Propriétés et Vertus de la Pierre Saphir Orange

saphir orange

Introduction au sens et aux utilisations de la Pierre Saphir Orange

Les formes durables et séduisantes du Saphir se déclinent en plus de couleurs que le bleu légendaire. Chaque couleur possède ses propres propriétés métaphysiques et ses propres motifs vibratoires, mais toutes sont des Pierres de Sagesse. Ils honorent l’esprit supérieur, apportant intuition, clarté et maîtrise de soi. Porté à travers les âges pour la protection, la bonne fortune et la perspicacité spirituelle, le saphir n’est pas seulement un symbole de puissance et de force, mais aussi de bonté et de jugement sage.

Les saphirs oranges, y compris les saphirs Padparadscha, apportent la sagesse d’aimer la création du cœur au monde. Leurs joyeuses énergies oranges activent le chakra sacré, siège de l’énergie sexuelle et source de créativité. Ils alignent la volonté de créer avec le cœur, encourageant à se délecter des expériences sensorielles de la vie et de l’expression des idées et des vérités artistiques. Les saphirs oranges et les padparadschas sont des pierres solaires, apportant chaleur et confort physique, et sont reliés à Mars, la planète de l’action. Ils donnent de la vitalité et de la force à l’objectif, ce qui permet d’aller de l’avant avec des projets ou de tenir bon dans l’opposition.

Le saphir est une variété de corindon, un oxyde d’aluminium minéral qui se forme en cristaux prismatiques tabulaires, bipyramidaux ou rhomboédriques, ainsi que des habitudes granulaires ou massives, et peut être transparent à opaque. Le nom Corundum est d’origine indienne, dérivé du korund sanskrit et appliqué à des gemmes massives opaques, généralement d’une couleur terne. A l’exception du Corindon Rouge, qui est le Rubis, toutes les autres couleurs du Corindon sont des Saphirs.

Le saphir orange doit sa couleur aux oligo-éléments supplémentaires de chrome et de fer dans sa formation, et sa teinte va de l’orange pâle à l’orange rouge orangé vif, ou à l’orange profond aux nuances brunâtres. Bien que jadis considéré comme un joyau obscur et sous-estimé, il a récemment gagné en popularité pour sa rareté et sa belle couleur à la mode. Les saphirs oranges ne sont pas extraits en grande quantité, de sorte que même les pierres avec des inclusions légères à modérées sont encore de précieuses pierres précieuses.

Le Padparadscha Sapphire, parfois appelé saphir orange, est une variété de Corindon avec une teinte saumonée unique qui varie d’un orange-rose très pâle à un orange plus vibrant avec des nuances roses. Pendant des décennies, les collectionneurs, les marchands et les gemmologues ont débattu de la question de savoir à quel point une pierre de cette catégorie peut être rose ou orange et si certaines pierres sont trop foncées pour se qualifier pour être Padparadscha. Jusqu’à présent, il n’existe pas de norme acceptable pour la gamme de couleurs. Le nom est dérivé du sanskrit/sinhalais padma raga, qui signifie « couleur Lotus » et fait référence à la couleur orange/rose, semblable à la fleur de Lotus. Le Padparadscha naturel est l’une des variétés de saphir les plus rares et les plus prisées et est devenu un objet de collection, souvent acheté aussi vite qu’on le trouve.

Les saphirs étoilés sont créés lorsque le corindon est entrecoupé d’inclusions fibreuses de rutile, appelé « soie », qui réfléchit la lumière dans les pierres taillées en cabochon comme une étoile à six rayons, parfois douze rayons qui semble glisser sur la face du joyau pendant son déplacement. Cet effet est appelé astérisme et augmente la rareté et la valeur de la pierre.

Le saphir étoilé a les mêmes propriétés métaphysiques que la couleur du saphir dans lequel il apparaît, avec une énergie accrue et une intensification de ces propriétés. L’étoile elle-même représente la manifestation de la connaissance et de la Lumière Divines dans une réalité plus dense, et nous rappelle que les manifestations extérieures que nous chérissons sont le reflet de la Lumière de notre propre essence. Les trois lignes qui se croisent dans l’étoile à six rayons représentent la foi, l’espoir et la destinée, parfois associés à trois anges qui offrent une protection à ceux qui portent le saphir étoilé. L’étoile en mouvement apporte une sécurité permanente aux voyageurs et les guide sur le chemin du retour.

bijoux orange saphir

Utilisations et vertus de la Pierre Saphir Orange

Orange et Padparadscha Sapphires sont des pierres habilitantes pour les artistes, les écrivains, les chanteurs et tous ceux qui souhaitent exprimer leur vérité la plus profonde dans les expressions créatives. Ils facilitent l’inspiration Divine et aident à mettre sa vision spirituelle en manifestation.

Les saphirs Orange et Padparadscha exsudent la force vitale et sont de puissants cristaux pour augmenter l’énergie et le désir sexuel, et augmenter la fertilité.

Le saphir est exceptionnel pour calmer et concentrer l’esprit, permettant la libération de la tension mentale et des pensées indésirables. Elle encourage l’ouverture de l’esprit à la beauté et à l’intuition, apportant légèreté et joie tout en rétablissant l’équilibre du corps.

En tant que pierre d’appui professionnelle, le saphir sensibilise les archéologues et les historiens aux principes supérieurs, stimule l’esprit et la sagesse des cadres, des ministres et des écrivains, et augmente le discernement et le bon jugement des journalistes et des avocats.

Le saphir étoilé, en particulier dans des tons plus pâles, est un symbole de leadership sage et honnête, et une bonne pierre pour les femmes d’affaires et les femmes entrepreneurs qui souhaitent réussir sans compromettre l’intégrité. C’est aussi un outil idéal pour tous ceux qui ont besoin d’aide pour concrétiser leurs idées et qui ont besoin d’énergie supplémentaire pour mener les choses à terme.

En raison de leur dureté (deuxième après le diamant), les saphirs sont utilisés dans des applications industrielles telles que les composants pour les cristaux de montres et les roulements de mouvements, les instruments scientifiques, les fenêtres à haute durabilité et les substrats isolants en électronique solide à usage spécifique.

Saphire orange

D’où vient-elle ? Signification de la Pierre Saphir Orange

(Veuillez noter que l’information sur ce site Web ne remplace pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site Web, y compris les informations relatives aux conditions médicales et de santé, aux produits et aux traitements, sont fournies à titre d’information uniquement. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer tout autre traitement, régime alimentaire, supplément ou programme d’exercice. N’hésitez pas à consulter nos autres pierres naturelles pour la lithothérapie ou autre.)

Saphir Orange – Énergie de guérison physique

Les saphirs Orange et Padparadscha sont utiles pour les deux sexes pour augmenter la libido et le plaisir sexuel. Ce sont aussi des pierres puissantes pour augmenter la fertilité.

La pierre saphir orange calme les systèmes corporels hyperactifs et aide à la régulation des glandes. Il est bénéfique dans le traitement des troubles sanguins et soulage les saignements excessifs ; il renforce les veines et améliore leur élasticité.

Propriétés et Vertus de la Pierre Saphir Orange 3

Énergie de guérison émotionnelle

Orange et Padparadscha Saphirs apportent une énergie vitale aux émotions, permettant d’être plus ouvert et dynamique, ludique et plein de joie. Ils permettent de mieux exprimer ses sentiments aux autres.

Orange et Padparadscha Sapphires sont particulièrement utiles pour surmonter les expériences sexuelles négatives du passé et pour développer des attitudes plus saines concernant l’énergie sexuelle. Ils apportent plus de confiance et de créativité dans l’expression de sa passion.

Les saphirs étoilés de n’importe quelle teinte sont d’excellents cristaux de guérison pour ceux qui ont un complexe d’infériorité, qui ont peur de socialiser ou de s’exprimer, ou qui se sont fait dire qu’ils étaient inutiles. Ils apportent aussi leur soutien dans la poursuite d’un rêve d’enfant ou d’une ambition qui semble presque impossible.

Chakra Energies de Guérison et d’Équilibre

Les saphirs orange et padparadscha sont hautement activants et purifiants pour le chakra sacré, ou second chakra, situé sous l’os naval et au-dessus de l’os pubien à l’avant du pelvis. Il contrôle le flux d’énergie et est le centre de gravité du corps. C’est le centre de la force vitale du corps et contrôle le flux d’informations du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps. Les sentiments intestinaux, l’intuition et d’autres communications « non linéaires » proviennent de ce chakra. Lorsqu’elle est déséquilibrée, les symptômes se manifestent par la confusion, la dépendance aux autres, la répression des sentiments, l’incapacité de ressentir de la joie, la peur de la sensualité ou du sexe et la frustration. Quand le chakra sacré est en équilibre, on a de la grâce, on éprouve du plaisir dans la vie et on fait l’expérience de la souplesse nécessaire pour « suivre le courant » et le faire dans un bon esprit.

L’énergie de la couleur rose du Padparadscha stimule également le chakra du cœur situé près du centre du sternum. Elle régule notre interaction avec le monde extérieur et contrôle ce que nous embrassons et ce à quoi nous résistons. Elle nous donne la capacité d’être nous-mêmes dans l’environnement et nous aide dans nos relations.

Pierre Saphir Orange

Energie spirituelles

Le saphir est une pierre de puissance spirituelle et d’astuce, apportant la prospérité et aidant à soutenir les dons de la vie. Elle a tendance à concentrer, à émaner et à rayonner son énergie dans la réalisation des rêves et des désirs de la conscience, même sans initiation consciente.

Les saphirs Orange et Padparadscha sont des cristaux de béatitude, de ravissement et d’abandon au Créateur éternel. Ils stimulent la vision supérieure, ouvrant l’esprit à l’inspiration par les révélations, les communications et les expériences divines. Ils s’assurent que les expressions créatives de chacun sont alignées avec le cœur, et que les manifestations ne servent que le bien le plus élevé au monde.

Couleur Energie

Les saphirs à l’énergie de couleur orange apportent la joie et l’amitié, le plaisir et la convivialité en famille. Ils sont heureux et partagent des pierres, intègrent les parties de notre vie commune, rapprochent les choses et les gens. Ils incarnent le plaisir physique et l’intimité. Dans des tons plus clairs, les saphirs oranges favorisent la camaraderie et l’affection, tandis que les cristaux plus foncés approfondissent le sentiment d’appartenance et d’appartenance à la maison.

En plus de l’énergie de la couleur orange, le saphir Padparadscha porte le rayon d’influence rose, apportant détermination, engagement et attention. Cette couleur calme les sentiments de colère ou de ressentiment, et peut aider les efforts de méditation et de réflexion. Le rose est la couleur du nouvel amour, de la nouvelle romance et des nouvelles relations. Il augmente le développement de la sensualité et peut aider à surmonter les peines de coeur, en aidant à  améliorer nos capacités d’attention et d’amour.

Propriétés et Vertus de la Pierre Saphir Orange 4

Meditation

Padparadscha, dont le nom fait référence à la fleur de lotus, est un excellent outil de méditation pour découvrir « le joyau du lotus ». Pour cette méditation, Robert Simmons dans The Book of Stones suggère de placer un pendentif ou une pierre précieuse non sertie de Padparadscha au nombril, ou quelques centimètres plus bas, pour dynamiser le second chakra. Visualisez ce chakra comme une fleur de lotus de la couleur de la pierre, et concentrez-vous plus profondément sur la fleur jusqu’à ce que le bijou en son centre soit trouvé. Puis allez dans le bijou jusqu’à son cœur, pour découvrir la pépite enflammée de la conscience pure et de la force vitale, et fusionnez avec elle.

Divination

Rêver de saphir indique l’évasion du danger.

Le royaume angélique

La couleur du saphir orange varie de l’orange pâle à l’orange foncé, et Padparadscha inclut des influences roses. Si votre anniversaire tombe dans l’une des périodes suivantes, un saphir orange ou Padparadscha de la couleur indiquée peut être un conduit précieux vers votre Ange Gardien. Le tableau fournit également le nom de l’Ange Gardien de ceux qui sont nés dans la période de temps.

Cristaux de Déesse

Le saphir Padparadscha peut être utilisé pour honorer Ixchel, la déesse maya de l’accouchement.

Tous les saphirs honorent Juterna, la déesse romaine des ruisseaux et des étangs, et Turan, la déesse étrusque de l’amour et de la beauté.

Star Sapphire honore Gendenwitha, la déesse étoile du matin des Iroquois.

Pierre de naissance

Il y a plusieurs façons de trouver une pierre de naissance appropriée. Le traditionnel est le premier à être listé. Ce sont des listes populaires que la plupart des gens connaissent bien.

La deuxième façon est de trouver votre pierre de naissance naturelle par la roue des couleurs de la vie. Vous pouvez cliquer sur le graphique Natural Birthstone ci-dessous pour en savoir plus. Enfin, beaucoup de gens utilisent les pierres traditionnelles du Zodiaque.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur ces trois approches.

Pierre de naissance traditionnelle

Le saphir est la pierre de naissance traditionnelle du mois de septembre. Historiquement, c’était la pierre de naissance du mois d’avril.

Pierre de naissance naturelle

Le saphir de couleur orange est l’une des véritables pierres de naissance de ceux qui sont nés à la fin de l’été (22 août – 22 septembre). Les cristaux oranges vous apportent joie, amitié, plaisir et convivialité familiale.

saphir orange

Pierre du Zodiaque

Le saphir est une pierre du zodiaque pour ceux qui naissent au cœur du printemps sous le signe du Taureau, du 20 avril au 20 mai. Le Taureau est dépeint comme un taureau en raison de ses caractéristiques d’être fort mais calme, et est gouverné par la planète Vénus qui règne également sur la Balance. Les Taureaux sont connus pour être les « descendants de la Terre », les faiseurs et les réalistes. Ils sont affectueux, connus pour leur tempérament et très têtus.

Amulettes et talismans

Le saphir est un cristal Seeker Transformer. Les chercheurs contiennent une structure d’énergie cristalline qui aligne l’énergie naturelle du cristal avec le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver le chemin vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des pointeurs, des réalisateurs et des boussoles ; les cristaux du nouveau départ. Ce sont les talismans du scientifique, de l’aventurier, du chasseur, du vagabond et de l’explorateur. Ce sont aussi les cristaux de l’étudiant et du chercheur.

Les cristaux transformateurs renforcent les efforts visant à changer nos situations, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous transformant nous-mêmes, nous transformons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à devenir un meilleur conjoint ou un meilleur enfant. Les cristaux Seeker avec la puissance terrestre du Transformateur sont d’excellents talismans pour aider nos efforts de croissance, développer de nouvelles capacités et changer nos vies.

Feng Shui

Orange et Padparadscha Saphirs utilisent l’énergie du feu, l’énergie de l’enthousiasme, la chaleur, la luminosité, l’illumination et l’activité. C’est le Yang dans la nature. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – des idées, des concepts et du sexe. Il est traditionnellement associé à la partie sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de notoriété et de réputation de votre logement. Utilisez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre statut dans la communauté et au sein de votre famille. Utilisez des cristaux oranges comme accent et comme accessoire dans les pièces où l’on a besoin de beaucoup d’énergie.

L’Antiquité et la légende

Dans l’Antiquité, les Hindous divisaient les Diamants et les Rubis en quatre castes, ou classes, et étant un Corindon de teinte rougeâtre unique, Padparadscha était appelé le Rubis Oriental, un Brahmane de la caste la plus élevée. La possession d’une padmaraga, ou rubis brahmane, conférait une parfaite sécurité au propriétaire, et tant qu’il possédait cette pierre précieuse, il pouvait habiter sans crainte au milieu des ennemis et était protégé de la mauvaise fortune. Cependant, il fallait prendre grand soin d’éviter que ce Rubis de première classe n’entre en contact avec des spécimens inférieurs, car sa vertu serait contaminée et son pouvoir pour le bien diminué en conséquence.

Bien que de nombreux saphirs aient été appropriés par d’autres noms et qu’il y ait peu d’écrits à leur sujet, ils étaient bien connus et très appréciés dans le monde antique, utilisés par les Étrusques il y a plus de 2 500 ans et appréciés dans la Rome antique, en Grèce et en Égypte. Le terme « saphir » sans préfixe de couleur fait référence au saphir bleu et a une longue histoire de légendes et de traditions, dont une grande partie apparaît sur notre page Saphir bleu. D’autres couleurs de saphir ont été appelées le même nom qu’une pierre précieuse populaire de cette couleur avec le terme « Oriental » ajouté, ainsi l’Améthyste orientale était en fait un saphir violet, l’Émeraude orientale était un saphir vert, et une Topaze orientale était un saphir jaune. Padparadscha était un Rubis Oriental, tandis que le Saphir Rose était un Rubis qui n’avait pas encore « mûri ». D’autres peuvent simplement avoir été confondus avec un autre minéral ou avoir été découverts trop récemment pour avoir une référence historique.