être bénéfiques pour les personnes âgées ou celles qui approchent de la mort. Ils ont également été utilisés en même temps que les traitements de la démence et de la maladie d’Alzheimer.

La topaze bleue soutient la tête et le crâne, les yeux, les oreilles et la santé générale du cou et de la gorge. Il est utile pour soulager les maux de tête, les migraines, les douleurs occipitales, le resserrement des mâchoires et la sensation de serrement des tempes. Il aide à traiter les troubles liés au stress, comme l’hypertension artérielle, et peut jouer un rôle déterminant dans la découverte de la véritable source de la maladie et de la bonne marche du traitement. On pense qu’il aide à soulager les maux de gorge, les troubles de la parole et la peur de parler en public.

On croit que la topaze claire accélère le rétablissement après une blessure ou une maladie et renforce les traitements contre la fibrose kystique, l’emphysème, l’asthme, les allergies, les rhumes, la grippe, la pleurésie et la pneumonie. La topaze pourpre peut être employée dans les thérapies pour l’autisme, les troubles médicaux pathologiques, comme la schizophrénie et les troubles de la personnalité, et pour aider à renforcer la colonne vertébrale.

Pierre Topaze

Énergie de guérison émotionnelle

Topaze est un outil incroyable pour la guérison et la stabilisation du corps émotionnel. Son énergie enseigne le pardon et la vérité, et remplace la négativité, la peur et le doute par toutes choses cruciales pour le Soi….la confiance, l’estime, l’acceptation, l’autonomie et la valeur. Elle s’aligne avec la vraie vitalité de l’âme et apporte la joie, l’amour et l’abondance à sa vie. Topaz stimule la créativité et favorise l’individualité et l’expression des idées. Il aide à réaliser ses propres capacités et la richesse des connaissances acquises à partir d’expériences apprises et d’un travail acharné. Il nous aide à réaliser de grands rêves et nous rend heureux de partager leur joie et leur bonne fortune avec les autres.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

La topaze est excellente pour nettoyer l’aura, et pour détendre et relâcher la tension à tout niveau. Il est très empathique envers le système et dirige son énergie là où elle est le plus nécessaire, alignant les méridiens du corps.

Les différentes couleurs de Topaze activent et stimulent différents chakras. Pour déterminer le chakra associé à la couleur de votre Topaze, consultez les descriptions individuelles des couleurs de Topaze énumérées précédemment dans cet article ou dans la section Guérison du cristal de Chakra de ce site.

Energie spirituelles

La topaze est un excellent cristal pour stimuler la foi et revigorer le développement spirituel. Elle coupe à travers l’incertitude et le doute, et instaure une confiance saine dans l’univers. La Topaze porte une énergie merveilleuse pour puiser dans les royaumes supérieurs de conscience afin de canaliser la sagesse et la connaissance Divines, et pour se connecter avec ses guides spirituels, ses anges, ses êtres chers et ses Maîtres Ascendés. Il est idéal pour reconnaître les signes et les symboles que l’on est envoyé pour aider dans la vie quotidienne.

Couleur Energie

Topaze est formé dans une large gamme de couleurs. Pour l’énergie de couleur de votre pierre, voir la section Crystal Color Energy de ce site.

Notez que la Topaze Incolore n’est pas influencée par l’énergie de la couleur ; c’est plutôt une pierre de lumière.

Meditation

La topaze est un cristal superbe pour la méditation, amenant le mental, le corps et l’esprit en union avec les forces de l’univers. Il favorise la relaxation, crée la légèreté de l’esprit et stimule les sentiments de paix. Elle soutient fortement les affirmations et la visualisation, tout en orientant l’attention vers la guérison, l’attraction et la manifestation. La Topaze d’Or et la Topaze Impériale portent le rayon d’Or/Rose de la conscience du Christ et peuvent être utilisées pour se connecter à cette fréquence dans la méditation, et pour aller plus loin dans la quête de l’illumination.

Divination

Rêver de Topaze indique qu’aucun mal ne doit arriver.

Le sens divinatoire de la Topaze Claire : Il est temps de voir la vérité. Écoutez votre voix intérieure pour distinguer le bien du mal.

La signification Divinatoire de la Topaze Bleue : Dites la vérité avec confiance et vous pouvez prendre le contrôle de la situation et tourner les choses à votre avantage.

Le sens divinatoire de la topaze impériale/or : Vous avez autant le droit de viser haut que n’importe qui d’autre.

La signification Divinatoire de la Topaze Brune : L’occasion de semer les graines d’une nouvelle idée qui portera ses fruits dans environ six mois.

Le sens Divinatoire de la Topaze Rose : Si vous avez déjà été blessé auparavant, allez-y doucement dans un nouvel amour pour vous sentir en sécurité à chaque étape ; ne vous précipitez pas d’un engagement brisé à un autre instantanément.

La topaze pourpre peut être utilisée pour deviner le temps qu’il fait, et pour deviner les réponses dans la prise de décision.

Le royaume angélique

La topaze est un cristal merveilleux pour converser avec les anges et recevoir leur sagesse. C’est une pierre des archanges Michel et Raziel, gardiens des mystères, et la Topaze dorée amplifie la connexion avec les archanges Ariel, Camael, Jophiel et Metatron. Dans un texte ancien, Topaz a été crédité de la domination sur le royaume des Archange, tandis que dans un autre, il a été tenu de régner sur les Chérubins.

Topaze varie de cristal incolore à presque toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Consultez la section Cristaux d’ange gardien de ce site et utilisez votre date de naissance pour trouver la couleur des cristaux qui pourraient être un conduit précieux vers votre ange gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Il y a d’autres Anges qui ont un penchant pour Topaze. Pour trouver ceux qui sont liés à votre Topaze et à sa couleur spécifique, consultez la section Cristaux d’Aide Angéliques.

Cristaux de Déesse

Topaz honore Amaterasu, la déesse japonaise du soleil. Elle est honorée en tant que chef de toutes les divinités et qui nous donne le don de la lumière.

Topaz rend hommage à Déméter, la déesse grecque de l’abondance et de la moisson. Elle met fin à l’hiver stérile, remplissant les champs de céréales vivifiantes.

Topaz honore Sekhmet, la déesse égyptienne de la guerre. Elle est la déesse la plus puissante de Basse-Égypte, et est généralement représentée avec la tête d’un lion et le corps d’une belle femme.

Topaz rend également hommage à Grian, la reine irlandaise des fées du soleil.

Blue Topaz honore Aditi, la déesse mère hindoue et la déesse du ciel sans frontières. Elle est honorée en tant que mère créatrice pour avoir donné vie aux planètes et aux étoiles, et elle est la gardienne de toute vie et la gardienne de toutes les créatures.

Des cristaux d’or et de vert honorent également Perséphone, la déesse grecque du printemps. Elle représente la célébration et la Terre vivante d’une nouvelle croissance.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

La topaze est la pierre de naissance traditionnelle du mois de novembre, à la fois historiquement et actuellement. Citrine partage également ce mois-ci, tandis que la Topaze Bleue est une pierre de naissance alternative pour décembre.

Pierre de naissance naturelle

Consultez la section Natural Birthstone de ce site pour voir quelle couleur de Topaze peut être une pierre de naissance naturelle pour vous.

Pierre du Zodiaque

La topaze est l’une des pierres du zodiaque pour ceux nés sous le signe du Sagittaire, entre le 22 novembre et le 21 décembre, fin de la saison des récoltes et début de l’hiver. Ce signe est représenté par l’Archer, un centaure qui tire des flèches. Les Sagittaires sont optimistes, gentils et aventureux, et leur vision de la vie est extrêmement positive.

Amulettes et talismans

Un cadeau d’une amulette Topaze est dit pour garder un être cher en sécurité. Elle diminue également la convoitise et l’envie, et confère un pouvoir sur les animaux sauvages.

Topaz est un cristal Dispeller Strengthener. Les treillis cristallins Dispeller agissent comme un radiateur avec des pointes pointues à partir desquelles l’énergie peut s’écouler facilement vers l’extérieur, transportant avec elle les éléments indésirables dans notre vie. Ce sont des talismans utiles pour soulager les soucis quotidiens de nos problèmes physiques, mentaux et spirituels. Les répartiteurs sont aussi connus sous le nom de Restorers. Ils remettent les choses en ordre une fois qu’ils ont perdu l’équilibre.

Les fortifiants sont des cristaux qui se forment chimiquement dans la classe des silicate d’île. Cette classe de minéraux forme des matériaux très compacts, solides, résistants et inflexibles. Les cristaux fortifiants fournissent l’énergie nécessaire pour résister aux tentations et aux distractions de nos objectifs. Topaz est un excellent fortifiant et un talisman parfait pour nous garder sur la bonne voie.

Feng Shui

La topaze tire son énergie du soleil et utilise l’énergie du feu. L’énergie du feu est l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille. Les pierres précieuses rouges et écarlates doivent être utilisées avec parcimonie, pour apporter l’énergie du soleil et l’énergie de l’élément feu dans votre espace. Utilisez des cristaux oranges et dorés comme accent et comme accessoire dans les pièces où l’on a besoin de beaucoup d’énergie. Avec une énergie de feu maîtrisée, les cristaux roses apportent l’énergie féminine de la croissance et de l’amour maternel, tandis que les pierres jaunes utilisées au centre d’une maison ou d’une pièce apportent joie, lumière et énergie à l’espace entier.

L’Antiquité et la légende

Traditionnellement, on croyait que la topaze exploitait le pouvoir du soleil. Bien que son nom puisse venir de topazos, après l’île Topazios dans la mer Rouge, certains chercheurs croient que son nom dérive de l’ancien sanskrit topas ou tapaz, qui signifie « feu ». Pour les Égyptiens, il symbolisait Râ, le dieu du soleil, donneur de vie et de fertilité et était une pierre énergétique extrêmement puissante. Les Hindous croyaient qu’il protégerait leurs maisons contre le feu, et qu’il serait porté au-dessus du cœur pour assurer une longue vie, la beauté et l’intelligence. Les Grecs et les Romains l’appréciaient pour sa capacité à donner de la force et à prévenir les blessures, et en Europe, elle est devenue fortement liée à Apollon, un autre être solaire. On pensait aussi que les pouvoirs de la topaze avaient une connexion lunaire, et qu’ils augmenteraient et diminueraient avec l’augmentation et la diminution de la taille de la lune.

La topaze était mentionnée dans la Bible comme étant Pitdah, la deuxième pierre de la plaque de la poitrine du Grand Prêtre Aaron, inscrite avec la tribu de Siméon. Alors que le plastron original d’Aaron pouvait contenir une Topaze réelle, on pense aujourd’hui que le plastron du Second Temple contenait un Péridot. Topaze est aussi listé comme la 9ème fondation dans le mur de la Nouvelle Jérusalem décrite dans le livre des Révélations. Sa signification a été pensée pour représenter la contemplation ardente des prophéties, et a été considérée par Andreas, évêque de Césarée, pour désigner l’apôtre Matthieu, « car il était animé d’un zèle divin, son sang étant tiré par le Christ, et il a été jugé digne d’éclairer par son Evangile ceux dont le cœur était aveuglé, pour qu’ils aiment les enfants nouveaux nés boire du lait de la foi. ».

Dans la religion hindoue, la topaze était considérée comme un joyau de l’arbre poétique Kalpa, une offrande symbolique aux dieux. C’était aussi la 7e pierre attribuée à Jupiter dans les bijoux talismaniques « neuf joyaux » appelés naoratnas, sertis de bagues et de pendentifs, conçus pour combiner toutes les puissantes influences astrologiques. Son ordre parmi les neuf pierres précieuses variait selon les périodes ou les pays d’origine.

Dans l’Antiquité, on croyait que la topaze guérissait les inflammations et empêchait le porteur de faire du somnambulisme. Il peut être placé sur ou dans le nez pour arrêter un saignement de nez, et peut être moulu en poudre et mélangé à de l’eau de rose pour l’ingestion afin de prévenir toutes sortes de saignements.

Les premiers médecins guérisseurs ont reconnu que la topaze pouvait générer une charge électrique avec des énergies magnétiques exceptionnelles, et a été suspendue autour du cou pour donner de la force à l’intelligence tout en calmant les émotions. Portée sur les doigts, elle était considérée comme une pierre de protection contre le poison, la mort prématurée ou accidentelle car on disait que la Topaze perdrait sa couleur en présence du danger. Il a été utilisé au Moyen Âge et à la Renaissance en Europe pour briser les sorts magiques, promouvoir la faveur auprès des rois et des autorités civiles, améliorer la sagesse et la santé mentale, et pour dissiper la colère. On pensait aussi qu’il prévenait le rhume et la tuberculose pour sa capacité à donner de la force à la mécanique respiratoire de l’organisme.

La topaze était connue au Xe siècle pour sa capacité à guérir les maladies oculaires, qualité réitérée par Sainte Hildegarde de Bingen au XIIe siècle qui recommandait fortement un élixir de topaze pour corriger les troubles de la vue. La pierre devait être placée dans du vin et laissée là pendant trois jours et trois nuits, et au moment de se retirer pour la soirée, on demandait au patient de se frotter doucement les yeux avec la Topaze humide afin que le liquide touche le globe oculaire. Une fois la pierre enlevée, le vin pouvait encore être utilisé à cette fin pendant cinq jours supplémentaires.

Un médecin romain du 15ème siècle aurait apporté de nombreux et merveilleux remèdes aux victimes de la plaque en touchant les plaies avec une Topaze qui avait appartenu à deux papes éminents, Clément VI et Grégoire II.

Considéré comme sacré par les Bushmen africains, le cristal de topaze est utilisé dans les rituels cérémoniels pour établir la communion avec le royaume de l’Esprit. Il est utilisé dans le travail chamanique pour le voyage, la connexion avec les ancêtres, et pour la guérison, et on croit qu’il apporte richesse et santé à celui qui le détient.

Le nom de Topaze Impériale est originaire de la Russie du 19ème siècle. A cette époque, les montagnes de l’Oural étaient la principale source de topaze, et la pierre précieuse rose qui y était extraite a été nommée en l’honneur du tsar russe. Personne n’avait le droit de posséder la variété rose, sauf la famille royale.

La topaze a été utilisée comme un joyau talismanique dans l’antiquité, et a été souvent sculpté avec la figure d’un faucon pour aider à acquérir la bonne volonté des rois, princes et magnats. Un homme couronné se levant dans l’air représenté sur une topaze a rendu son propriétaire comme bon, obligeant, et estimé par d’autres, et a apporté les honneurs et la considération.

Historiquement, la topaze rose était considérée comme un joyau du printemps et de l’été, tandis que les autres topazes étaient considérées comme un joyau de l’automne. La topaze était la pierre de naissance de ceux qui sont nés en novembre, et la topaze bleue a été donnée à l’occasion d’un 4e anniversaire tandis que la topaze impériale a été accordée à un 23e anniversaire.