Cristaux pour le soulagement de la douleur

crystal douleur

Les cristaux peuvent-ils vraiment aider à soulager la douleur ?

La douleur peut être décrite comme  » une sensation désagréable et une réponse émotionnelle à cette sensation « .

L’un des problèmes majeurs de la vie moderne et de la longévité sans cesse croissante est le degré et la fréquence de la douleur que les gens souffrent.

Qu’elle soit physique, émotionnelle ou psychologique, elle touche à peu près tout le monde à différents moments de leur vie.

La guérison cristalline peut être décrite comme l’application de cristaux pour aider le système énergétique du corps à trouver un point d’équilibre confortable et sain pour améliorer la qualité de vie.

La douleur a un effet grave et dommageable sur votre qualité de vie, et les cristaux peuvent être très efficaces pour éliminer la douleur.

Les cristaux peuvent aider à soulager, gérer ou traiter la douleur de plusieurs façons. Ils peuvent agir directement sur la douleur, et certains cristaux peuvent généralement aider certaines parties du corps.

« La façon la plus simple de travailler avec un cristal est d’utiliser un point de cristal de quartz. »

Tenez-le à environ 2 centimètres au-dessus de la zone douloureuse avec la terminaison en cristal, ou « pointe », dirigée vers le bas. Déplacez lentement le cristal en cercles dans le sens des aiguilles d’une montre au-dessus de la douleur.

Ne vous inquiétez pas si la douleur s’aggrave un peu quand vous faites ça. Parfois, la douleur s’aggrave avant de s’atténuer. Mais après peu de temps, vous devriez constater une amélioration rapide.

Bien sûr, certaines douleurs peuvent prendre un peu plus de temps à guérir.

Pour la douleur chronique, essayez ceci pendant dix à quinze minutes par jour pendant quelques semaines et vous devriez constater une amélioration.

La guérison des cristaux ne se fait cependant pas en une seule séance, surtout si vous souffrez de douleurs chroniques.

Ce qui vous cause de la douleur continuera d’être présent dans votre corps, vous devrez donc continuer à appliquer les techniques de guérison du cristal.

La fréquence dépend entièrement de vous et de la façon dont votre corps réagit à vos cristaux.

Signification géode Amethyste

L’améthyste est le meilleur cristal pour le soulagement de la douleur

L’améthyste est particulièrement utile pour le soulagement de la douleur, en particulier pour les douleurs associées aux maux de tête et aux migraines. Lorsqu’elle est placée près de la source de la douleur, elle la bloque ou la réduit.

C’est un cristal hautement spirituel qui vous aide à entrer en contact avec votre esprit inconscient, vous donnant un aperçu important des maux et des symptômes qui causent les problèmes.

L’améthyste est appréciée pour sa capacité à travailler sur toutes sortes de douleurs, qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles.

Il travaille sur le niveau subtil en équilibrant les corps énergétiques subtils.

Il nettoie l’aura et apporte de nouvelles perspectives sur des questions que vous avez ou n’avez pas abordées dans le passé. Il soulage la douleur, l’anxiété, la dépression et l’insomnie.

Si vous ne pouviez obtenir qu’un seul cristal, l’Améthyste est un excellent choix parce qu’il couvre un large éventail de symptômes.

Cristaux pour le soulagement de la douleur 3

La meilleure combinaison à utiliser avec l’améthyste pour soulager la douleur

Le quartz clair peut être porté ou porté pour vous donner un sentiment global d’élévation à la vie et à votre propre univers.

C’est le cristal le plus connu pour la guérison et le soulagement de la douleur. Non seulement il élimine les douleurs et les maux de votre corps, mais il aide aussi à renforcer votre aura.

Il envoie des énergies de guérison constantes dans toutes les parties de votre corps qu’il touche. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Maître Guérisseur !

Ses vibrations élevées réduisent la douleur n’importe où sur le corps. La circulation sanguine et le flux d’énergie sont améliorés avec Clear Quartz, qui aidera le corps à guérir également.

Le quartz clair est idéal pour soulager les migraines. Placez un morceau de ce cristal sur la zone douloureuse pendant environ 10 minutes.

« Un mal de tête va s’intensifier avant de s’améliorer, alors laissez le cristal faire son travail. »

Mais si la douleur augmente trop, placez quelques petits cristaux supplémentaires sur la zone.

Si la douleur est tolérable, laissez le Quartz Clair aussi longtemps que vous le souhaitez, ou jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Vous devriez ressentir un changement significatif d’ici 2 semaines.

Chrysocolla est un autre cristal que vous pouvez utiliser pour soulager la douleur. Il procure un soulagement efficace de la douleur causée par l’arthrite et les rhumatismes. Il suffit de maintenir les cristaux ensemble sur l’articulation douloureuse pendant environ une demi-heure chaque jour.

Dioptase est également efficace pour soulager différentes douleurs dans le corps. Un élixir de Dioptase peut être préparé en mettant un cristal de Dioptase nettoyé dans un verre ou un pichet d’eau.

Laissez le cristal toute la nuit dans le réfrigérateur si vous voulez qu’il soit froid, ou laissez-le dans la cuisine avec un couvercle. Retirez le cristal avant de le boire.

Buvez-le pendant la journée pour soulager vos douleurs. Dans certains cas, il peut également être frotté ou appliqué par voie topique sur la zone douloureuse.

La Tourmaline noire est un grand cristal de chakra de racine qui procure également un soulagement de la douleur. Il est souvent utilisé pour mettre à la terre les hautes fréquences vers les chakras inférieurs.

Ce cristal est connu pour sa capacité à dévier les énergies négatives et à promouvoir les pensées positives. C’est très utile quand il s’agit d’énergies négatives, mais aussi quand il s’agit de stress et de tensions.

Cristaux pour le soulagement de la douleur 4

La Tourmaline noire est également utilisée pour vous protéger du stress géopathique et de la pollution électromagnétique.

Ce cristal stimule le système immunitaire et soulage les douleurs causées par les troubles musculaires. Il se débarrasse des radiations électromagnétiques qui vous rendent malade et affaiblissent votre aura.

Il aide à réaligner la colonne vertébrale et soulage les douleurs associées aux muscles tendus ou déchirés, aux tissus cicatriciels et à l’arthrite.

La citrine est utile pour soulager la douleur postopératoire en plaçant des cristaux chargés et nettoyés près de la plaie ou sur le pansement. Veillez à la propreté et à une bonne hygiène pour éviter tout risque d’infection de la plaie.

Le quartz rose est bon pour soulager les douleurs générales et les maux dans le corps. Il procure un soulagement de la douleur aux problèmes de peau comme les brûlures, les coupures et les plaies.

Il a un effet rafraîchissant et réduit l’inflammation. C’est un cristal très vibrant qui améliore également les fonctions des reins et favorise l’élimination des toxines et des liquides en excès dans le corps.

Un morceau plat de quartz rose peut être placé à l’endroit de la douleur pendant la nuit avec un morceau de ruban adhésif. Le port de bijoux en quartz rose aide également à réduire la douleur que vous ressentez.

Aussi appelé cristal d’amour, le quartz rose émet des énergies d’empathie et de compassion directement sur votre cœur et les chakras supérieurs du cœur, ce qui apporte la paix intérieure et une plus grande capacité pour l’amour.

« Le quartz rose est très bénéfique pour ceux qui sont en deuil, tristes ou déprimés. »

Dès que vous tenez un Quartz Rose dans la main, vous sentirez instantanément ses vibrations calmantes et apaisantes dans votre corps et votre aura. Ce cristal est plus efficace lorsqu’il est tenu ou porté.

Cavansite aide les agents de santé qui ressentent des douleurs empathiques chez leurs clients. Ils ressentent les douleurs physiques de leurs clients. Ce cristal agit pour protéger et soulager les douleurs des personnes très sensibles.

Celestite apporte un soulagement angélique à toute douleur que vous ressentez sur votre corps. L’hémimorphite est utile pour apaiser les douleurs en le plaçant près d’une personne qui en souffre.

Sugilite apporte un soulagement efficace à un mal de tête en tenant le cristal près de la source de la douleur. Vous sentirez la douleur disparaître lentement au fur et à mesure qu’elle est absorbée par le cristal Sugilite.

Lingham et Selenite cristaux sont bons pour les maux de dos, tandis que Howlite sont Jasper sont efficaces dans le soulagement des inconforts légers.

Pour les maladies chroniques, Bixbyite vous aide à faire face émotionnellement à vos douleurs.

Le quartz de lithium est souvent utilisé comme antidépresseur. Il transporte des énergies apaisantes et calmantes qui vous encouragent à aborder vos douleurs physiques avec calme et positivité.

Le Quartz de Lithium attire des vibrations de densité plus élevée pour une assimilation saine.

Desert Rose vous insuffle des énergies vibratoires élevées, vous apportant sagesse, perspicacité et accès à votre moi supérieur.

C’est une grande aide pour la méditation et le développement spirituel. Ce cristal infuse votre champ énergétique de vibrations angéliques, vous protégeant des énergies négatives qui peuvent causer des maladies ou des problèmes physiques.

La turquoise réduit les douleurs dans le tube digestif ainsi que les maux de tête et les maux de gorge.

Lorsqu’elle est placée sur le front, la turquoise réduit vos maux de tête. Porté en collier, il soulage le mal de gorge.

La cornaline est un cristal très vibrant qui soulage les crampes menstruelles. Placez une cornaline plate et lisse à l’endroit de la douleur et fixez-la en place avec du ruban adhésif. Laissez-le y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Ce cristal aide aussi à traiter les irritations de la peau. Tenez un morceau de ce cristal à environ ¼ pouce au-dessus de l’irritation cutanée et déplacez le cristal dans un petit cercle dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 5 minutes. Faites-le deux fois pour trois fois par jour.

L’aigue-marine est un autre cristal très vibrant qui est relaxant et apaisant.

Son soulagement de la douleur est double. Il soulage la douleur de l’inflammation directement à l’endroit de la douleur, et il apaise et détend votre esprit de sorte que le cycle physique-mental est brisé.

La kyanite est un analgésique naturel qui favorise l’équilibre et aligne tous les chakras.

Il aide à traiter les troubles musculaires, les infections de la gorge et les problèmes avec les glandes surrénales. Il stimule également le système immunitaire.

La malachite est un cristal de transformation qui vous soutient dans les situations changeantes et favorise la croissance spirituelle. Il aspire les impuretés et stimule la force vitale de l’organisme.

Il soulage les sueurs froides et soulage les douleurs associées aux rhumatismes, à l’asthme, à la maladie de Parkinson et au paludisme. Il aide également contre l’ostéoporose et les douleurs dans la région de la colonne vertébrale.

Pierre en améthyste

2 conseils importants pour soulager la douleur grâce aux cristaux

Il y a deux façons d’utiliser les cristaux dans le traitement de la douleur ou d’une maladie chronique, c’est par les bijoux et le travail méditatif.

1. Portez vos cristaux comme bijoux

Asseyez-vous avec le bijou de cristal dans la main et demandez-lui de travailler sur la douleur de votre corps pour laquelle vous en avez besoin.

Les cristaux ont de nombreux buts, et vous devriez diriger leur énergie correctement à un point spécifique afin de ne pas diluer leurs pouvoirs.

Portez vos bijoux en cristal tout au long de la journée et enlevez-les régulièrement pour les nettoyer et les recharger. Le nettoyer et le nettoyer peut être aussi facile que de le mettre à côté d’un cristal de quartz.

Vous pouvez aussi laisser certains cristaux sous le soleil ou au clair de lune pendant un cycle. Attention, certains cristaux perdent leur couleur lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe.

Si vous portez des cristaux d’énergie ou des cristaux qui renforcent le système immunitaire, assurez-vous de ne les porter que pendant de courtes périodes de temps. Ils peuvent vous donner l’impression d’être surchargé, hyperactif ou irritable.

Combien de temps c’est trop long dépend de vous et de votre propre niveau d’énergie. Si vous vous sentez surchargé ou si votre peau est tendue et étirée, enlevez-la.

Tout bijou en cristal est bénéfique. Mais plus elle est proche de la source de la douleur, plus elle sera efficace.

Les colliers sont les meilleurs pour combattre le stress ou aider à combattre les conditions immunitaires. Les bracelets de cheville sont excellents pour les jambes et les pieds douloureux.

Les anneaux sont également très efficaces lorsque vous les posez sur votre annulaire parce qu’ils ont un lien direct avec votre cœur. Cela stimule le flux sanguin vers le cœur et le reste du corps.

Améthyste énergie spirituelle

2. Méditez avec vos cristaux

Une fois que vous avez fixé vos intentions sur votre cristal, asseyez-vous et tenez-le, ou placez-le sur la partie de votre corps qui a besoin de son attention.

Vous pouvez aussi choisir de vous allonger sur le dos si cela vous convient mieux. Même si vous ne pouvez pas méditer, le simple fait de vous asseoir tranquillement et calmement peut faire des merveilles sur votre corps, votre esprit et votre âme.

La douleur n’est pas seulement inconfortable. Elle déclenche également des réactions physiques et émotionnelles qui entravent ou ralentissent la guérison ou, dans le cas de douleurs chroniques, diminuent votre qualité de vie.

Les analgésiques peuvent aider, mais ils peuvent aussi causer des dommages s’ils sont utilisés trop longtemps. Les cristaux soulagent la douleur que vous ressentez sans endommager vos organes vitaux.

Les cristaux vibrent, et ces vibrations agissent pour soulager la douleur et permettre au corps de guérir.

Vous devez trouver le bon cristal pour vous aider à soulager la douleur, car tous les cristaux ne vibrent pas au même rythme ou ne travaillent pas de la même façon pour soulager la douleur.

Certains ont un taux de vibration plus élevé alors que d’autres sont faibles ou modérés.